Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 11:13

Gillaume

[ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Salut à tous,

le dégroupage total s'installe en France ! big_smile

Vous en pensez quoi ? Free, Cegetel ....

Quels sont d'apres vous les avantages, et surtout les inconvénients ( maintenance de la ligne .... ) ??

Merci
Guillaume


Guili Guili

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 11:27

Express

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Moi, je suis pas dégroupé ( Rhône Alpes-->38 ) Et je suis impatient de connaître vos avis...

Hors ligne

#3 Le 09/10/2005, à 11:32

Gillaume

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

ne plus passer par FT, je me pose des questions, et j'aimerais avoir des avis !

si, par exemple, un arbre tombe sur ma ligne. N'étant plus chez FT par exemple; est ce que Free enverrai un tech sur place .....etc ...


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 09/10/2005, à 12:13

Jem

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Moi je suis pas dégroupé mais j'attends de plus en plus impatiemment parce que le triple play sans dégroupage ca marche pas bien sad en revanche dégroupage total ou pas c'est vrai que la remarque de Guillaume est pertinente mais que FT loue ses lignes aux prestataires que sont Free Cegetel etc... donc c'est FT qui en assure la maintenance, après ce sont des questions "politiques" entre fournisseurs...


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#5 Le 09/10/2005, à 12:24

jib

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Je suis en dégroupage total (évidemment puisque je suis à Paris wink), et ça se passe de la même façon qu'en dégoupage partiel, sauf que les factures FT et Free sont fusionnés, le débit est meilleur, et en règle général, Free et FT se demmerdent de leur côté pour savoir qui doit faire quoi, je n'ai plus à m'en occuper...

Bref, c'est un progrès agréable...

#6 Le 09/10/2005, à 12:28

Omnisilver

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Dégroupé total Free depuis un bon moment déjà (un an environ). Très satisfaisant en ce qui me concerne :
. factures téléphoniques et internet fortement réduites (famille de 6, pas mal de consommation)
. appels gratuits sur tous les fixes (mais au bout de deux heures ça raccroche automatiquement)
. bon débit (je suis près de mon central) ... en connexion partagé (wifi avec 3 ordis) aucun problème
. télé pas mal également (mais c'est accessoire)

En ce qui concerne les lignes, il me semble que FT est le sous traitant de Free, en bref si tu as un problème tu appelles Free, et eux enverront un gars de FT puisque c'est FT qui gère les lignes. A confirmer par des connaisseurs.

Edit : je suis lent !

Dernière modification par Omnisilver (Le 09/10/2005, à 12:29)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 14:20

Gillaume

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Free et FT se demmerdent de leur côté pour savoir qui doit faire quoi, je n'ai plus à m'en occuper...

Ok Jib, Omnisilver, merci pour vos post.

je vais déménager dans 2semaines, et je me tate ....
la freebox me bote bien sur enormement !!!
Donc seulement 29,99 €/mois à payer.

Jib, Omnisilver, si vous avez un pb physik sur la ligne, vous appelez qui ?? Free ou FT ??
pas peur d'etre baladé ?? hmm


Guili Guili

Hors ligne

#8 Le 09/10/2005, à 14:29

Sleeper

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Hé hé.. C'est pas bien de lire entre les lignes.. Je ne suis pas francais mais apparament il semble qu'il faut appeler free pour tous problèmes et si c'est un problème physique free appelera FT lui même.. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2005, à 15:02

Gillaume

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

et il y aura qqch à payer en plus, en cas de travaux, maintenance ???

Dernière modification par Gillaume (Le 09/10/2005, à 15:02)


Guili Guili

Hors ligne

#10 Le 09/10/2005, à 16:19

jib

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Mais non roll !

#11 Le 12/10/2005, à 14:33

Gillaume

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Jib, je n'arrive pas à retrouver la page, pour savoir comment garder le numéro FT ....

tu peux m'expliquer ?


Guili Guili

Hors ligne

#12 Le 12/10/2005, à 14:57

julien

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

bonjour a tous , perso je suis en degroupage total depuis un moment (toulouse) et j'ai jamais eu trop de pb , par contre au moindre soucis le seul interlocuteur que tu auras est free , c 'est lui ton fournisseur et c est lui qui se debrouille avec FT pour les pb physique.Mais en general pas trop de soucis , un petit echo dans le telephone par moment et c est tout .....
donc c est une bonne chose , par contre il faut savoir en degroupage total il n y a plus de ligne voix c est a dire que tu ne pourra plus utiliser des appareils qui utilise ce genre de connection comme les fax ou les modem rtc .

Hors ligne

#13 Le 12/10/2005, à 15:02

jib

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Gillaume a écrit :

Jib, je n'arrive pas à retrouver la page, pour savoir comment garder le numéro FT ....

tu peux m'expliquer ?

J'ai dit qu'on pouvait? Bon, bah je crois qu'on ne peut pas.

Dernière modification par jib (Le 12/10/2005, à 15:03)

#14 Le 12/10/2005, à 15:09

sksbir

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Gillaume a écrit :

Free et FT se demmerdent de leur côté pour savoir qui doit faire quoi, je n'ai plus à m'en occuper...

Ok Jib, Omnisilver, merci pour vos post.

je vais déménager dans 2semaines, et je me tate ....
la freebox me bote bien sur enormement !!!
Donc seulement 29,99 €/mois à payer.

Jib, Omnisilver, si vous avez un pb physik sur la ligne, vous appelez qui ?? Free ou FT ??
pas peur d'etre baladé ?? hmm

Salut, je suis un ancien abonné de free, et suite à un déménagement, j'ai dû déchanter..... bref, la suite se passe ici : http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=34897&hl=

Les conditions n'ont pas changé :  l'abonnement sur n° inactif ne peut se faire que si l'ancien abonnement dans les nouveaux locaux date de moins de 3 mois, et que tu connais l'ancien numéro.

Dernière modification par sksbir (Le 12/10/2005, à 15:12)

Hors ligne

#15 Le 12/10/2005, à 15:14

Dvalin

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Omnisilver a dit :

.appels gratuits sur tous les fixes (mais au bout de deux heures ça raccroche automatiquement)

Ca je ne savais pas hmm

En même temps 2h au téléphone c'est pas mal big_smile

Dernière modification par Dvalin (Le 12/10/2005, à 15:15)

Hors ligne

#16 Le 12/10/2005, à 16:26

coxx

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Je suis en dégroupage total chez neuf telecom depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu un seul souci. 29 euros et des brouettes pour l'abonnement téléphone/internet illimité avec 8 Mégas. J'en suis très content, en 1 an et demi j'ai eu deux coupures de 30 minutes du réseau.

Le problème essentiel du dégroupage total est que sans électricité, ni web (pas très grave), ni téléphone (beaucoup plus grave), puisque tout passe par la box (qu'elle s'appelle neufbox ou freebox, ou cegetelbox). A retenir donc. Sinon, pour contredire des rumeurs courant sur le dégroupage total, le son au téléphone est très bien (pas d'écho), et ça fait faire un paquet d'économies (pour l'étranger les prix sont très intéressants aussi, que ce soit du côté de chez Free et NeufTel).

Attention aussi : en dégroupage total, tout passe par une seule prise de téléphone (sur laquelle est branchée la *box), et tout part de là (téléphone, fax, répondeur, internet). Donc pour les habitués des grandes maisons avec un téléphone par pièce, la seule solution est d'acheter des téléphones DECT se connectant tous sur une seule et même base qui se trouve branchée sur la prise concernant le dégoupage total.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#17 Le 12/10/2005, à 17:10

lordphoenix

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

coxx a écrit :

en 1 an et demi j'ai eu deux coupures de 30 minutes du réseau.

sans électricité, ni web , ni téléphone

tout passe par une seule prise de téléphone.

Voila trois raisons poure laquelle je ne veux pas de dégroupage total.

ainsi que deux autres :

Manque de maturité et de fiabilité de la VOIP (la dernière grosse panne FT était du à du matos VOIP)

Matériel (xxxBox) propriétaire dépendant du fournisseur

Donc pour moi pas de dégroupage total.

Hors ligne

#18 Le 12/10/2005, à 17:18

Gillaume

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

en dégroupage total avec free, on a donc seulement un numéro en 08xx xxx xxx ???
pas de 01.xx.xx.xx ......

Dernière modification par Gillaume (Le 12/10/2005, à 17:19)


Guili Guili

Hors ligne

#19 Le 12/10/2005, à 17:27

coxx

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

lordphoenix a écrit :

Voila trois raisons pour laquelle je ne veux pas de dégroupage total.

Ben la première raison me parait pas vraiment valable : je trouve ça plutôt TRÈS bien d'avoir un uptime de 6 mois et demi sur ma connection avec un débit très stable à 8 Mega en down et 512 Mega en Up, et de n'avoir en définitive que deux petits soucis de connection au web pendant 1 an et demi.

