Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 21:23

sunjeff

Modification du boot dans le bios pour lire CD ubuntu : écran noir

bonjour, bonsoir à tous              C'EST SUPER URGENT CAR BESOIN FICHIERS SUR PC LUNDI MATIN

en voulant modifier le bios de mon SONY VIAO, j'ai pour résultat un écran noir avec le cuseur qui clignote en haut à gauche. En effet J'avais tenté de lancer le démarage de mon pc sur le lecteur CD pour lire le CD LIVE UBUNTU
et j'ai dû faire une mauvaise manipulation dans la fenêtre Boot:
Il y avait:    optical drive
                  floppy disk drive
               + hard disk drive
                  network

Pouvez vous me communiquer la manipulation à faire dans le bios pour que le disque dur soit à nouveau reconnu et lancer au démarage, merci.

#2 Le 30/08/2007, à 21:51

Raghnarok

Re : Modification du boot dans le bios pour lire CD ubuntu : écran noir

Faut trouver ou est définit l'ordre de boot... Et ca c'est propre a chaque BIOS... Donc je pense pas que quelqu'un pourrait te donner l'endroit exacte ou c'est...
Mais dans un truc style système --> boot...
Cherche bien.


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 08:03

EZRAROXA

Re : Modification du boot dans le bios pour lire CD ubuntu : écran noir

Tu devrais avoir aussi dans le bios une option du genre: restaurer aux valeurs par défaults. Là tu récupèreras ton disque dur.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 13:05

sunjeff

Re : Modification du boot dans le bios pour lire CD ubuntu : écran noir

:Dmerci pour ta réponse, j'ai en effet réussi a faire RESET , une reinitialisation  du bios en faisant dans le Bios de mon Sony Vaio F9 puis F10 pour confirmer. J'ai donc retrouver mon disque dur mais désormais il y a un gros probleme de lenteur qu'il n'y avait pas avant.
En effet entre la saisie du mot de pass du bios au demarage et l'apparition de la fenetre xp pour saisir le pass administrateur, il sécoule 71 secondes.
Je dis bien la fenetre du pass xp et non le bureau xp.
Cette lenteur pour arriver à la fenetre du pass xp est incomprehensible?
windows Xp n'a pas encore demaré et son affichage est super long, pourquoi?
avant il fallait 5 secondes entre le moment où j'allumai le pc et celui ou le pass administrateur Win  XP était demandé.
Ensuite quand xp a demaré il n'y a aucun problème
C'est en voulant lancer le cd live Ubuntu au demarage que j'ai fais une mauvaise manipulation dans le boot du bios, d'où une reset du bios. Je me documente pour rejoindre la communauté Ubuntu car trop de probleme de securité avec windows.

Pouvez vous m'aider à comprendre et resoudre ce probleme de lenteur avant l'ouverture de XP?:/

Merci à Tous,:)

Sunjeff:cool: