Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 03:28

benefice

E17 theme gtk avec synaptic

Bonjour,

Voila quelques moments que je cherche à avoir un thème un peu plus beau que celui par défaut qui ressemble plus à du gtk1 qu' autre chose.

j' ai trouvé pas mal de chose sur le sujet, enfin surtout sur comment changé de thème gtk sur e17 plus que sur synaptic en particulier.

J' ai donc installé : gtk-theme-switch

En lançant : switch2 dans une console on peu changer de thème, thème qu' on à également installé à partir de synaptic en faisant une recherche sur : gtk-engines

Mais synaptic ne veut pas changé de son thème "old-school" et j' ai trouvé ceci : http://e17blog.tuxfamily.org/e17blog_fr.php/post/2007/08/27/E17-Ameliorer-l-integration-des-applications-GTK2#olm4

Mon problème est que j' ai installé une debian etch minimal, que j' ai ensuite passé en sid et pour finir mis les dépôts  e17 pour l' installé et je n' ai pas de dossier : .theme

J' ai regardé la commande pour lancer synaptic : gksu -u root /usr/sbin/synaptic

On voit que c' est en root et donc que tout dépend du dossier root, donc, les icônes les thèmes etc ... Je ne voulais pas modifier le fichier .gtkrc-2.0 qui se trouve dans le dossier root alors j' ai lancé switch2 en mode superutilisateur et sa a fonctionné.

Résumé pour avoir synaptic avec un theme digne de ce nom :

- installez gtk-theme-switch
- cherchez et installez des thèmes commençant par gtk-engines
- lancez switch2 en superutilsateur : su, votre mot de passe, switch2

Dernière modification par benefice (Le 03/09/2007, à 04:21)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 08:59

lut!n

Re : E17 theme gtk avec synaptic

Tu peux aussi modifier les gtkrc dans le dossier root, c'est ce que fait switch2 de toutes facons :=)
a+

Hors ligne

#3 Le 03/09/2007, à 12:27

benefice

Re : E17 theme gtk avec synaptic

C' est vrai mais en faite j' avais la flaime d' essayer de retenir le bon nom pour le taper moi mème wink

Par contre depuis ce matin 3h , j' arrive pas à imposer mon choix d' icône, en passant par : Clic gauche --> configuration --> Panneau de configuration --> Thèmes d' icônes.

Apparament sa intervient pas sur gtkrc et dés que je le fait à la main pleine de doigts sa tient pas si je lance un switch, donc je continu à cherché;)

Merci à toi lut!n et à Spar4l pour vos contrib à e17.

Dernière modification par benefice (Le 03/09/2007, à 12:27)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 15:53

bishop

Re : E17 theme gtk avec synaptic

Bonjour et Merci à vous deux d'avoir solutionné ce problème d'intégration des thèmes GTK2 aux applications $ROOT.

J'ai modifié le billet E17 - Améliorer l'ntégration des applications en GTK-2.0 et propose de créer un lien symbolique des fichiers cachés $HOME/.gtkrc-2.0 et &HOME/.gtkrc-2.0.mine dans le dossier $ROOT/ (si switch2 est utilisé).
Les modifications des fichiers contenus dans &HOME devraient se répercuter automatiquement sur les fichiers contenus dans $ROOT ???

benefice écrit :
Apparament sa intervient pas sur gtkrc et dés que je le fait à la main pleine de doigts sa tient pas si je lance un switch, donc je continu à cherché smile

En ce qui concerne le billet, vu que le thème d'icônes est dans .gtkrc-2.0.mine, il suffit de le changer dans ce fichier (à la mano).
Changer de thème d'icônes avec l'outil de E17 ne fonctionne pas ( sur mes distrib(s) ).

Dernière modification par bishop (Le 06/09/2007, à 00:37)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne