Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2013, à 01:17

( Tchey )

Comment installer une carte wifi sans connexion filaire à internet ?

Bonjour,

Relativement débutant (utilisateur lambda de Linux, quand il faut bidouiller je suis perdu).
Je viens d'installer Xubuntu 13.04 sur un vieil ordinateur de bureau.
Au démarrage, pas de wifi. Le PC est loin de la box et je n'ai pas de cable.
Par contre, j'ai un laptop qui fonctionne sur Lubuntu et le wifi est fonctionnel, et j'ai une clef USB pour transférer...

Comment je peux, à partir du laptop, récupérer puis installer le wifi sur le gros ?
J'ai le laptop sur la table et je lis l'écran du gros...

Quand je fais lspci | grep Network, j'obtiens ça :

Broadcom corporation BCM4318 AirForce One 54g 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Merci de votre secour.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 12:27

Cortex99

Re : Comment installer une carte wifi sans connexion filaire à internet ?

Bonjour,

voici le site pour télécharger les paquets via un autre pc que celui ou on doit l’installer.

http://packages.ubuntu.com/

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 12:36

Cortex99

Re : Comment installer une carte wifi sans connexion filaire à internet ?

tu choisis la version d'ubuntu que tu as sur ta tour, puis tu vas en bas de page tu cliques sur tous les paquets. Tu récupère tous les paquets b43 ou nommer broadcom qui corresponde à ta carte wifi. Tu copies le tous sur ta clé, puis tu les transfère sur l'autre pc. Normalement c'est retour à une installation normal via la logithèque quand tu vas double cliquer sur les fichier deb.

Dernière modification par Cortex99 (Le 04/12/2013, à 12:37)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 15:36

( Tchey )

Re : Comment installer une carte wifi sans connexion filaire à internet ?

Merci,

J'ai eu erreur sur erreur malgré la simplicité attendue de la chose (il manquait toujours un paquet, et sans internet c'est très pénible), et au final j'ai déménagé l'ordinateur dans l'autre pièce avec la box, et j'ai suivi le guide d'ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Quand j'ai redémarré à la fin, le wifi était fonctionnel, et l'est toujours.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#5 Le 04/12/2013, à 18:09

Cortex99

Re : Comment installer une carte wifi sans connexion filaire à internet ?

la prochaine fois essaye de te procurer un câble croisé

Tchey a écrit :

et je n'ai pas de cable.

et tu pourras faire un partage de connexion entre tes 2 PC (le portable sert de grosse clef wifi). Penses à mettre résolu dans ton titre.

Hors ligne