Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 20:08

k-rine

kubuntu sur fijitsu amilo

J'ai un ordinateur portable fujitsu, il y a 2 mois j'ai installé kubuntu et mon ventillateur a grillé (il tournai de facon aléatoire alors que sous windows tout allait bien). Je n'ai pas renoncer à mon kubuntu, je voulais savoir si mon ordinateur a une incompatibilité de base ou si il y a quand meme moyen de mettre kubuntu (genre que la prochaine version prenne en compte ce genre de probleme). Sur les forums j'ai vu des solution type "patcher le kernel" pour une noob' c'est un peu violent, non? Il n'y a pas de solution moins complexe? [mode BLONDE = on] je ne vais pas patcher mon pc il ne fume pas! [mode BLONDE = off].  Mon PC doit me tenir encore au moins 1 an voir 2 donc j'ai peur d'abimer le materiel. Je precise que le ventillateur par en vrille meme avec le live cd, au tout debut je pensai que c'etait du au live mais meme une fois installé le ventillateur continue de tourner uniquement quand mon "boitier" devien brulant.
désolée si le problème à dejà été traité. Sinon, quels sont les autres distributions qui pourraient convenir (celles qui se raprochent le plus d'ubuntu)?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 21:15

fay

Re : kubuntu sur fijitsu amilo

bonjour karine,
moi aussi j'ai un portable amilo et des problèmes avec kubuntu..
je ne sais pas si c'est l'ordinateur qui en est allergique mais mon système plantait régulièrement (environ toutes les 5 minutes!). Depuis que j'ai mis ubuntu classique, je n'ai plus aucun problème (et maintenant je préfère gnome)!

je n'ai pas pensé à regarder mon ventilateur et je me rappelle plus si ça chauffait tellement, mais ça pourrait p-e expliquer les plantages..

Peut-être aussi que ton problème n'a rien à voir, genre une poussière mal placée. tu as essayé de lui donner un coup de soufflette ?

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 19:15

k-rine

Re : kubuntu sur fijitsu amilo

Mon PC revien du dépanneur, il n'a plus un grain de poussière.
Je vais donc tenter de choper un ubuntu classique big_smile
merci beaucoup. smile

Dernière modification par k-rine (Le 06/09/2007, à 17:52)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 17:25

fay

Re : kubuntu sur fijitsu amilo

mais de rien!
j'avais déjà vu des gros problèmes de poussière sur un ACER mais pas sur un amilo, il faudra que je surveille mon laptop roll

Hors ligne

#5 Le 14/10/2007, à 22:37

k-rine

Re : kubuntu sur fijitsu amilo

J'ai essayé avec ubuntu -gnome (Feisty). J'ai eu le même problème de surchauffe du pc (en live cd). Je voulais savoir si la prochaine version d'ubuntu tennais compte de ce type de problème (j'ai vu sur d'autres forums que je n'était pas la seule à avoir des problèmes de surchauffe), puisque pour le moment je n'ai trouvé aucune solution à part rester sous window.

Hors ligne