Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 01:59

Creat

Question formatage de partition pour /home et \Mes Documents\ (sic)

Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter un dell avec ubuntu et pour le moment j'en suis tres content. Malheureusement, je vais devoir installer windows. Mon idee est de partitionner mon disque en 3: une partition pour ubuntu, une partition pour windows et une partition que je veux pouvoir acceder des 2 systemes qui pourra heberger a la fois le repertoire /home et Mes Documents de windows. Vu la taille de mon disque dur, je ne pourrais pas la formater en fat32. Au lieu de creer deux partitions, j'aurai voulu avoir des avis quand a l'utilisation de ext3 sous windows avec fs-driver comparativement a celle de ntfs avec ntfs-3g sous ubuntu.

Merci pour vos conseils

Creat

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 02:20

Raghnarok

Re : Question formatage de partition pour /home et \Mes Documents\ (sic)

Je te déconseille fortement de mettre tout dans la même partition... Met ton /home dans une et tes documents windows dans une autre... Sinon ( c'est surement possible de le faire correctement ) au moindre problème d'un des 2 côtés... Tu crash tout tes documents...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 02:26

Sir Na Kraïou

Re : Question formatage de partition pour /home et \Mes Documents\ (sic)

Oué. En plus, il y a des fichiers de config' dans /home. C'est pas très bon que Windows écrive dedans. Le mieux, c'est effectivement de mettre les deux chacun de leur côté et de faire une partoche commune avec seulement ce dont tu as besoin dans les deux OS.

Sinon, formate plutôt en ntfs, il paraît que ntfs-3g a beaucoup évolué et marche maintenant très bien (je sais pas, j'ai pas testé, mais c'est ce que l'on en dit). Par contre, l'outil ext3 de Windows... j'ai encore vu l'autre jour un drame à ce propos. Il vaut mieux éviter je pense.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 02:28

Raghnarok

Re : Question formatage de partition pour /home et \Mes Documents\ (sic)

J'utilise ntfs-3g depuis plusieurs mois maintenant et tout se passe bien. Bon bien sur je reboot sous win une fois tous les 3 mois mais bon tongue
La dépendance est presque terminée ^^


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne