Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 10:23

david29

Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

Bonjour à toutes et à tous peuple Ubunturien,

Voila je viens vers vous pour une série de pb qui me pourrissent la vie.

J'ai installé ubuntu 7.04 sur mon pc. Il y a un disque 1 de 200Go partitionné en 4:
-    1 partition en NTFS ou est installe Windob
-    1 NTFS pour moi
-    1 NTFS pour ma femme
-    1 FAT 32

Un disque 2 de 250 Go ou est installé Ubuntu.

Alors au début je n'avais pas le dual boot. J'ai donc tenté de l'installe en manuel. J'ai alors obtenu le dual boot mais qui ne fonctionnait pas. De plus lorsque je partais sur Windob un message s'affichait m'annonçant que le fichier hal.dll était endommagé. Je suis donc allé sur Internet pour dld un hal.ddl et remplacer celui endommagé. ET LA!!!! Aie aie aie.

Je n'ai plus Windows et ubuntu ne démarrait pas. J'ai donc re initialisé mes parametres de boot dans le bios. A partir de la ubuntu s'est mis a fonctionner.

J'ai donc tenté de remettre mon fichier .dll intial en place à partir d'ubuntu, mais impossible de copier / coller. (J'avais conserver l'ancien dans un coin!). Un internaute de ENST bretagne, que je salue au passage, m'a bcp aidé. Il m'a conseille de me connecter a internet pour télécharger ntfs config. Mais je n'arrive pas a paramétrer ma connection. Donc j'ai réussi a dld le fichier a partir d'un autre pc, mais je ne trouve pas la commande pour installer ntfs-3g qui est décompressé sur le "bureau".

Ma connection internet passe en ethernet via un modem routeur Netgear.

Mes questions:
-    comment paramétrer ma connection internet?
-    Quelle est la ligne de commande pour installer ntfs-3g? (ce doit être du type sudo….)

Une fois régler ces pb je serai pas trop mal. Mais alors vous me direz pourquoi conserver windob? J'ai certains programmes auxquels nous sommes habitués qui sont sous windob. A moins qu'il n'existe des équivalents pour finance 2002?

D'avance merci a vous qui nous consacré du temps a nous néophytes.

Kénavo

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 22:10

jmin teroge

Re : Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

Bonjour,

pour installer un paquet

sudo dpkg -i paquet

Pour ta connection j'y connais pas grand-chose sad. Si tu vas dans Système→Administration→Réseau ça fonctionne pas ?
Tu peux "pinguer" une adresse ? par exemple

ping -c 5 google.fr

postes aussi le résultat de

ifconfig

ça inspirera peut-être quelqu'un

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 07:40

david29

Re : Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai planche sur le pb avec Guillaume, et nous en sommes arrivés a la conclusion que mes port ethernet de ma carte mere n'etaient pas activés. Comment ??? pourquoi????
Alors n'y aurait il pas eu un pb lors de l'installe du paquet relatif aux ports ethenet??????

Je posterai les resultat des commandes que tu m'a donné, ce soir (la je suis au boulot!!!)

Pour info, le ping google: ça ne marche pas
Nous avions aussi de tenté de rentrer dans mon modem routeur mais ça ne marche pas non plus...je n'ai pas le message exacte.

Merci

Kénavo

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 19:58

david29

Re : Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

voila ce que donnent les lignes de commande:


ifconfig donne;

Lien encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:882 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:882 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:70364 (68.7 KiB) Octets transmis:70364 (68.7 KiB)

qd je ping 127.0.0.1

--- 127.0.0.1 ping statistics ---
53 packets transmitted, 53 received, 0% packet loss, time 52007ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.000/0.032/1.119/0.151 ms

je ne comprends pas pourkoi du pc ou je suis actuellement inet est 192.169.0.3?

merci

Hors ligne

#5 Le 06/09/2007, à 22:43

jmin teroge

Re : Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

quand tu as réinitialisé tes parametres de boot dans le bios, tu n'aurais pas simplement désactivé ton lan ? ce qui expliquerait l'absence de ta carte réseau.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2007, à 07:29

david29

Re : Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

c'est la question que je me pose mais dans ce cas est ce que les diodes situées juste a coté des ports, seraient elles allumées? une orange et l'autre jaune?

merci

Hors ligne

#7 Le 07/09/2007, à 17:49

jmin teroge

Re : Problemes divers avec Ubuntu en dual boot!!!

Bien sur qu'elles doivent être allumées et même clignotées en cas d'activité réseau.
Le réseau s'active dans ton bios, cherche une section LAN par exemple.

Hors ligne