Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2013, à 01:29

cetoines

Installation Bose soundtouch 20 sous...ubuntu !

Bonjour,
Voila, j'ai eu un super kdo de noel : une magnifique baffle Bose soundtouch 20.
Probleme : comment l'installer sous ubuntu ?
En théorie, je dois la brancher sur un PC équipé de windows pour la configurer au réseau. Le logiciel "soundtouch" de bose doit m'aider....
Je dois dire qu'aprés tant d'années de galère sous Windows, réinstaller ce système me fait un peu mal....
Donc j'installe virtualbox et une machine virtuelle* windows seven.
j'installe le logiciel "soundtouch" sur ma MV*...sauf que l'USB 2.0 de ma machine réelle n'est pas reconnu...les ennuis commencent!
"SoundTouch" propose une méthode d'installation alternative à partir d'un smartphone : super j'ai réussi à connecter la baffle au réseau Wifi (reconnu sous 192. ..  ..).
Je continu cette deuxieme voie mais cela s'arrête rapidement car le système n'est pas détecté par le logiciel "soundtouch" même si l'appareil apparait connecté à mon réseau ce qui est confirmé par le témoin sur l'appareil.
Que faire ? appeler Bose ? oui surement mais en attendant je pensais que quelqu'un pourrait m'aider à faire reconnaitre l'USB 2.0 par mon seven de ma VM...
Je précise que je suis une bille en informatique. j'ai installé le virtualbox de la logithèque version 4.1.12 ubuntu 77245. Je n'ai pas réussi à ajouter le pack extension usb 2.0 (il n'apparait pas quand je vais le chercher pourtant bien dans le dossier telechargement)...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

Dernière modification par cetoines (Le 03/01/2014, à 20:02)


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#2 Le 02/01/2014, à 20:41

FFredd

Re : Installation Bose soundtouch 20 sous...ubuntu !

j'ai le même problème.
Je n'ai pas réussi à installer complètement via une machine virtuelle Windows : l'enceinte est configurée en Wifi mais elle n'accède pas au PC pour y trouver de la musique.
Il n'y a pas  d'info sur la façon de lire la musique : ça serait que iTunes et Windows media, donc pas Linux en direct.
Je vais donc utiliser le Soundtouch en branchement direct via un cable jack male/male

Hors ligne

#3 Le 02/01/2014, à 21:38

cetoines

Re : Installation Bose soundtouch 20 sous...ubuntu !

Depuis mon premier post, j'ai progressé un peu.
J'ai installé "virtualbox" sur mon ordi équipé d'ubuntu 12.04. Puis à l'aide de virtualbox j'ai installé windows seven (gratuit pendant 30j). J'ai donc créé une machine virtuel win seven.
Ensuite, j'ai installé un paquet ici pour que les ports usb soient reconnus sous cette machine virtuelle win seven. Attention car le paquet installé doit être celui préconisé suivant ta version de virtualbox.
Puis une fois les ports usb reconnus, j'ai pu installer le logiciel bose sound touch (toujours sur mon windows seven virtuel). L'installation s'est bien déroulée jusqu'au moment ou il m'indique qu'il y a un soucis de routeur, pare feu et qu'il n'accède pas à la machine..."le système n'est pas reconnu".
J'avais fait de même(machine virtuelle windows) pour mettre à jour mon GPS TomTom et ça a marché.

J'ai donc l'enceinte que je pilote avec une tablette android qui me donne l’accès aux radios  pré enregistrées (appli bose installée sur la tablette) mais pas acces aux mp3 du pc.
J'ai un iphone qui pilote complètement l'enceinte à condition d'avoir les mp3 dans la memoire de l'iphone ainsi que les radios pre enregistrées via l'appli bose(comme la tablette).
Au final, il me manque l’accès aux mp3 du PC....comme toi.
Je pense que je vais appeler Bose pour voir si cela ne vient pas de mon routeur (livebox play).....

Dernière modification par cetoines (Le 02/01/2014, à 23:03)


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#4 Le 02/01/2014, à 23:52

FFredd

Re : Installation Bose soundtouch 20 sous...ubuntu !

j'ai finalement réussi à faire marcher ce Soundtouch sur une machine virtuelle avec WXP. Le parefeu n'était pas bloquant contrairement au message. Le problème venait du réseau : l'accès réseau marchait pour télécharger et configurer la Soundtouch, mais pas pour synchroniser la musique. J'ai changé la config standard de la carte réseau : remplacé NAT par "Accès par pont" et "Wlan0".
Je vais conserver le mode Auxiliaire avec cable jack direct, pour utiliser le PC sous Linux, au lieu d'une VM / Windows lourdingue.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2014, à 16:40

cetoines

Re : Installation Bose soundtouch 20 sous...ubuntu !

Salut FFredd,
Merci pour l'info j'ai fait les modifs dans "machine.....configuration.....réseau" de la VM. Effectivement j’accède bien aux mp3 du pc en lançant l'application sound touch. Je retrouve la bibliothèque (mediaplayer ou Itunes...pas de rythmbox, banshee ou autre !!!????) aussi sur tablette ou iphone lorsque le pc et la VM sont en marche et l'application sound touch est ouverte (3 conditions).
Cette façon de fonctionner est un peu dégradée, espérons que BOSE saura créer une installation propre de la soundtouch sous linux ou que quelqu'un nous viendra en aide....
Ça t'apporte quoi ta liaison jack? et comment ça fonctionne?

Dernière modification par cetoines (Le 03/01/2014, à 20:20)


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#6 Le 08/07/2014, à 13:08

Flubuh

Re : Installation Bose soundtouch 20 sous...ubuntu !

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Le soundtouch (acheté alors que je fonctionnais sur mac - d'ailleurs ma copine a toujours le mac donc ce n'est pas un gros souci) est reconnu, j'ai installé l'application avec Wine et ça marche pour les webradios. Mais pas moyen d'y envoyer la musique avec amarok ou clementine, pas moyen de faire reconnaître ma musicothèque.
Si quelqu'un a fait quelque progrès là-dessus ?

Hors ligne