Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2013, à 12:49

pabill

Optimisation ratée

Bonjour,
Disposant d'un notebook de 2007 msi U100, j'ai souhaité optimiser un peu cet ordi en remplaçant ce vieux windows par un ubuntu tout neuf smile.
J'ai crée ma live-usb tout est prêt pour lancer mon installation.
Je boote donc sur la clé et là s'affiche l'erreur Syslinux Load boot error.
Je reformate ma clé j'essaie sur un autre ordi ca marche bien pourtant.
Je relance le notebook toujours ce message. Je passe cette étape je lance windows. La virtual box fonctionne correctement, ubuntu se lance.
Bon je grave un live-cd... même erreur. Qu'à cela ne tienne je suis tétu, je change de distri je prends des trucs plus légers genre Mint erreur, Debian ... erreur.
Je desespere... je regarde si le live-cd d'xp boot bien, en effet ca marche !!
Je me dis si je formate et que je reinstalle xp peut-être que derriere je pourrai installer ubuntu tranquille...
Formatage ok
Installation ok
Redémarrage et après le bios plus rien oO"
Bon je remet ma clé USB et là .... "retirez le disque. Pressez une touche pour redémarrer"
Arrrrg
Je me demande ce que je peux faire d'autre ... flasher le bios ?
Merci de me donner vos avis pertinents smile

Hors ligne

#2 Le 13/12/2013, à 13:10

malbo

Re : Optimisation ratée

Dans ce post, on voit qu'il a été possible de faire fonctionner Ubuntu 12.04 LTS dans un MSI Wind U100. Je te conseille de réaliser une live USB de Ubuntu 12.04.1 en téléchargeant à l'avance le fichier qui va bien (ubuntu-12.04.1-desktop-i386.iso) à cette adresse : http://old-releases.ubuntu.com/releases … p-i386.iso
Explication, c'est la version de base de Ubuntu 12.04, celle qui a le noyau 3.2.0-x (voir infos ici : Installer sans le HWE stack)

Dernière modification par malbo (Le 13/12/2013, à 13:13)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2013, à 13:13

pabill

Re : Optimisation ratée

Salut Malbo,
Merci de ta réponse ! En effet j'ai pu suivre un tuto video ou un gars installait ubuntu sur sa machine http://youtu.be/zMifqFFJU-0.
J'ai en effet une version 32 bits sur le notebook. Je télécharge ça et je te dis.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2013, à 14:11

pabill

Re : Optimisation ratée

SYSLINUX 4.04 EDD Load error - Boot error
Et google ne m'aide vraiment pas...

Hors ligne

#5 Le 13/12/2013, à 16:03

pabill

Re : Optimisation ratée

Bon j'ai testé une autre solution: j'ai enlevé le disque dur et je l'ai branché sur une autre machine à partir de laquelle j'ai installé Ubuntu.
L'installation s'est biend déroulée smile)
Je réinstalle sur mon pc et bien sur rien ne se lance...
Je fais un memtest et là ... oO 525 erreurs :S

Hors ligne

#6 Le 13/12/2013, à 18:37

Cinelle

Re : Optimisation ratée

Bonjour pabill,
Juste un petit mot pour te confirmer qu'Ubuntu fonctionne très bien sur un MSI Wind U100. Mon p'tit MSI date d'octobre 2008.
A l'origine, le système installé était Open Suse. Puis séduite par Ubuntu, j'ai installé la 10.04 LTS 32 bits. Après avoir téléchargé, vérifié l'intégrité de l'image, j'ai gravé l'iso sur un cd puis j'ai booté dessus. Tout s'est bien passé.
Le passage à la 12.04 LTS s'est fait via le gestionnaire de mise à jour.
Le kernel utilisé est : 3.2.0-57-generic
Tout ce blabla pour te dire que.... je ne sais pas pourquoi Ubuntu ne s'installe pas sur ton ordi mais qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Bon courage

Dernière modification par Cinelle (Le 13/12/2013, à 18:38)


Ubuntu 20.04 LTS sur MSI Modern 15

Hors ligne

#7 Le 13/12/2013, à 18:55

pabill

Re : Optimisation ratée

Merci cinelle,
Je vais m'acheter une nouvelle RAM je pense que celle d'origine est trop altérée pour pouvoir continuer.
Je vais gratouiller pour savoir comment désactiver l'ancienne RAM soudée à la CM. Enfin si quelqu'un sait comment faire je veux bien un coup de main wink.

Hors ligne