Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/09/2007, à 00:13

yurek

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz ta raison ton retour d'expérience est bénéfique pour tous. je te soutient je suis sous win uniquement parceque mon pc est a la garantie. mais je doit dire que mon ubuntu me manque terriblement (ca devient grave je sais). tant que ton win fonctionne te casse pas la tete. si un jours tu veut réinstaller wind profite en pour installer ubuntu. mais si tu t'en fous reste sous win après tout. on s'en fout du moment que t'est bien sous win et tu peut faire ce que ta besoin. Tu vie pas pour ton systeme c'est ton systeme qui vie pour toi! (extrait de mes pensé bizaroide | mon dieu je délire.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#52 Le 03/09/2007, à 00:19

Keuz-Pon

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je n'en ai pas grand chose à secouer du sujet principal du topic, je dois dire, je ne fais pas dans le prosélytisme.

Par contre, je suis membre de ce forum et de la communauté des utilisateurs de logiciel libres. Et à ce titre, je me permets juste de répondre à deux accusations:

Tizz a écrit :

Ce que je peux dire par contre, c'est que rarement j'aurais vu des gens aussi fermés et étroits d'esprits que sur les forums consacrés à Linux.

Ok, maintenant on imagine un type qui n'aime pas les MMORGP, qui essaye WOW et qui va sur un forum consacré à WOW pour dire qu'il a trouvé ça nul. On va lui répondre d'une manière que tu considèrerais comme fermée et étroite d'esprit... Pareil pour un conducteur de VW sur un forum Renault, un amateur de Sony sur un forum Philips, etc.
Ne t'attends pas à être accueilli en héros ou en prophète si tu viens cracher contre ce qui nous attire ici, ça m'a l'air d'être d'une logique implacable, mais bon...

Tizz a écrit :

Je retire ce que j'ai dit sur la communauté. Peuplée à 90% de gros lourds inutiles.

Sondage réalisé sur un topic incendiaire.
Alors voilà, expert des chiffres imprécis (7.06, 6.16, 90% au pif), tu peux bien continuer à utiliser Windows pendant des décennies, ça ne me fait ni chaud ni froid.

D'ailleurs, je pense que personne ici n'en a rien à péter de savoir si t'aimes Linux ou pas. Nous on est bien avec (ou pas), et le but de ce forum/site/communauté n'est aucunement de forcer qui que ce soit à passer à Ubuntu ou toute autre distribution GNU/Linux.
Maintenant, si tu as de réels problèmes, alors pose ta question calmement, attends calmement une réponse (50 "up" en 24h, perso, ça me brise les roustons. Menus) et si tu ne la comprends pas, keep cool, demande d'expliquer.

Enfin, je dis tout ça, mais apparemment on ne te la fais plus, à toi, vieux routard des OS (surtout microsoft), des forums... et même de l'IRC!

Aller, bonne chance pour la suite, puisse les prochains noyaux t'amener plus de compatibilité! D'ici-là, fais juste gaffe à pas te faire choper, vu le warez que tu dois consommer.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#53 Le 03/09/2007, à 00:29

strataoïde

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je retire ce que j'ai dit sur la communauté. Peuplée à 90% de gros lourds inutiles.

Sondage réalisé sur un topic incendiaire.
Alors voilà, expert des chiffres imprécis (7.06, 6.16, 90% au pif), tu peux bien continuer à utiliser Windows pendant des décennies, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Des études sur le sujet  ont été réalisée sur le sujet sur ce forum
40% de degré de connerie moyen pour les forumers d'ubuntu.
http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php

Accusation non fondée donc. lol


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#54 Le 03/09/2007, à 01:02

Snake046

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

C'est bizarre comme sujet... on trouve des imbéciles partout.

En ce qui concerne la "fermeture d'ésprit", sache que énormément d'Ubunteros sont des double-booteurs, qu'ils utilisent par conséquent également Windows.
Il s'agit de faire un choix. Nous avons choisit notre OS, et pour se faire, nous avons ESSAYES plusieurs OS, moi j'ai eu droit à tout les windows depuis 3.1 à Vista, a Debian, Ubuntu, Mandriva, FreeBSD, Fedora... et j'ai gardé Ubuntu, Fedora, Windows XP (et j'aurais bien voulu aussi pour FreeBSD mais bon).
Je ne sais pas si tu te rend compte que ce topic est en plus une veritable forme de fermeture d'ésprit de ta part.

Quant à l'étroitesse... on ne se prononcera pas, mais un type qui gueule "Windows c'est plus mieux" alors qu'il ne veux même pas l'acheter...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#55 Le 03/09/2007, à 01:10

Gage

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Snake046 a écrit :

Quant à l'étroitesse... on ne se prononcera pas, mais un type qui gueule "Windows c'est plus mieux" alors qu'il ne veux même pas l'acheter...

