Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2013, à 23:41

rom1725

[RÉSOLU] Quelle différence entre MÀJ systèmes et MÀJ dans Synaptic ?

Bonsoir,
je me suis aperçu depuis quelques temps qu'il existait une différence entre les mises à jour faites par le Gestionnaire, et celles proposées dans Synaptic.
Par exemple aujourd'hui, j'ai, dans l'ordre :

1. mis à jour mon système avec le gestionnaire

2. fait un sudo apt-get autoremove, pour m'apercevoir qu'un paquet n'était pas à jour

3. lancé Synaptic pour vérifier (et en effet, il me proposait bien une mise à jour)

Question simple alors : pourquoi n'était-elle pas proposée par le gestionnaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par rom1725 (Le 16/12/2013, à 21:33)

#2 Le 14/12/2013, à 01:23

xabilon

Re : [RÉSOLU] Quelle différence entre MÀJ systèmes et MÀJ dans Synaptic ?

Salut

Le gestionnaire de mises à jour est indépendant de Synaptic. Ils ne gèrent peut-pas de la même façon les mises à jour "intelligentes"...
Quel est le paquet qui devait être mis à jour ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 14/12/2013, à 15:13

rom1725

Cette fois-ci c'était un paquet avec "WPA" dans le nom il me semble. La fois précédente il me proposait une quinzaine de paquets libreoffice.

#4 Le 15/12/2013, à 00:58

xabilon

ok, donc ça dépend d'un upgrade et non d'un dist-upgrade... c'est là qu'il peut y avoir une différence, un dist-upgrade nécessitant l'installation de nouveaux paquets (mais ça ne concerne que les mises à jour du noyau, et les mises à niveau de version)
Ben je sais pas... peut-être un bug du gestionnaire ou une différence de configuration.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 15/12/2013, à 18:38

rom1725

D'accord. En tout cas si c'est un bug il n'est pas vraiment gênant, quant au dist-upgrade je ne l'ai encore jamais essayé.

#6 Le 29/04/2014, à 11:24

nam1962

Je ne passe que des dist-upgrade (sinon, ca peut oublier des dépendances et on est tout étonné qu'un logiciel ne soit pas content)

[ Modéré ]