Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 11:29

asnodj

programmation gstreamer

Bonjour,

Je suis un développeur PHP mais dans le passé j'ai fais un peu de C, et j'aimerai commencer la creation d'un logiciel de gestion d'audio pour une radio (j'ai travaillé dans une radio aussi) .
Bien sûr je veux voir ce programme tourner sur Gnome et donc j'essaie de faire un sorte d'utiliser Glade et Code Blocks .
Le problème est que je n'arrive même pas à compilier le programme basique en Code Blocks !
Voici le programe :

#include <gst/gst.h>


int main (int   argc,
      char *argv[])
{
  const gchar *nano_str;
  guint major, minor, micro, nano;

  gst_init (&argc, &argv);

  gst_version (&major, &minor, &micro, &nano);

  if (nano == 1)
    nano_str = "(CVS)";
  else if (nano == 2)
    nano_str = "(Prerelease)";
  else
    nano_str = "";

  printf ("This program is linked against GStreamer %d.%d.%d %s\n",
          major, minor, micro, nano_str);

  return 0;
}

Bien sûr, Code blocks me dit  que il y a un problème dans la ligne 1 :

Erreur : gst/gdt.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai installé liggstreamer-dev, j'ai même compilé les sources mais rien .
J'ai vu dans la doc de GStreamer qu'il faut compiler comme ça :

$ libtool --mode=link gcc `pkg-config --cflags --libs gstreamer-0.10` -o myprog myprog.c

ça marche mais j'aimerai pouvoir compiler avec Code Blocks .

Autre chose : Avant j'avais trouvé un Tuto pour utiliser Glade avec ajnuta mais je ne le trouve plus sad Si quelqu'un peut me passer quelques liens de préférence en français ou espagnol je lui serai très reconnaissent .

J'espère bientôt pouvoir vous proposer un nouveau reproducteur de musique avancé big_smile

Et la dernière question : Je développe Objets en PHP, j'aimerai savoir si vous me conseillez de développer en C++ au lieu de C pour pouvoir développer Objet car je trouve que la programmation objet est plus avantageasse .

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 02/09/2007, à 12:20

nicolas.sitbon

Re : programmation gstreamer

Pour compiler avec code block rajoute `pkg-config --cflags gstreamer-0.10`dans les options de compilation et `pkg-config --libs gstreamer-0.10`dans les options de l'editeur de liens. Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 14:01

asnodj

Re : programmation gstreamer

Merci big_smile ça roule

Hors ligne