Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2013, à 23:40

abelthorne

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Ok, il y a donc bien un paquet de biblis directement dans le dossier du soft.

Tu peux donner le résultat de echo $LD_LIBRARY_PATH ?

Et l'adresse où tu as téléchargé Game Develop, pour jeter un coup d'œil.

Hors ligne

#27 Le 14/12/2013, à 23:44

Elyis

Re : Problème d'installation (Game Develop)

bien lorsque je fais echo $LD_LIBRARY_PATH dans le dossier du soft ( /home/elyis/Desktop/install), ça me fait rien du tout a part le saut d'une ligne --'
"elyis@elyis-X681X:~/Desktop/install$ echo $LD_LIBRARY_PATH

elyis@elyis-X681X:~/Desktop/install$"

Hors ligne

#28 Le 14/12/2013, à 23:50

abelthorne

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Alors y a un souci, vu que la commande d'avant (export) est censée ajouter le dossier courant (celui du soft) à la variable, donc tu devrais au moins avoir le dossier qui s'affiche. Je te rappelle/signale que la commande export ne reste active que dans le shell courant, donc si tu fermes le terminal, le réglage est détruit (et si tu en ouvres un autre, le réglage n'est valable que dans le premier).

Et je ne comprends pas bien : tu dis que le dossier du soft est /home/elyis/Desktop/install mais avant tu parlais de /home/elyis/Downloads/Game Develop. C'est lequel le bon ?

Hors ligne

#29 Le 14/12/2013, à 23:52

Elyis

Re : Problème d'installation (Game Develop)

je l'ai juste déplacer ^^ (enfin le dossier).
J'ai l'impression de galérer avec ubuntu XD

Hors ligne

#30 Le 15/12/2013, à 00:13

abelthorne

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Oui mais si tu déplaces le dossier et que tu as réglé l'emplacement sur l'ancien, ça va poser problème...

Choisis un emplacement définitif avant de faire la commande export et de lancer le soft.

Hors ligne

#31 Le 18/12/2013, à 00:35

4ian

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Bonjour,

Je vois que Game Develop ne semble plus compatible avec les dernières version d'Ubuntu 64 bits, le paquet ia32-libs ayant été "tué".
Je pense pouvoir mettre en ligne prochainement une nouvelle version de GD, compatible avec Ubuntu 13.10 64 bits (le support pour les anciennes versions sera perdu par contre je pense). smile


4ian
GDevelop : App de création de jeux, open-source et multiplateforme.

Hors ligne

#32 Le 18/12/2013, à 01:20

abelthorne

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Le paquet ia32-libs n'existe effectivement plus mais c'était un paquet bidon qui se contentait d'installer un certain nombre de biblis 32 bits.

Tu es le développeur de Game Develop ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vérifier la présence de paquets spécifiques à l'intérieur du soft, tu es tributaire de ce genre de modifs. Il vaudrait mieux vérifier uniquement la présence des biblis (fichiers .so) et si tu fais un paquet .deb, là tu pourras indiquer les paquets nécessaires en dépendances.

Hors ligne

#33 Le 19/12/2013, à 23:02

4ian

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Oui c'est bien moi smile

Ce n'est pas le plus pratique en effet, je vais essayer de faire .deb pour les prochaines versions, mais la dernière fois que je m'y était essayé j'avais pas mal galéré et j'étais passé à autre chose par dépit et manque de temps.
(Notamment, il faut que je puisse spécifier ces dépendances supplémentaires qui sont en fait là pour vérifier si un compilateur est installé sur le système, afin de pouvoir compiler les jeux natifs).


4ian
GDevelop : App de création de jeux, open-source et multiplateforme.

Hors ligne

#34 Le 29/12/2013, à 18:52

4ian

Re : Problème d'installation (Game Develop)

La nouvelle version est en ligne et disponible sous la forme d'un paquetage pour Ubuntu 13.10 64 bits (Téléchargeable sur http://www.compilgames.net, et bientôt depuis l'Ubuntu Software Center).
J'ai corrigé pas mal de problèmes et le logiciel devrait être pleinement utilisable. smile


4ian
GDevelop : App de création de jeux, open-source et multiplateforme.

Hors ligne

#35 Le 04/01/2014, à 16:52

Black Bloc

Re : Problème d'installation (Game Develop)

Bonjour ,

je dévelope aussi mes jeux mais j'aimerais avoir des infos pour en faire des jeux web

( jeux en 3D avec " Blender " ..qui est trés bien pour tous niveau , libre et open source )

petit rendu de mes début ( programmé ) tongue
611683game67.png

Dernière modification par Black Bloc (Le 04/01/2014, à 16:57)


. . BWAAAH

Hors ligne

#36 Le 26/03/2014, à 01:25

Black Bloc

Re : Problème d'installation (Game Develop)

ptit up ...

avec une vidéo de ce début d'map plus une  Lamgorghini ( dans le moteur de jeu )
( ...ne pas tenir compte du maillage il subit actuellement un petit " lifting " roll )

https://www.youtube.com/watch?v=Vxe2oohB2co

et une courte vidéo de mon lance grenade cougar ( toujours pour le même jeu )
https://www.youtube.com/watch?v=qnumHA7zC-c


. . BWAAAH

Hors ligne