Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 17:53

Commandant

Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

bonjour à tous, un petit sondage express:
Dans la mesure ou il restait un OS libre tel qu'il est mais que pour une raison ou une autre il devenait payant à votre discrétion.

Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?
-0?
-20€?
-pareil qu'une licence windows?
-plus qu'une licence windows?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 17:55

HymnToLife

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

0, pour la simple et bonne raison que je n'utilise plus Ubuntu depuis un sacré moment ^^


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 18:02

Efhache84

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Si je paie je deviendrai beaucoup plus éxigeant...
Par contre participer sous forme de don libre, là oui wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 05/09/2007, à 18:03)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 18:07

Ratur

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Rien

Si il devenait payant, je passerait à une autre distrib

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 18:23

Smarter

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

S'il devenait payant ça voudrait dire qu'il ne serait plus libre donc ininterressant, donc je passerais à une autre distrib'(surement un fork de la dernière version libre d'ubuntu).

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 18:29

LeSmurf

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Le problème de cette question, c'est qu'on peut trouver des produits plus ou moins équivalents à ubuntu gratuitement.

Les réponses seraient peut-être différentes si toutes les distributions Linux devenaient payantes, afin de les maintenir "à égalité".

Hors ligne

#7 Le 05/09/2007, à 18:30

brakbabord

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Si il devenait payant faut voir, jusqu'a 20 Euros j'accepterai. Mais au delas, je prendrai Debian. Un peu plus compliquée à configurer, mais tellement plus performante.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2007, à 19:14

M0rbidAngel

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Jusqu'à 50 euros, mais sous conditions :
_pilotes supportés
_jeux installables sans bidouille
_une licence par utilisateur, non par poste
_et le reste à voir .........
donc loin d'être gagné smile


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#9 Le 05/09/2007, à 19:20

Smarter

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

_une licence par utilisateur, non par poste

Linux est un système multi-utilisateur, comment voudrais-tu faire une licence par utilisateurs? Et pourquoi?

Hors ligne

#10 Le 05/09/2007, à 19:28

Compte anonymisé

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Je ne paierais pas, je passerais à une autre distrib.
Maintenant je suis par contre prêt à payer pour autre chose : mug, clée USB avec Ubuntu dessus, DVD d'install, etc.

#11 Le 05/09/2007, à 19:51

cat_loic

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

shamanphenix a écrit :

Je ne paierais pas, je passerais à une autre distrib.
Maintenant je suis par contre prêt à payer pour autre chose : mug, clée USB avec Ubuntu dessus, DVD d'install, etc.

Pareil : je suis prêt à faire un don et soutenir Canonical et le projet Ubuntu dans la limite des mes modestes moyens, mais je ne suis pas prêt à payer Ubuntu ! D'autant plus qu'une version sort tous les 6 mois... ça ferait beaucoup au final !

Hors ligne

#12 Le 05/09/2007, à 20:07

sanguinarius

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Je pense que je ne peut decider d'un prix sans savoir l'offre wink

Hors ligne

#13 Le 05/09/2007, à 20:18

Commandant

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

S'il devenait payant ça voudrait dire qu'il ne serait plus libre donc ininterressant

Attention à la différence entre libre et gratuit.

Jusqu'à 50 euros, mais sous conditions :
_pilotes supportés
_jeux installables sans bidouille
_une licence par utilisateur, non par poste
_et le reste à voir .........

Ce qu'offre windows pour 10fois moins cher! C'est estimer bien bas ubuntu non? Je suis sarcastique exprès mais finalement la question serait à prix égal entre windows et ubuntu lequel choisiriez vous?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#14 Le 05/09/2007, à 20:27

Compte anonymisé

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Commandant a écrit :

Jusqu'à 50 euros, mais sous conditions :
_pilotes supportés
_jeux installables sans bidouille
_une licence par utilisateur, non par poste
_et le reste à voir .........