Nulle part, il n'a gueulé "Windows c'est plus mieux", il a juste dit "Linux j'ai pas réussi à le faire tourner, rappelez-moi quand il passera sur mon chipset". Il voulait même réessayer Linux plus tard ! Le résultat, c'est qu'il a eu 2 pages de flame, et, noyé au milieu, une réponse qui dit que c'est peut-être sa RAM qui est défectueuse. Mais vu ce qu'il a pris, peu de chances qu'il revienne un de ces 4 sur ce topic, ni sur Linux en général. Le pire, c'est qu'il a mal pris les engueulades et, honnêtement, vous auriez tous réagi pareil si on vous avait engueulé comme il l'a subi. Évidemment, il a répondu, que feriez-vous si on vous traitait de troll ? Relisez la première pages du topic, il est courtois, il nous dit juste "Au revoir, je reviendrai", et il se prend des insultes. Bon, ben une fois, deux fois, il encaisse, croit à un malentendu et tente de le lever. Vous continuez. Forcément, il finit par péter un câble.

Après, lui reprocher de cracker Vista alors qu'il a testé Ubuntu et que ça n'a pas marché, c'est quand même le comble ! D'un côté, on fustige la vente liée, de l'autre, on a un type qui passe pas mal de temps et d'énergie à tenter de faire tourner Ubuntu, et quand il laisse tomber parce qu'il croit que son PC est incompatible, ce qu'il ne savait pas quand il l'a acheté sans OS, il se fait flamer parce qu'il n'a pas voulu remettre 200 euros dedans !

Franchement, question fermeture d'esprit, elle n'est pas du côté qu'on croit...

(Ça ne t'est pas destiné personnellement, Snake046, c'est juste que sur ce topic, la "communauté" me fait plus honte qu'autre chose.)

Dernière modification par Gage (Le 03/09/2007, à 01:15)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#56 Le 03/09/2007, à 01:19

sanguinarius

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je suis ton point de vu les gars parfois il faut ce calmé chaque OS a du bon alors critiqué pas a tord et as travers et si quelqu'un a quelque chose a me dire qu'il me le dise en mp ou sur irc je serait heureux de discuter avec lui

Hors ligne

#57 Le 03/09/2007, à 01:21

Keuz-Pon

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Gage a écrit :

il a juste dit "Linux j'ai pas réussi à le faire tourner, rappelez-moi quand il passera sur mon chipset"

Tu te fous de notre poire? Si ce n'est pas le cas, alors retourne au début du topic, et constate qu'il n'a pas "juste" dit ça. Entre l'ironie du "Sacro-saint CD" et la grossierté du "ducon", ses 2 pages de flames, il ne les a pas volées, sur ce coup. Parce que quand on demande de l'aide, on ne le fait pas en se plaignant et en tirant comme un dératé à boulets rouges sur ceux qui peuvent nous aider...

Gage a écrit :

Après, lui reprocher de cracker Vista alors qu'il a testé Ubuntu et que ça n'a pas marché, c'est quand même le comble !

Et moi je dis qu'affirmer haut et fort qu'on pirate un logiciel, c'est un comble aussi. Et soutenir de telles pratiques, ça ne vaut pas mieux.

Gage a écrit :

Franchement, question fermeture d'esprit, elle n'est pas du côté qu'on croit...

C'est vrai, ô grand détenteur du savoir universel.
Je vais délaisser Ubuntu afin de migrer vers GageOS (m'acheter une n-Gage, ptetre même) où j'apprendrai ce que c'est que d'être parfait et pas fermé d'esprit et d'être du bon côté, etc.

Gage a écrit :

sur ce topic, la "communauté" me fait plus honte qu'autre chose

De un, elle n'a jamais particulièrement chercher à ne pas te faire honte (si on devait faire gaffe à ça pour chaque post...).
Et de deux, elle s'en bat les roubignolles avec une porte-fenêtre de savoir si tu as honte ou pas.


Alors si on pouvait arrêter ici les frais sur savoir qui a raison, qui a tort, qui est ouvert d'esprit et qui va gagner le championnat interplanétaire de feuille/caillou/ciseaux pour se concentrer sur.... que dalle, ce serait mieux.
Que dalle pasque soit c'est un retour d'expérience, on en a pris note, merci, ciao, on se revoit au prochain noyau! Soit c'est une demande d'aide et c'est mal formulé, soit c'est un gros troll, so don't feed it!!!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#58 Le 03/09/2007, à 01:24

3po

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Je veux pas faire d'histoires mais c'est vrai que certains sont lourds à répéter 5 fois la même chose. Quand quelque chose à déjà été dis par quelqu'un c'est pas la peine de le répéter, à part pour l'énerver encore plus.

Maintenant Tizz, non on ne te dira pas que voler les riches c'est bien, ni que la communauté Linux ne veut pas t'aider car tout t'a déjà été expliqué il me semble. Linux est bel et bien la solution a tout tes problèmes une fois que tu aura passé le douloureux cap de l'installation/configuration et pas avant smile

Dernière modification par 3po (Le 03/09/2007, à 01:25)

Hors ligne

#59 Le 03/09/2007, à 01:25

R@ND@LL

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

/accent allemand freudien
Ze Krois gont peut arrêter la zéanze pour aujourd'hui, les zenfants...
Temain nous parlerons de votre enfanze traumatizante et de bourkoi vous gontinuez à mitrailler tans le vitte alors ge notre ami drollesque a déjà déserté les lieux
/accent allemand freudien


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#60 Le 03/09/2007, à 01:52

silver74

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

ca me fais tjr rire les accents allemands par les français,en plus je suis allemand,encore 2 fois plus. big_smile


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#61 Le 03/09/2007, à 03:14

zelman

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

@Tizz
Ton expérience est effectivement malheureuse pour découvrir 15 jours plus tard que ton matériel n'est pas compatible linux. Le support sur un forum de bénévoles peut-être très aléatoire et les réponses de qualité très variable, personne ne peut le nier. C'est un peu la loterie.
La pire des choses est de tomber sur celui qui t'explique "chez moi ça marche" et qui sera aussi borné qu'un bourricot en te demandant si tu n'as pas fait une erreur d'UUID dans ton fstab alors que tu es en train de découvrir linux pour la première fois.

Mais quand tu dis ça:

"j'installe en trois minutes chrono Windows XP"
et plus loin:
"Juste une p'tite remarque pour rester objectif"

Es-tu réellement objectif ? Ca me semble totalement impossible d'installer XP en 3 minutes avec la méthode officielle windows mais c'est plus proche de 45 minutes de mémoire.
Dommage que ça décridibilise tes propos, ou alors tu utilises une méthode que je n'ai jamais découverte si tu parles bien d'installation et non pas d'une copie d'image ou de dézippage qu'un XP déjà installé.

Vista: je suppose que tu l'as acheté après ton PC si je comprends bien.
Achat OEM ou pack vista ?
A quel prix ?

#62 Le 03/09/2007, à 06:01

billou

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Globalement, je viens de lire ce topic et les nombreuses remarques, et je dois dire que je trouve l'auteur du sujet honnete, et que je reconnais mes premieres tentatives sous une distribution Linux...

Une chose qui me choque est la réaction des linuxiens à la critique ! Pourquoi toujours traiter de trolls les personnes rapportant pour le moment que Windows est globalement plus fonctionnel et aisé à configurer que Linux sur le point reconnaissance de matos et édition des fichiers de configuration...

C'est vraiment le genre d'attitude qui me dégoute, alors ok y'a l'aspect communautaire, pour ma part je suis actuellement sur Ubuntu 7.04+tous les outils necessaires, mais j'ai quand même galeré à la premiere installation (probleme avec Xorg.conf lors de l'installation et du demarrage du pc, n'indiquant pas les bons drivers pour une Nvidia Gforce 5500Se et des soucis sur une Ati 9800 Pro 128Mb )

Enfin bref... essayez d'être un peu plus ouvert aux avis exterieurs, ca peut se comprendre que certains s'enervent à force, la critique est justement là pour aider à évoluer, apprendre des erreurs, pas à bloquer les gens parcqu'ils sont trop fiers pour reconnaitre certains problèmes actuels hmm


Sincerement chacun a la critique facile sur Windows et MacOs, mais quand il s'agit d'une distrib linux... roll

Hors ligne

#63 Le 03/09/2007, à 07:58

Compte anonymisé

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Ce n'est pas la critique qui a dérangé, mais les insultes comme "Ducon", "90% de lourds" et "fermés" à propos de personnes dont le seul tort est de n'avoir pas su résoudre les problèmes que ce monsieur n'arrivait pas à résoudre tout seul.

#64 Le 03/09/2007, à 08:02

billou

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

shamanphenix a écrit :

Ce n'est pas la critique qui a dérangé, mais les insultes comme "Ducon", "90% de lourds" et "fermés" à propos de personnes dont le seul tort est de n'avoir pas su résoudre les problèmes que ce monsieur n'arrivait pas à résoudre tout seul.

Bien entendu je suis d'accord sur ce point là, tu as raison de ne pas apprécier, néanmoins il faut quand même regarder objectivement les choses, y'a de quoi être enervé... personne n'est parfait.

Hors ligne

#65 Le 03/09/2007, à 08:49

Fenec

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz, tu parles de la fermeture d'esprits des gens de ce forum, réfléchis un peu !
Tu viens crier ici que windows c'est mieux, alors que tout le monde ici utilise Linux, et apprécie ce système.

Tu aurais obtenu le même résultat si tu avais crié "vive la Wii" sur un forum PS3...

Hors ligne

#66 Le 03/09/2007, à 09:09

Bebertii

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

@tizz : tu sais qu'en arabe, tizz ça veut dire "cul" big_smile ?

Hors ligne

#67 Le 03/09/2007, à 09:16

koogan

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

Je pense que je passerai à Linux le jour où il fonctionnera sur mon PC. Tout simplement. Et le jour où il sera inutile de se fatiguer à configurer une connexion sans fil.

Pleignez-vous aux constructeurs qui ne font pas de pilotes pour leur matériel ou choisissez du matériel reconnu compatible. J'ai 4 machines différentes (du PII@350 au Core2 Duo, du desktop à l'ultra-portable) toutes sous linux (deux client en kUbuntu 7.04, 1 serveur kUbuntu 6.06 et un routeur/firewall sous IPCop) et pas un seul souci de pilote...

Dernière modification par koogan (Le 03/09/2007, à 09:52)

Hors ligne

#68 Le 03/09/2007, à 09:16

koogan

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Kriegy a écrit :

[...] On se bat pour obtenir plus de détails sur les spécifications des matériels, c'est pas pour rien. Microsoft (en l'occurence, puisque ton compare à Windows) a accès à toutes ces données, en un clin d'oeil, ce qui simplifie tout de suite le développement de pilotes.

D'autant que ce n'est absolument pas Microsoft qui développe les pilotes pour les constructeurs.
La communauté Linux se propose de développer les pilotes (en échange des specs du matos), mais à la base c'est bel et bien le boulot du constructeur.

Hors ligne

#69 Le 03/09/2007, à 09:18

koogan

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

J'attendrai la nouvelle version... Mais cela ne me dérange vraiment pas de rester sur Vista en attendant !

Merci d'être passé et bon vent !...

Hors ligne

#70 Le 03/09/2007, à 09:24

manu7

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

@Manu7 : Il reste toujours une corde pour se pendre. Jamais je n'aurais une telle réponse sur un forum pro-windows, bonjour l'ouverture d'esprit. Et je n'ai JAMAIS dit que Win était mieux, bon sang ! Et jamais je dirai que Linux est MIEUX que windows ! C'est juste différent, et mon seul constat est que sur ma machine, Win marche et Linux non. Cherche l'erreur ! Je ne défends PAS windows, je vous explique juste ma situation, car je suis partisan de la critique pour évoluer.

Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais vraiment dit qq chose !!?? lol
Bon, si pffffffff est trop vexant (ou titille la conscience), je le remplacerai par une citation d'un certain pot de pétunias :

"oh non, pas encore...."


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#71 Le 03/09/2007, à 09:26

koogan

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Tizz a écrit :

Je retire ce que j'ai dit sur la communauté. Peuplée à 90% de gros lourds inutiles. Bref. [...]

A moins de chercher la merde volontairement, je ne vois pas pourquoi vous continuez à vous vautrer parmis les « gros lourds inutiles ».

Prenez vos cliques et vos claques et foutez le camp, vous serez cohérent avec votre discours.

Dernière modification par koogan (Le 03/09/2007, à 09:30)

Hors ligne

#72 Le 03/09/2007, à 10:09

zelman

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Hormis mon intérêt sur les réponses de Tizz à ça, quelques remarques:

koogan: "Plaignez-vous aux constructeurs de matériel qui ne font pas de pilotes pour leur matériel"

Quel poids a un utilisateur tout seul à gémir chez intel, face au pois de M$ ? Zero ou même moins.
Je n'ai jamais compris ce genre d'argumentation que je trouve bien naïve.
Les demandes à de tels fournisseurs doivent être coordonnées et justifiées.
Ubuntu/Canonical pourrait justement avoir une écoute auprès des constructeurs de part la croissance de son utilisation, mais certainement pas l'utilisateur paumé dans la nature.

La question n'est pas là pour celui qui découvre linux. L'utilisateur qui découvre linux n'aura pas pour réflexe "se plaindre", en supposant déjà qu'il ait le souci de savoir quel chipset utilise sa carte ta mère, dont généralement 95% d'utilisateurs se moquent bien royalement.
Se plaindre ne changera strictement rien au moment où l'utilisateur est planté à 60% de l'installation bloquée, à cause d'un chipset soit "trop récent", ou "trop vieux", donc plus supporté.

La démarche est:
1. j'entends dire "linux c'est super génial méga cool", et infiniment mieux que l'autre;
2. ma grand-mère ou ma femme qui est débile mentale (sous-entendu) utilise linux, donc tu vois, c'est fastoche; (en laissant volontairement la confusion entre utilisation/installation);
3. j'achète un beau PC;
4. "ca marche pô".

En attendant de pouvoir se plaindre, il faut déjà pouvoir réinstaller son PC avec quelque chose qui puisse permettre au moins une connexion internet, ce qu'oublie généralement celui qui donne le conseil du "taka lire la doc".

Une réponse devrait être calibrée selon la personne à qui elle s'adresse.
Le "taka faire un top pour voir" (??), ou "ton xorg ou ton fstab ou ton grub sont-ils à jour", ça le fait très moyen lors de la découverte de linux.

La "communauté" ?
Entre celle qui fait le noyau dans son coin, les différentes distributions dont les intérêts et objectifs divergent, l'absence de coordination/concertation pour certaines évolutions (je ne détaille pas), les gueguerres de clans, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une communauté, mais de très nombreuses petites communautés indépendantes et qui communiquent très peu.

Maintenant, comparer linux à l'autre en oubliant le paramètre prix, là ça me dépasse.
J'attends des nouvelles de Tizz.

#73 Le 03/09/2007, à 10:30

totopipo

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

Gage a écrit :

Le résultat, c'est qu'il a eu 2 pages de flame, et, noyé au milieu, une réponse qui dit que c'est peut-être sa RAM qui est défectueuse.

+1
C'est ce à quoi je pensais, j'ai déjà vu ça sur une machine d'un pote : ça freezait en moins de 2 avec un environnement graphique, ça ne freezait qu'une fois sur 3 en mode "console" => memtest : un défaut sur une barette.
J'espère simplement que l'auteur de ce fil, ultra maladroit sur la forme de son message de détresse (et de dépit), nous fera un retour pour savoir si c'est bien ça.

#74 Le 03/09/2007, à 10:39

zelman

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

totopipo a écrit :

=> memtest : un défaut sur une barette..

Ce n'est qu'une hypothèse supplémentaire, puisque la raison est identifiée:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139409

Ner0lph a écrit :

Après quelques recherches, j'en ai conclu que c'est ta carte mère qui pose problème, ou plutôt le chipset P965 de celle-ci: ce chipset ne serait tout simplement pas compatible avec GNU-Linux.

Reste à clarifier techniquement pourquoi ubuntu serait beaucoup plus sensible à un défaut de barrette, si cette barrette fonctionne sous windows.
Vu le prix de la barrette de mémoire, ça peut faire réfléchir.

#75 Le 03/09/2007, à 10:43

koogan

Re : Retour d'expérience d'un Windowsien

zelman a écrit :

Hormis mon intérêt sur les réponses de Tizz à ça, quelques remarques:

koogan: "Plaignez-vous aux constructeurs de matériel qui ne font pas de pilotes pour leur matériel"

Quel poids a un utilisateur tout seul à gémir chez intel, face au pois de M$ ? Zero ou même moins.
Je n'ai jamais compris ce genre d'argumentation que je trouve bien naïve.
Les demandes à de tels fournisseurs doivent être coordonnées et justifiées.
Ubuntu/Canonical pourrait justement avoir une écoute auprès des constructeurs de part la croissance de son utilisation, mais certainement pas l'utilisateur paumé dans la nature.

C'était juste une ellipse pour dire :

« le problème du support matériel ne peut pas être reproché aux distributions Linux dans la mesure où
1) c'est aux constructeur d'assurer le support de son matériel
2) malgré les propositions de la communauté de développer gratuitement des pilotes libres (à la place des constructeurs dont c'est normalement le boulot) en échange des specifications dudit matériel, les constructeurs s'obstinent à ne pas faire profiter de leur matériel sous Linux. »

Ceci étant ça n'empêche pas d'envoyer un message au support du constructeur en leur demandant poliment la compatibilité de leur matériel avec Linux. Plus on sera nombreux à le faire plus ils se questionneront sur l'opportunité de rendre leur matériel utilisable sous Linux.

Dernière modification par koogan (Le 03/09/2007, à 10:44)

Hors ligne