Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2013, à 16:43

ewfzapp

Live usb persistant en ligne de commande

Bonjour à tous,

Utilisateur d'ubuntu depuis 2006, je teste regulierement de "nouvelles" distributions.

Hier j'ai tenté de creer un live usb de "Handylinux" avec le créateur de disque de démarrage, puis avec unetbootin et enfin j'ai tenté de l'installer dans virtualbox et dans les trois cas ce fut un échec.
Il n'y a qu'une méthode qui a fonctionné parfaitement c'est cette commande:

sudo dd if=handylinux-1.3-wheezy-686.iso of=/dev/sdb

sauf que cette méthode ne crée pas de partition persistante, ma question est donc simple, existe t il une commande, qui permette de creer un live usb avec persistance?

par avance merci

Dernière modification par ewfzapp (Le 27/12/2013, à 16:58)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 27/12/2013, à 19:14

Babdu89

Re : Live usb persistant en ligne de commande

Bonsoir.
Hier... J'ai réussi mon live avec cette iso. En utilisant le MultiSystem de frafa.
Je viens d'y ajouter 1000Mo de persistant. Je teste si çà garde bien les modifs sur la session live.

Édit.
Le mode persistant marche pour les iso Ubuntu et dérivés. Mais pas avec les iso Debian, bien que l'on puisse le créer.

1388170180.png

Dans le screen ,on voit le fichier "casper-rw" pour l'iso Ubuntu et le fichier "live-rw" pour l'iso Debian.

Dans les menus du MultiSystem, on a bien le choix de démarrer sur les iso en mode persistant. Mais çà ne marche pas avec Debian.

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 28/12/2013, à 12:31)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 27/12/2013, à 21:54

ewfzapp

Re : Live usb persistant en ligne de commande

Merci...

je n'ai pas tout compris, mais merci quand même...

Edit:

j'ai fait la manip avec ce que tu conseil, et ça marche, y compris avec le mode persistant, et sous debian!!

mais néanmoins, j'aurais aimé connaitre la commande qui permet de faire un usb bootable avec persistance...

Edit 2.

le mode persistant ne mrche pas

Dernière modification par ewfzapp (Le 28/12/2013, à 00:33)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne