Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2013, à 22:31

zodd

Installation en Dual boot sur un SSD

Salut,

j'ai un SSD de de 256Go avec Windows 7 dessus.

Je souhaiterai installer Ubuntu en dual boot et ne garder Windows que pour le rétro gaming..

Mon disque, que je n'ai jamais défragmenté (SSD), est fragmenté à 15% . Dois je faire une fragmentation selon vous avant de partitionner et d'installer Ubuntu?

Dernière modification par zodd (Le 11/12/2013, à 22:36)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2013, à 22:53

winux12

Re : Installation en Dual boot sur un SSD

La défragmentation peut effectivement réduire sa durée de vie.
Maintenant tu ne va pas le faire plusieurs fois !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 11/12/2013, à 22:55

zodd

Re : Installation en Dual boot sur un SSD

En fait je me demande si il y a une solution pour savoir où est physiquement le dernier bout de fichier.. Dans ce cas je n'aurai plus qu'à partitionner par rapport à ça..

Hors ligne

#4 Le 11/12/2013, à 22:59

winux12

Re : Installation en Dual boot sur un SSD

La fragmentation ne se fait pas sur une zone de disque particulière mais sur l'ensemble du disque.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 12/12/2013, à 01:41

zodd

Re : Installation en Dual boot sur un SSD

ok, donc bon j'ai pas le choix alors.. il faut que je défragmente en me disant que le faire une fois ça n'est pas bien grave...

Hors ligne

#6 Le 13/12/2013, à 01:42

zodd

Re : Installation en Dual boot sur un SSD

Pas d'autres avis avant que je me lance je pose la question car ici: http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
il est marqué ceci:

Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre inutilement : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés (exemple : ce tutoriel externe, Ccleaner).
    Utiliser checkdisk « test disque » : Propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) (accessible par Poste de travail ou Ordinateur) → Outils → Vérification des erreurs ou "exécuter" et entrer "chkdsk".
    Défragmenter votre partition (sauf si votre disque est un SSD) : Démarrer → Tous les programmes → Accessoires → Outils système → Défragmenteur de disque.Ou dans recherche taper Défragmenteur de disque.

Hors ligne