Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 18:25

alfred99

migration unix vers ubuntu : votre avis m'intéresse

Bonjour,
Un de mes clients fonctionne depuis près de 10 ans  avec un serveur sco unix installé sur un  pentium et les utilisateurs ( une 20aine) travaillent à partir de leur pc en utilisant un émulateur. Le matériel commence à se faire vieux, les pièces comme le tape backup, difficiles à trouver et les logiciels d'émulation aussi. De plus, ils ont perdu le cd d'install de unix . Le logiciel de gestion installé sous unix leur donne toute satisfaction et le client voudrait continuer à l'utiliser. le langage est bbx de basis. Actuellement les utilisateurs se servent de leur imprimante pc à travers l'émulateur. Ma première question est donc :
Est-il raisonnable d'envisager une migration de sco unix vers ubuntu serveur ?
Quels sont les problèmes qui m'attendent ?
Je viens d'installer chez moi ubuntu server v7.04 et je ne me sens pas perdu par rapport à sco unix, mais je n'ai aucune expérience linux.
Vos avis et conseils seront les bienvenus et me permettront de prendre une décisioné
Merci d'avance

#2 Le 05/09/2007, à 11:50

Booloki

Re : migration unix vers ubuntu : votre avis m'intéresse

Bonjour,

Sincèrement, je ne sais pas si cette migration est viable ou pas. Il y a peu d'utilisateur serveur (en entreprise) sur ubuntu-fr.com.
Je ne peut que te conseiller 2 liens:
La page serveur sur ubuntu-fr
La page server officielle (engl).

Bon courage !


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 11:54

poupoul2

Re : migration unix vers ubuntu : votre avis m'intéresse

Pour compléter la réponse, il faut que tu te poses quelques questions, valables quelle que soit la solution retenue:
- quelles difficultés lorsde la migration? Les applications qui tournent sur mon unix continueront elles à fonctionner sous linux? Si non, puis les adapter?
- Pour ton choix de solution serveur, quelle est la difficulté de maintenance? Quel support et pendant combien de temps? Quelles versions d'OS serveur sont les plus stables?

#4 Le 15/10/2007, à 20:15

FOY ERIC

Re : migration unix vers ubuntu : votre avis m'intéresse

Bonjour,
Je connais bien la problématique de migration des applications BBX de Basis vers un environnement différent de SCO. Merci de me rappeler si vous le souhaitez au : 06 18 00 46 78