Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/09/2007, à 16:30

Korak

Re : La secte Linux?

En réponse à Derkraken: Sauf qu'en plus je leur demande d'etre polies. --> Tu as tout-a-fait raison bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci non jamais tué personne à ma connaissance.

En réponse à Michel76: un nouvel OS ne veut pas dire que tu as un matériel foireux. En général, il suffit d'installer les bons pilotes.

En réponse à ArkSet: pas de chance pour toi. Je n'ai pas de Mac. Mais si tu me donnes le tiens avec MacOS, je promet d'y regarder et de te donner une réponse quand j'en aurais une.... big_smile

P.S.: Comment fait-on pour citer quelqu'un?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#102 Le 15/09/2007, à 16:32

Koshie-2.0

Re : La secte Linux?

Non mais Tizz avait vu la vierge marie embrasser Pikachu !! Parce que franchement...

De plus, si son Vista plante pas (encore) alors qu'il vive en paix avec cette OS (on a le droit d'appeler ça un OS? Ok j'arrête mon anti-windosime cool ), et peut-être qu'un jour il grandira et la il aura peut-être appris les bonne manière.

Enfin bon...

De plus, qu'il vienne pas se plaindre, on se renseigne un minimum... Moi la première fois j'ai fait ça comme un pied, et j'ai pas dit "c'est de la merde", je me suis dit "je m'y prend très mal"...

Dernière modification par koshie666 (Le 15/09/2007, à 16:33)

#103 Le 15/09/2007, à 16:38

michel76

Re : La secte Linux?

Korak a écrit :

En réponse à Michel76: un nouvel OS ne veut pas dire que tu as un matériel foireux. En général, il suffit d'installer les bons pilotes.

C'est évident pour moi, mais pas pour le kéké qui a essayé de convaincre Tizzz de changer sa carte mère.
Et Tizzz n'en était pas encore à un problème de driver.
Le cas de Tizzz n'est justement pas un cas général, mais particulier qui demandait un peu plus de finesse d'analyse que "taka changer ton PC" ce qui fait un peu lourdeau et naïf.

#104 Le 15/09/2007, à 16:44

Korak

Re : La secte Linux?

[quote=C'est évident pour moi, mais pas pour le kéké qui a essayé de convaincre Tizzz de changer sa carte mère.
Et Tizzz n'en était pas encore à un problème de driver.
Le cas de Tizzz n'est justement pas un cas général, mais particulier qui demandait un peu plus de finesse d'analyse que "taka changer ton PC" ce qui fait un peu lourdeau et naïf.

Ok, je suis d'accord avec toi. Mais alors, qu'avait-il comme problème. Je n'ai pas suivi je pense!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#105 Le 15/09/2007, à 16:57

michel76

Re : La secte Linux?

Korak a écrit :

Je n'ai pas suivi je pense!

Effectivement..............  ici mais trop tard.

#106 Le 15/09/2007, à 17:09

Korak

Re : La secte Linux?

michel76 a écrit :

Effectivement..............  ici mais trop tard.

Oui, trop tard. Je viens de lire et je ne comprend pas pourquoi il a eu ce problème. Un nouveau PC ne veux pas dire sans soucis sinon il n'y aurait pas de garantie.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#107 Le 15/09/2007, à 17:15

michel76

Re : La secte Linux?

Korak a écrit :

Un nouveau PC ne veux pas dire sans soucis sinon il n'y aurait pas de garantie.

Si le PC marche très bien sous vista, la garantie matérielle ne couvre pas une éventuelle incompatibilité avec la version X d'ubuntu parmi 375 distributions linux, surtout s'il s'agit d'un réglage de BIOS en supposant que l'usager sache un minimum configurer et utiliser un PC.
Une carte mère est toujours fournie avec son mode d'emploi.

#108 Le 15/09/2007, à 17:21

Korak

Re : La secte Linux?

michel76 a écrit :

[Si le PC marche très bien sous vista, la garantie matérielle ne couvre pas une éventuelle incompatibilité avec la version X d'ubuntu parmi 375 distributions linux, surtout s'il s'agit d'un réglage de BIOS en supposant que l'usager sache un minimum configurer et utiliser un PC.
Une carte mère est toujours fournie avec son mode d'emploi.

Un OS n'est pas l'autre, d'accord. Quand a un réglage BIOS, je n'y crois pas trop! En général, un réglage BIOS par défaut fait l'affaire. Que ce soit pour Windows ou Linux. Sauf cas spécifique comme ici. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne va pas. Il faudrait le PC à la maison pour déterminer ce qui pose problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#109 Le 15/09/2007, à 17:38

michel76

Re : La secte Linux?

Korak a écrit :

Quand a un réglage BIOS, je n'y crois pas trop! En général, un réglage BIOS par défaut fait l'affaire.

Mais encore une fois, il ne faut surtout pas tout ramener à des cas généraux.
Un disque RAID ne pose pas de problème sous vista mais en pose sous ubuntu
=> réglage BIOS obligatoire => rien à voir avec un problème de garantie.
Changer de carte mère pour un réglage qui demande 2 minutes, c'est bête quand même hein.

#110 Le 15/09/2007, à 19:10

Nanawel

Re : La secte Linux?

LeSmurf a écrit :

Une formulation plus aimable de ce retour d'XP aurait sans doute sucité d'autres réactions.

Ah il a dit "XP", vite lapidez-le... big_smile

...et m**** j'l'ai dit aussi...

Hors ligne

#111 Le 15/09/2007, à 20:50

Korak

Re : La secte Linux?

michel76 a écrit :

Mais encore une fois, il ne faut surtout pas tout ramener à des cas généraux.
Un disque RAID ne pose pas de problème sous vista mais en pose sous ubuntu
=> réglage BIOS obligatoire => rien à voir avec un problème de garantie.
Changer de carte mère pour un réglage qui demande 2 minutes, c'est bête quand même hein.

La d'acord, c'est possible!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne