Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 11:16

c-cube

Bonnes nouvelles pour la MAO

Si vous faites comme moi de la MAO avec des logiciels Windows de type Reason ou FL Studio et que le passage sous Ubuntu Studio se révèle difficile, voilà quelques nouvelles qui devraient vous réjouir :

http://blog.dogmazic.net/2007/09/mao-linux-lmms-traverso-et-autres-nouvelles

En résumé : LMMS qui s'améliore + une vraie solution de mastering avec Traverso et la version 7.10 d'Ubuntu Studio qui arrive prochainement... Que du bonheur ! smile

Dernière modification par c-cube (Le 05/09/2007, à 14:10)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 11:18

tominardi

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

ça se passe vraiment bien la MAO sous Ubuntu ?
Javais tenté d'installer de quoi enregistrer mon batteur récemment, et ça a été une véritable galère.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 11:28

c-cube

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

En fait, tout dépend de tes pratiques et de tes besoins.

Pour ma part, je ne joue d'aucun instrument et je compose (principalement de la musique électronique) directement dans le pianoroll de mon séquenceur. LMMS est donc le logiciel qui est le plus susceptible de répondre à mon désir de migration vers Linux pour la MAO.
Seulement beaucoup de personnes travaillent différemment, en enregistrant des sessions live via leur instrument et pour ces usages là je ne suis pas trop compétent pour te répondre.
Je pense que le mieux (mais tu dois connaître) est encore d'aller poser tes questions sur linuxmao.org.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 13:07

tecjas

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

lmms il est en v1 ou c'est seulement des amiliorations ?? si il passe en v je serait trop content ^^ 



pour la mao sous linux: ubuntustudio  c'est x mieu de ce que j'ai pu faire sous windows seuls  log me manquent: virtual dj et dance-ejay 7

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 14:09

c-cube

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

LMMS est en version 0.3.0 mais il me semble déjà plus que prometteur. Voir le site officiel ici :

http://lmms.sourceforge.net

Dernière modification par c-cube (Le 05/09/2007, à 14:10)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 15:22

tecjas

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

je connait lmms c'est mon suport pr mon vocoder (bitinvader en onde carrée ffait des miracles) ^^   il est super  man,que plus qu'a etre aussi complet que fl stuio et on aura uen bonne raise de mettre bh sur linux xd

Hors ligne

#7 Le 05/09/2007, à 15:44

Pnumekin

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

tominardi a écrit :

ça se passe vraiment bien la MAO sous Ubuntu ?
Javais tenté d'installer de quoi enregistrer mon batteur récemment, et ça a été une véritable galère.

La semaine dernière j'ai fais quelques prises de son avec mon gratteux en utilisant Ardour. Ca m'as pris un bon moment avant de configurer correctement mes entrées et JACK mais le resultat en valait la peine. Une fois réglé ça marche comme sur des roulettes les prises de son.

J'ai voulu tester lmms recemment, j'ai compilé la 0.3 car j'avais vu sur un article je sais plus où que le support des VST etait meilleur. Je trouve ce logiciel très prometteur et je suis arrivé a des resultats sympa rapidement, par contre les 2 vst que j'ai essayé de charger le font planter systematiquement. Mais je pense que le problème est lié à wine, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Pareil je suis très content d'ubuntu studio, je trouve cet distrib plus "usuelle" que JAD que j'avais testé auparavant (certes en alpha).

Hors ligne

#8 Le 05/09/2007, à 17:25

GutsdBlack

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

Pnumekin a écrit :

La semaine dernière j'ai fais quelques prises de son avec mon gratteux en utilisant Ardour.

+1 pour Ardour vraiment excellent

Un mention spéciale pour Rezound que l'on oublis souvent. Très bon mais avec une interface assez vieille (on espère une refonte de l'interface tongue ).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 07/09/2007, à 15:16

Pnumekin

Re : Bonnes nouvelles pour la MAO

Tant qu'on en est a parler d'interfaces, celle d' Audacity me pique un peu les yeux c'est pas très gai.
J'utilisais beaucoup Goldwave (qui au passage est vraiment sympa comme petit logiciel de retouche) avant, je sent la difference...

Hors ligne