Pour la coupure de courant, c'est effectivement UN souci (bien que ça ne se soit jamais présenté depuis mon dégroupage total), si ton installation électrique déconne.

Pour la prise de téléphone unique, je te rejoins totalement : c'est totalement inadapté aux grandes maisons (dans un appartement de moins de 80 m² avec un téléphone sans fil ça ne pose absolument aucun problème).

lordphoenix a écrit :

Manque de maturité et de fiabilité de la VOIP

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun problème avec la VoIP (pour les ceusses qui ne savent pas, c'est le téléphone qui passe par internet, principe de base de tous les opérateurs qui dégroupent). La qualité sonore est au top (chez moi, bien sur, c'est pas une généralité).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#20 Le 12/10/2005, à 17:28

coxx

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Gillaume a écrit :

en dégroupage total avec free, on a donc seulement un numéro en 08xx xxx xxx ???
pas de 01.xx.xx.xx ......

A confirmer, mais il  me semble que oui. Chez n9uf telecom, j'ai un numéro en 01 xx xx xx xx (et possibilité de garder son ancien numéro FT depuis peu je crois)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#21 Le 12/10/2005, à 17:35

Gillaume

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

possibilité de garder son ancien numéro FT

quel ancien numéro ???
si tu arrives dans une nouvel barak ?? smile


Guili Guili

Hors ligne

#22 Le 12/10/2005, à 18:45

coxx

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Ben dans le cas où tu as un abonnement FT et que tu décides de passer du côté obscur de la force, on te laisse la possibilité de garder ton ancien numéro :-p

Par contre, c'est sûr que si tu emmenages, pas d'ancien numéro :-)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#23 Le 12/10/2005, à 18:52

lordphoenix

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

coxx a écrit :
lordphoenix a écrit :

Voila trois raisons pour laquelle je ne veux pas de dégroupage total.

Ben la première raison me parait pas vraiment valable : je trouve ça plutôt TRÈS bien d'avoir un uptime de 6 mois et demi sur ma connection avec un débit très stable à 8 Mega en down et 512 Mega en Up, et de n'avoir en définitive que deux petits soucis de connection au web pendant 1 an et demi.

Pour du web c'est suffisant pas pour de la téléphonie

coxx a écrit :

Pour la coupure de courant, c'est effectivement UN souci (bien que ça ne se soit jamais présenté depuis mon dégroupage total), si ton installation électrique déconne.

Pour la prise de téléphone unique, je te rejoins totalement : c'est totalement inadapté aux grandes maisons (dans un appartement de moins de 80 m² avec un téléphone sans fil ça ne pose absolument aucun problème).

lordphoenix a écrit :

Manque de maturité et de fiabilité de la VOIP

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun problème avec la VoIP (pour les ceusses qui ne savent pas, c'est le téléphone qui passe par internet, principe de base de tous les opérateurs qui dégroupent). La qualité sonore est au top (chez moi, bien sur, c'est pas une généralité).

Sauf que pour l'instant l'utilisation est loin d'être massive et que les dernières pannes chez plusieurs opérateur télécom (que ce soit en france ou ailleurs) sont en bonne partie du à des équipement VOIP. (je n'ai plus les sources de l'info sous la main désolé)

Hors ligne

#24 Le 12/10/2005, à 19:20

jpaul

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

Pas dégroupé pour moi.
Par contre, ma grand mère est dégroupée chez free, et meme désabonnée de FT, elle a gardé son numéro wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#25 Le 25/10/2005, à 10:23

tontonsalam

Re : [ Sondage ] Etes vous en dégroupage total ?

ben moi je suis dégroupé total depuis bientot un an chez free et c'est vraiment top la qualité n'a céssé de s'amélioré au niveau de la télé et avec les économies que je fais sur l'abonnement téléphonique je me suis payé le passage en  freebox v4...Maintenant ça marche encore mieux meilleur débit meilleure qualité d'image meilleur son téléphone. Je ne fait que recommander free d'autant plus que c'est le FAI qui propose le plus d'innovation.(cf freeplayer)
Un petit bémol toutefois je n'arrive pas à installer le freeplayer sur Breezy alors que je n'ai eu aucun problème sur XP.
un dernier conseil va sur dégrouptest.com et regarde la distance qui te sépare du racordement au réseau tu sauras ainsi à quoi t'attendre question qualité de connexion.


Ca va passer

Hors ligne