Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 11:04

Le Barde

Les pointeurs intelligents

Bonjour à tous,
Étant relativement débutant en programmation C++, j'ouvre le débat. J'ai entendu parler tout récemment des pointeurs intelligents. Comme tout ceci m'intéresse, j'ai vu notamment cet article les concernant en partie également.

Il a l'air de ressortir de tout ceci qu'en C++, c'est vraiment primordial d'utiliser des pointeurs intelligents, à moins que l'on sache particulièrement ce que l'on fait.

Alors voici ma question : vous, développeurs, qui codez abondamment en C++, que pensez-vous de ceci ? Dois-je repenser complètement ma façon de programmer et ne plus utiliser que des pointeurs intelligents ? Et... utilisez-vous, justement, de tels pointeurs ?

À vous les studios.
Le Barde.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2007, à 12:17

ekra

Re : Les pointeurs intelligents

Bonjour,

Ceci est par exemple implémenté en Java. Un "garbage collector" compte les références vers une case mémoire et la libère automatiquement lorsqu'il n'y en a plus.
En C++ j'ai cru entendre il y a quelques temps que dans une prochaine norme, les compilateurs devaient gérer cela. Cependant je ne crois pas que de nos jours on puisse faire de new sans delete.


PTC !
GPG Key ID = 5518CFC7

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 18:30

Link31

Re : Les pointeurs intelligents

ekra a écrit :

Cependant je ne crois pas que de nos jours on puisse faire de new sans delete.

Si, avec les pointeurs intelligents justement.