Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 14:11

luckytoyn

[résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Salut les gones,

je suis en thèse et je vais bientà´t me faire un congrès d'une semaine. A priori certaines personnes vont donc chercher à  se renseigner sur mon travail donc je me disais que je pourrais me faire une petite page internet pour afficher quelques résultats. Je sais qu'il y a plein d'hébergeurs pour ce genre de truc mais je ne sais pas trop lequel choisir (je veux dire rapport à  la politique des différents groupes)... Ca me fait un peu chier de faire un blog chez l'hébergeur qui a le monopole si sa politique (pubs, etc.) est discutable (j'ai de serieuses tendances anticapitalistes...).

Je suis sous ubuntu depuis un an et j'ai déjà  converti pas mal de gens smile (ma mère, tout ça...)
Mais j'ai vécu un échec, mon frère est revenu sous windows, ah le frère indigne!...

Voilà , qu'en disent les ubuntistes ?


ciao

Dernière modification par luckytoyn (Le 14/12/2007, à 14:09)


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#2 Le 31/08/2007, à 14:23

loloemr

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Si tu en thèse, ton labo a certainement un espace pour t'héberger.

En tout cas c'est comme cela chez moi ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 14:26

sanguinarius

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Oh pire je peut certainement te trouvé un hebergement sur serveur dedié si ca t'interesse

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 15:11

luckytoyn

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Oui effectivement je pense que le labo a un espace pour moi mais la fille qui gère l'info est encore en vacances et le congrès, c'est dimanche... Tu la fait sur quoi cette thèse loloemr ? moi c'est de la géophysique, de la simulation numérique...

Pour sanguinarius, un serveur dédié ? Ca me couterait des sous ? Parce qu'on ne peut pas dire que je roule sur l'or... J'ai besoin d'une solution provisoire pour les quelques semaines qui viennent.

merci


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#5 Le 31/08/2007, à 15:18

jobherzt

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

normalement, si le serveur de ton labo tourne sous apache (probable) et que tu as un compte sur des ordis linux, il me semble qu'il te suffit de creer un repertoire dans ton home avec un nom specifique (que j'ai helas oublié) pour que les pages que tu y met soient accessibles par l'adresse http://labo.truc.bidule.fr/~tonLogin/

a essayer....

Hors ligne

#6 Le 31/08/2007, à 15:19

jobherzt

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

ah oui, je crois que c'est "public_html", le nom du dit dossier. tu cree donc un dossier public_html dans ton dossier perso (cad /home/tonLogin), tu y met un fchier index.html dans lequel tu tapes un texte bidon et tu testes.

Hors ligne

#7 Le 31/08/2007, à 15:23

Yannick_LM

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Chez moi c'est $HOME/public_html.
N'oublie pas d'y mettre les droits adéquats (755)

EDIT : grillé !

Dernière modification par Yannick_LM (Le 31/08/2007, à 15:24)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#8 Le 31/08/2007, à 15:38

luckytoyn

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Genial !!

Mais il semble que le site web de mon labo soit momentanément hors d'usage... C'est bien le moment. Peut être que le serveur est quand même accessible... je continue à chercher


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#9 Le 31/08/2007, à 15:55

luckytoyn

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

Non, rien a faire, il va falloir que je trouve autre chose pour le moment...
mais c'est une super solution. Par contre, j'y pense, de toute façon, il faut un mot de passe pour se connecter à ce serveur. Personne d'autre que les gens du labo ne peut l'atteindre de toute façon...


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#10 Le 31/08/2007, à 17:09

jobherzt

Re : [résolu]blog scientifique hébergement? Que dit la communauté?

luckytoyn a écrit :

Par contre, j'y pense, de toute façon, il faut un mot de passe pour se connecter à ce serveur. Personne d'autre que les gens du labo ne peut l'atteindre de toute façon...

ben l'interet c'est justement que normalement il suffit que tu ouvres une session sur n'importe quel ordi sous linux de ton labo avec ton login et ton pass habituel pour que ca marche.

Hors ligne