Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/09/2007, à 12:37

luigifab

[HowTo] Mise à jour du BIOS

Bonjour

La procédure suivante permet de mettre à jour le BIOS de son ordinateur.
Qu'est ce que c'est ? Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Attention, toute coupure de courant pendant la procédure de mise à jour peut empêcher la machine de redémarrer !!!

¤ Cartes mère Asus (fonction Asus EZ Plug)

1) Télécharger le nouveau BIOS correspondant précisément à sa carte mère sur http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

2) Décompresser le fichier zip téléchargé et graver son contenu (1010.BIN par exemple) sur un CD-RW ou CD-R.

3) Redémarrer son ordinateur.
4) Appuyer sur ALT+F2 pendant le POST, c'est à dire avant le démarrage de Grub.

5) Le programme de flash se charge (Uncompressing AMDFLASH.EXE from BIOS...) puis demande d'insérer le CD ou se trouve le nouveau BIOS (Insert CD-ROM...).

6) Toute la procédure de flash du BIOS est automatique. Appuie juste sur F1 quand c'est finit.
Note : les anciens paramètres ne sont pas perdus.

Dernière modification par luigifab (Le 05/12/2009, à 23:50)

#2 Le 15/08/2008, à 16:28

daemon

Re : [HowTo] Mise à jour du BIOS

Bonjour,

Est ce que c'est la même chose pour une carte mère Gigabye?

Merci

#3 Le 15/08/2008, à 17:21

luigifab

À tester...

#4 Le 15/08/2008, à 18:11

daemon

Je vais tester ça

je vais me lancer... Puis je dirai quoi

A bientôt

Haut de page ↑