Ce qu'offre windows pour 10fois moins cher! C'est estimer bien bas ubuntu non? Je suis sarcastique exprès mais finalement la question serait à prix égal entre windows et ubuntu lequel choisiriez vous?

N'importe quoi, ça n'a rien à voir, le prix n'est pas un gage de qualité, ne l'a jamais été et ne le sera jamais !
Je ne suis pas prêt à payer Vista ou XP au prix ou il coûte ! J'aurais même du mal à acheter ça dix euros, d'ailleurs.
Et à prix égal, je ne me pose même pas la question, pas plus qu'aujourd'hui.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2007, à 20:28)

#15 Le 05/09/2007, à 21:03

clem-vangelis

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Smarter a écrit :

S'il devenait payant ça voudrait dire qu'il ne serait plus libre donc ininterressant, donc je passerais à une autre distrib'(surement un fork de la dernière version libre d'ubuntu).

Oula attention a l'amalgame libre = gratuit , perso si ya la qualité derriere je suis pret a payer apres pas non plus des sommes excessives comme les licences windows...

Hors ligne

#16 Le 05/09/2007, à 21:07

Smarter

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

clem-vangelis a écrit :
Smarter a écrit :

S'il devenait payant ça voudrait dire qu'il ne serait plus libre donc ininterressant, donc je passerais à une autre distrib'(surement un fork de la dernière version libre d'ubuntu).

Oula attention a l'amalgame libre = gratuit , perso si ya la qualité derriere je suis pret a payer apres pas non plus des sommes excessives comme les licences windows...

Je sais faire la différence libre et gratuit, sauf que si il est libre, on pourra toujours prendre les sources pour se les compiler sois-même(et les redistribuer) et avoir Ubuntu pour rien, donc si il devenait payant il deviendrait forcément non-libre(sauf si il y avait une version payante pour les entreprises mais dans ce cas ça ne nous concernerait pas).

Hors ligne

#17 Le 05/09/2007, à 21:08

Link31

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Commandant a écrit :

Dans la mesure ou il restait un OS libre tel qu'il est mais que pour une raison ou une autre il devenait payant à votre discrétion.

En supposant que je tienne tant que ça à Ubuntu (je suis sous Gentoo), je paierais, en lançant un appel aux dons si nécessaire. Puis je mettrais tout à disposition de la communauté, gratuitement. Eh oui, si Ubuntu reste libre, alors je suis libre de faire cela.
D'ailleurs, quelqu'un l'aurait certainement déjà fait avant moi.

Dernière modification par Link31 (Le 05/09/2007, à 21:09)

Hors ligne

#18 Le 05/09/2007, à 21:09

Aetapu

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Une cinquantaine d'euros.
Mais d'un point de vue logique financière, j'ai peur que ça plombe la "monde linux" pasque le principal argument c'est quand meme "mieux pour gratos", enfin, pour moi en tout cas.
Bonne soirée

Hors ligne

#19 Le 05/09/2007, à 21:20

roxnin

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Moi j'acheterai pas, j'irai chez Debian ou autres. Par contre je serai plus disposé par un système de don, voir de l'aide en nature (aider les gens, promouvoir Linux etc.)c'est plus dans un esprit communautaire.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#20 Le 05/09/2007, à 21:50

clem-vangelis

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Smarter a écrit :
clem-vangelis a écrit :
Smarter a écrit :

S'il devenait payant ça voudrait dire qu'il ne serait plus libre donc ininterressant, donc je passerais à une autre distrib'(surement un fork de la dernière version libre d'ubuntu).

Oula attention a l'amalgame libre = gratuit , perso si ya la qualité derriere je suis pret a payer apres pas non plus des sommes excessives comme les licences windows...

Je sais faire la différence libre et gratuit, sauf que si il est libre, on pourra toujours prendre les sources pour se les compiler sois-même(et les redistribuer) et avoir Ubuntu pour rien, donc si il devenait payant il deviendrait forcément non-libre(sauf si il y avait une version payante pour les entreprises mais dans ce cas ça ne nous concernerait pas).

euh ba non s'il devenait payant mais que les sources restaient diffusées ça resterait libre...

Hors ligne

#21 Le 05/09/2007, à 21:52

Koshie-2.0

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Franchement, ce qui me plais dans Ubuntu c'est qu'il soit libre, gratuit (ce qui n'est pas la même chose que libre), sa communauté, sa sécurité, son design....

Presque tout en faite, la seul ombre au tableau spour les jeux et les matos pas supporté.

Sinon, je serais prêts (si j'avais une paye) à payer ptete 100€ si y'avais QUE ça, dans ce cas faudrait une hotline efficace et tout ça quoi.

Mais vu qu'il y a d'autre distrib', j'essaierais sûrement un Kubuntu, ou Xubuntu, Debian (sauf si trop compliqué), un ami a Red Hat... Enfin bref je me débrouillerais pour en trouver un bien, libre et gratuit, avec la communauté qui va avec et avec une bonne prise en charge des matos.

Mais je crois que quand j'aurais une paye je donnerais un peu d'argent tout les mois à Ubuntu, histoire de soutenir (genre 10€ tout les mois, pourquoi pas?).

Dernière modification par koshie666 (Le 05/09/2007, à 21:53)

#22 Le 05/09/2007, à 22:13

Corentin38

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Ce qui fait le charme de linux, c'est qu'il est gratuit, qu'on doit faire plein de bidouille dessus et qu'une minorité seulement l'utilise !
Donc, si ubuntu devenait aussi cher que windows, je pense que d'abord, je serais extremement déçu, mais que je finirais par le choisir quand même.


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#23 Le 05/09/2007, à 22:30

iode

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

20 € mais avec la totale, un os totalement supporté avec tout ce que l'on peut demander aujourd'hui.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#24 Le 05/09/2007, à 22:46

Snake046

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

Je pense que la question qui conviendrait mieux c'est "si Windows était gratuit, que choisiriez-vous, Windows ou Ubuntu ?"
Parce que si tu te contente de mettre Ubuntu payant, il ne faut pas oublier qu'il y a une flopée d'autres systèmes gratuits. Enfin, le simple fait de payer pour un système d'éxploitation est pour certains d'entre nous absolument repoussant.

Et si Windows était gratuit, je choisirais Ubuntu. D'une part pour la philosophie, d'autre part parce que Kévin dit "boouh Ubuntu il sait pas faire tourner tout mes logiciels et mes jeux", mais moi les logiciels et les jeux d'Ubuntu je m'y suis fait et je veux PLUS les quitter !
Et puis le bureau GNOME faut avouer c'est autrement plus convivial et mignon que Aero, de même que KDE fait beaucoup plus classe et pratique.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#25 Le 05/09/2007, à 23:11

Commandant

Re : Combien seriez vous prêt à payer pour Ubuntu?

N'importe quoi, ça n'a rien à voir, le prix n'est pas un gage de qualité, ne l'a jamais été et ne le sera jamais !

Je n'ai pas dit ça.

Je suis étonné de lire que pour beaucoup d'entre vous windows vaut 0, la compatibilité qu'ils travaillent avec les éditeurs a un prix entre autre, de plus en soi il peut tout de même être utile puisqu'il permet aussi d'installer la plupart des logiciels libres. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il est trop cher, par contre de la à dire qu'il ne vaut rien...

En ce qui concerne ubuntu, il y a quand même des développeurs professionnels, des gestionnaires de projet etc. qui à mon avis ont une valeur supérieur à 0 dans l'OS final.

20 € mais avec la totale, un os totalement supporté avec tout ce que l'on peut demander aujourd'hui.

Un OS totalement fonctionnel (type plug and play) aujourd'hui vaut donc entre 20€ et 50€ pour vous?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne