Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2013, à 13:33

jovial

Désactivez votre option achat internet + sur orange

Bonjour

Mauvaise surprise en regardant mes 2 dernières factures 44€ achat chez digital store débité via la facturation Orange
après quelque recherches
Une  recherche pour comprendre que Orange  a mis en place un service de paiement internet qui est activé par défaut, n'importe qui accède à votre ordi ou réseau peut valider des achats sans mot de passe ou autre le montant sera débité via votre facture. Une belle porte d'accés dont certain sites se servent, une simple erreur de clic ou un enfant peut valider le paiement.

Pour désactiver le service Internet plus : « espace client/mes services/internet plus : paiement sur facture Orange/modifier/service:désactivé.
voir:  http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3702.htm

Si vous avez été débité sans votre consentement faire une réclamation au 3900 demander la résiliation de tout abonnement et des sommes débitées
Chose que je viens de faire j'attends de voir si cela se fait concrètement
voir: http://www.agoravox.fr/actualites/techn … ange-79685

Jluc

Dernière modification par jovial (Le 10/12/2013, à 15:00)

Ubuntu 22.10: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio - 22.04: Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio

#2 Le 11/12/2013, à 17:04

murex

Re : Désactivez votre option achat internet + sur orange

Merci de l'info,

J'ai désactivé paiements internet et Contact +
Ils étaient activés par défaut tous les 2.
Tu as raison, sage précaution ...

A+

#3 Le 17/12/2013, à 15:54

c-cube

Merci pour l'info jovial.

Je ne sais pas si Orange a modifié l'accès à ses menus et rubriques récemment mais, pour info, depuis un compte pro (Business Livebox), l'accès au réglage de ces option s'effectue comme ceci :

- Tout en haut de la page d'accueil Orange, cliquer sur « espace client & assistance ».
- Des menus se déroulent alors sur fond noir.
- Dans la rubrique « espace client » de ces menus, cliquer sur « mes contrats » (premier lien).
- Dans la page qui s'affiche alors, sous la rubrique « l'essentiel », cliquer sur « paramétrer mes services ».

On peut alors désactiver les services « paiement en ligne avec internet+ » et « paiement en ligne avec Contact+ ».

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#4 Le 17/12/2013, à 16:38

renaud07

Je me suis fait avoir une fois avec ce système, heureusement c'était que quelques centimes...

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits