#1 Le 06/09/2007, à 19:56
- dna
[Résolu] 2 problèmes: economiseur d'ecran et video
Salut la communauté,
J'ai 2 soucis que je n'arrive pas à corriger alors je fais appel à vos compétences
1er souci: mon économiseur d'écran s'affiche soi comme étant en veille, soi il se lance mais dans un écran noir. En tout cas je n'obtiens pas l'économiseur d'écran de mon choix, mais juste un écran noir.
2ème souci: lors de la lecture d'une vidéo, j'obtiens également du noir au lieu d'avoir une image. J'ai le son mais pour obtenir une image je dois déplacer la fenetre ou jouer avec, même si parfois j'arrive à obtenir quelque chose, ça se stabilise mais le lecteur (vlc ou totem) me redonne une lecture avec seulement le son et un ecran noir. Si je tente un plein écran, je ne vois l'image que le temps que la vidéo s'étire ou se rétrécie, soit environ 0,1seconde...
J'ai déjà réinstallé mon système, mais aprés quelques utilisations je me retrouve au même point...
Je suis généralement sous gnome, et feisty. J'ai l'impression que celà arrive aprés l'installation de codecs (seulement ceux requis pour lire une vidéo, ceux que l'on me propose).
Si je boot sur l'ancien kernel, j'ai le même problème. Vous est-il arrivé le même problème? merci beaucoup
Dernière modification par dna (Le 07/09/2007, à 09:18)
#2 Le 06/09/2007, à 20:03
- michel2652
Re : [Résolu] 2 problèmes: economiseur d'ecran et video
Bonjour,
Pour ton 2ème souci, la vidéo :
Dans Système ---> Préférences ---> Sélecteur de systèmes multimédia ---> Vidéo, est ce que tu as choisi le Greffon X Windows System (sans XV) ?
A+
#3 Le 06/09/2007, à 20:08
- dna
Bonjour,
Pour ton 2ème souci, la vidéo :
Dans Système ---> Préférences ---> Sélecteur de systèmes multimédia ---> Vidéo, est ce que tu as choisi le Greffon X Windows System (sans XV) ?A+
Salut,
merci d'avoir posté si vite. Je n'ai pas l'option "Sélecteur de systèmes multimédia"
Le 1er souci semble re-fonctionner, aors que je n'ai rien bidouillé. Il apparait quand je débranche mon portable du secteur, il faut attendre que la batterie soit rechargée à 100% pour retrouver un écran de veille je comprend pas la logique..
Dernière modification par dna (Le 06/09/2007, à 20:12)
#5 Le 06/09/2007, à 23:30
- dna
Yes j'ai changé le greffon de sortie et ça marche sur toutes les vidéos. Merci beaucoup
#6 Le 06/09/2007, à 23:34
- michel2652
RE,
Un petit Résolu dans le titre de ton post, merci.
A+
#7 Le 28/02/2010, à 03:50
- Syl21
Bonjour,
J'avais le même souci et j'ai fait un petit script qui corrige tout ça...
tout est disponible dans un article ici: http://www.syl21.org/?p=256
J'espère que ça vous auras aidé...
Bonne journée Syl21 ;-)