Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 06:20

capitaine Kirk

je perds floppy a chaque démarrage

Bonjour
J'ai fait une recherche par Mots clés mais sans résultats...

Je ne sais pas comment m'y prendre pour empecher Floppy de se démonter a chaque arret de mon ordi.

Surement quelqu'un qui a une idée sur le sujet .

ma config.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdb        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  vfat    rw,user,noauto  0       0


# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
mousedev
psmouse
floppy
vfat


Merci, on trouve tout ici

Kirk

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 13:18

mr_pouit

Re : je perds floppy a chaque démarrage

Je ne pense pas que ce soit possible : à l'arrêt du système, tout les systèmes de fichiers sont remontés en lecture seule, puis démontés. C'est normal, puisque tu éteins le pc lol
(je ne saisis pas très bien pourquoi tu veux que le lecteur de disquettes reste monté après l'arrêt du pc neutral)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 14:02

capitaine Kirk

Re : je perds floppy a chaque démarrage

C'est ok  si on peut pas faire autrement, Voyez vous je débute avec Linux et je croyais que la config  s'enregistrait a la fermeture pour se reloader au boot.

Si j'ai bien compris lorsque je veux mettre des données sur disquette j'ouvre le terminal et j'entre la commande "mount" .

Merci

Kirk

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 14:07

calimarno

Re : je perds floppy a chaque démarrage

C'est certainement à cause de l'option "noauto" dans la ligne "/dev/fd0" de ton fstab. N'ayant pas de lecteur de disquette, je ne sais pas s'il est possible de monter automatiquement des disquettes lorsqu'on les insère dans le lecteur.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 11/10/2005, à 14:07

mr_pouit

Re : je perds floppy a chaque démarrage

capitaine Kirk a écrit :

C'est ok  si on peut pas faire autrement, Voyez vous je débute avec Linux et je croyais que la config  s'enregistrait a la fermeture pour se reloader au boot.

Si j'ai bien compris lorsque je veux mettre des données sur disquette j'ouvre le terminal et j'entre la commande "mount" .

Merci

Kirk

mount doit prendre des arguments : mount /media/floppy par exemple pour monter la disquette wink

Mais de toute façon tu n'as pas à faire ça : tu ouvres ton poste de travail dans gnome, et tu cliques avec le bouton droit sur l'icône de la disquette, puis monter big_smile (et démonter quand tu veux la retirer)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2005, à 14:09

mr_pouit

Re : je perds floppy a chaque démarrage

calimarno a écrit :

C'est certainement à cause de l'option "noauto" dans la ligne "/dev/fd0" de ton fstab. N'ayant pas de lecteur de disquette, je ne sais pas s'il est possible de monter automatiquement des disquettes lorsqu'on les insère dans le lecteur.

j'avais lu que, contrairement aux lecteurs de cd, le lecteur de disquette ne "sait" pas quand on insère une disquette sad : il n'y a pas de signal émis, donc dbus ne peut pas le signaler à hal, pour que gnome-volume-manager monte automatiquement la disquette sad

Hors ligne

#7 Le 11/10/2005, à 21:46

Marukakuru

Re : je perds floppy a chaque démarrage

Windows lui-même et son côté super-"user-friendly" ne peut pas monter une disquette à l'insertion. Donc oui, le montage automatique de la floppy, c'est râpé. Vive la clef USB !


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#8 Le 11/10/2005, à 22:59

lalain

Re : je perds floppy a chaque démarrage

mhh chez moi quand j'essaye de monter une disquette à partir du poste de travail, j'ai le message
"Erreur : L'UDI fourni n'est pas un volume montable"
C'est assez problematique, je n'avais aucun problème avec hoary, je peux monter manuellement avec la consol mais pour l'utilisateur qui ne connait pas le terminal c'est pas super.

#9 Le 12/10/2005, à 09:44

mr_pouit

Re : je perds floppy a chaque démarrage

lalain a écrit :

mhh chez moi quand j'essaye de monter une disquette à partir du poste de travail, j'ai le message
"Erreur : L'UDI fourni n'est pas un volume montable"
C'est assez problematique, je n'avais aucun problème avec hoary, je peux monter manuellement avec la consol mais pour l'utilisateur qui ne connait pas le terminal c'est pas super.

apparemment, c'est un bug avec breezy neutral
j'ai lu qu'il fallait vérifier si la disquette était bien formatée, voire la reformater

Hors ligne

#10 Le 19/10/2005, à 23:32

R.Varlin

Re : je perds floppy a chaque démarrage

mr_pouit a écrit :
lalain a écrit :

mhh chez moi quand j'essaye de monter une disquette à partir du poste de travail, j'ai le message
"Erreur : L'UDI fourni n'est pas un volume montable"
C'est assez problematique, je n'avais aucun problème avec hoary, je peux monter manuellement avec la consol mais pour l'utilisateur qui ne connait pas le terminal c'est pas super.

apparemment, c'est un bug avec breezy neutral
j'ai lu qu'il fallait vérifier si la disquette était bien formatée, voire la reformater

mount /dev/fd0 ou peut-être: sudo mount /dev/fd0

#11 Le 20/10/2005, à 11:12

shing2

Re : je perds floppy a chaque démarrage

j'ai le même probleme : dans le poste de travail, quand je double clic sur un periphérique pour le monter : "Erreur : L'UDI fourni n'est pas un volume montable"...
Je dois passer par la console : mount /media/...

Et je n'ai plus d'éxécution automatique a l'incertion de média (dvd, cd-audio, cle usb, scanner...) (ben oui puisqu'ils ne se montent plus automatiquement)

Y'a-t-il une solution a ce probleme ?

(ubuntu 5.10)

#12 Le 21/10/2005, à 09:35

mr_pouit

Re : je perds floppy a chaque démarrage

shing2 a écrit :

j'ai le même probleme : dans le poste de travail, quand je double clic sur un periphérique pour le monter : "Erreur : L'UDI fourni n'est pas un volume montable"...
Je dois passer par la console : mount /media/...

Et je n'ai plus d'éxécution automatique a l'incertion de média (dvd, cd-audio, cle usb, scanner...) (ben oui puisqu'ils ne se montent plus automatiquement)

Y'a-t-il une solution a ce probleme ?

(ubuntu 5.10)

que retourne la commande :

groups hal

s'il n'y a pas au moins : cdrom floppy plugdev (et j'en oublie tongue), il faut les ajouter : ça lui permet de monter automatiquement les cdroms, disque usb et compagnie big_smile

Hors ligne

#13 Le 21/10/2005, à 09:53

shing2

Re : je perds floppy a chaque démarrage

voila ce que j'obtient :

$ groups hal
hal : hal

en effet y'a pas cdrom....
Comment on fait pour les ajouter ?

(Note : j'ai installer ubuntu.ppc sur et ibook et j'ai pas eu de pb de ce type, d'ailleur tout marche trés bien sur l'ibook, même la mise en veille big_smile )

#14 Le 21/10/2005, à 10:27

shing2

Re : je perds floppy a chaque démarrage

yeah aahhh

ok, merci mr_pouit, j'ai trouvé !!
eu oui.... à cette adresse : http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t225741.html

lol, t'aurais pas déja eu le même problème ? wink

#15 Le 21/10/2005, à 13:17

mr_pouit

Re : je perds floppy a chaque démarrage

shing2 a écrit :

yeah aahhh

ok, merci mr_pouit, j'ai trouvé !!
eu oui.... à cette adresse : http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t225741.html

lol, t'aurais pas déja eu le même problème ? wink

euh... tu crois ? lol

en plus je cherchais ce post car je ne me souvenais plus exactement à quels groupes hal devait appartenir wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 21/10/2005, à 13:19)

Hors ligne