Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2013, à 19:30

melixgaro

Beugs d'avconv/ffmpeg sous Xubuntu 13.10

Salut,

Lorsque j'utilise avconv (version des dépôts officiels) pour convertir un fichier .ts en .mkv, j'obtiens une magnifique erreur « Segmentation fault (core dumped) ».
La ligne de commande est :

avconv -i test.ts -acodec copy -vcodec copy test.mkv

Le fichier test.ts est un tout petit extrait d'1 min 20 avec la vidéo au format AVC et l'audio au format AAC. Ma ligne de commande n'implique pas de recodage a priori, c'est seulement un changement de conteneur (pour avoir une en-tête propre). Ceci marche très bien sous Xubuntu 12.10 (quantal).

J'ai vu des discussions ici ou . Mais mon problème est toujours là (mon système est bien à jour).

Bon au final, j'ai compilé moi-même avconv. J'en ai profité pour me compiler ffmpeg, comme ça j'ai aussi le véritable ffmpeg (et pas un lien vers avconv wink).

Ma question est : suis-je le seul à avoir ce problème ou pas ?

Dernière modification par melixgaro (Le 14/12/2013, à 02:50)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2013, à 13:06

k3c

Re : Beugs d'avconv/ffmpeg sous Xubuntu 13.10

Je confirme, j'ai regardé ce que dit Captvty quand j'ai voulu convertir un .ts (Commissaire Brunetti) en .mkv, j'ai eu un message comme quoi un .ts ne peut être converti en mkv
par contre Captvty convertit en mp4 avec un outil nommé mp4box

tools\mp4box -add Z:\home\gg\Captvty\Vidéos\Commissaire Brunetti enquêtes à Venise_France 3_2013_12_08_13_20.ts:name= -\
tmp Z:\home\gg\Captvty\Vidéos Z:\home\gg\Captvty\Vidéos\Commissaire Brunetti enquêtes à Venise_France 3_2013_12_08_13_20.mp4

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 15/12/2013, à 03:21

melixgaro

Re : Beugs d'avconv/ffmpeg sous Xubuntu 13.10

Salut,

Merci k3c d'avoir jeté un coup d'œil. Ok pour MP4box pour des tâches simples, comme celle que j'évoque. Je n'ai pas vérifié, mais ça n'est probablement pas en mesure de rivaliser avec ffmpeg ou avconv.
Sais-tu pourquoi captvty ne veut pas convertir le ts en mkv ? Crois-tu que c'est à cause du problème que j'évoque ? Dans ce cas là, ça voudrait dire que le binaire ffmpeg fournit avec Captvty et lui aussi moisi... Je ne pense pas que ça vienne du fichier ts, puisque avec mes compilations de ffmpeg/avconv, j'arrive à faire ce que je veux sans plantage.

Dernière modification par melixgaro (Le 15/12/2013, à 03:22)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne