Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 12:36

Nizarus

xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

La version 7.3 de xorg est là, et selon l'article elle sera intégrée dans gutsy :
http://www.generation-nt.com/x-org-linu … 44847.html

j'ai entendu parler ailleur que c'est pas le cas !!

Hors ligne

#2 Le 07/09/2007, à 12:40

ben13

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

le temps de faire les paquets et il sera integré je pense (demain ou apres demain )
quand a savoir si ca sera stable , c'est une autre histoire ...

il manque encore l'integration de gnome 2.20..

bref , la derniere ligne droite va etre difficile pour les dev de ubuntu


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 13:35

Philo-Bedoe

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

à la rigueur je préfèrerais qu'ils se passent de le faire si c'est pour bacler trop vite l'intégration de ces paquets et risquer d'occasionner trop de bugs...
on a déjà connu ça roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 15:07

Luckynow

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Ce sera hors du gutsy, cela fait déjà un moment que la décision à été prise.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2007, à 15:08

Nizarus

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Philo-Bedoe a écrit :

à la rigueur je préfèrerais qu'ils se passent de le faire si c'est pour bacler trop vite l'intégration de ces paquets et risquer d'occasionner trop de bugs...

Il restera 40 jours pour corriger les bugs smile

Philo-Bedoe a écrit :

on a déjà connu ça roll

Quand ?? ça sera peut être la première pour moi big_smile

Hors ligne

#6 Le 07/09/2007, à 15:39

yostral

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Xorg 7.3 ne sera pas dans Gutsy. Pas complètement en tout cas. La plupart des modules sont déjà intégrés, d'autres sont en cours, mais tout n'y sera pas, notamment le hotplug input..


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2007, à 15:40

nikko

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Si on résume ce qui s'est passé entre gutsy et xorg 7.3:

A l'origine : gutsy intégrera Xorg 7.3, et xrandr 1.2 + outil de configuration en cas de crash...

Le 17 août, au moment des gels des versions upstream (https://wiki.ubuntu.com/UpstreamVersionFreeze ) le responsable de cette intégration décide, après discussion avec les dev de xorg.org de reporter l'intégration de xserver 1.4.

Sachant que les dev annonçaient alors une sortie de xserver pour le 29 août et qu'il n'est sorti que le 6 septembre, je ne pense pas que Bryce Harrington revienne sur sa décision.
Donc pas d'input hotplugging pour gutsy sad

Mais bon, il peut toujours y avoir des exceptions.

La question a été posée à Bryce Harrington sur launchpad:
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/xorg7.3

A suivre.

Nikko

Hors ligne

#8 Le 07/09/2007, à 20:28

Luckynow

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Vule nombre de bug pas corrigé dans xorg 7.3, je pense pas qu'il veuille le faire.
Je signal que xorg 7.3 est dans l'état actuel,quasi incompatible avec compiz, un bug récurrent provoque le plantage de X systématiquement.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2007, à 20:52

ben13

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

je croyais que la version etais stable ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 08/09/2007, à 18:42

un_linuxien_passant

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Bonjour,
C'est assez étrange les histoires de bug entre Xorg 7.3 et compiz Fusion sous Ubuntu lol, car cela fonctionne très bien sous Sabayon Linux roll

#11 Le 08/09/2007, à 18:46

Nizarus

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

un_linuxien_passant a écrit :

Bonjour,
C'est assez étrange les histoires de bug entre Xorg 7.3 et compiz Fusion sous Ubuntu lol, car cela fonctionne très bien sous Sabayon Linux roll

Personne n'est parfait tongue

Hors ligne

#12 Le 17/09/2007, à 20:08

siden

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

je viens d'installer xorg 7.3 sur ma debian sid et ca fait completement planter mon serveur X car l'installation me supprime mon paquet nvidia-glx

Hors ligne

#13 Le 17/09/2007, à 22:45

tolemys

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Gutsy est loin d'etre la derniere version d'Ubuntu et pourtant on pourrait dire qu'elle fait déjà face à Windows XP et Vista lol:D j'ai hate de voir les prochaines releases...;)


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#14 Le 18/09/2007, à 04:31

Combes

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

siden a écrit :

je viens d'installer xorg 7.3 sur ma debian sid et ca fait completement planter mon serveur X car l'installation me supprime mon paquet nvidia-glx

Il y a une incompatibilité connue en xorg 7.3 et les pilotes proprio nvidia. Cause de la non présence de xorg 7.3 dans Gutsy. Surement pour Hardy Heron alias 8.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 18/09/2007, à 23:08

yostral

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Combes a écrit :

Cause de la non présence de xorg 7.3 dans Gutsy.

T'as vu ça où ?

Car 99% de Xorg 7.3 y est déjà... le reste ne sera pas prêt pour la sortie, c'est tout. La seule incompatibilité est l'utilisation d'un prog opengl avec compiz qui fait planter X. Et ce problème devrait être réglé avec les prochains drivers nvidia qui devraient sortir en fin de mois.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#16 Le 18/09/2007, à 23:43

Chiuchu

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Salut,

<troll>
Faut vraiment être un lecteur de generation-nt pour croire qu'il leur arrive de faire de l'info. en sachant de quoi ils parlent...
</troll>

Bref, troll pas si faux que ca en fait. A mon avis, les dev. n'auront pas le temps d'introduire un Xorg 7.3 stable dans gusty... quand on voit tout le taff qu'ils ont à faire à coté (bugs, gnome 2.20, etc...) neutral

Hors ligne

#17 Le 19/09/2007, à 00:07

yostral

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Pour savoir où en est l'intégration des différentes parties d'Xorg : c'est ici.

Sinon Gnome 2.20 est là et ils y ont intégré le XDS !! big_smile ainsi que dans File Roller !! Après 5 ans, c'est cool big_smile.


Edit : correction : remplacement de Xarchiver par File Roller

Dernière modification par yostral (Le 19/09/2007, à 01:00)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#18 Le 19/09/2007, à 00:17

Nizarus

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

yostral a écrit :

Sinon Gnome 2.20 est là et ils y ont intégré le XDS !! big_smile ainsi que dans Xarchiver !! Après 5 ans, c'est cool big_smile.

XDS ?? Xarchiver ??

Hors ligne

#19 Le 19/09/2007, à 01:06

yostral

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

Oups ! Ce n'est pas Xarchiver, mais File Roller, le gestionnaire d'archives graphique de Gnome. Xarchiver est celui de XFCE et intègre XDS depuis bien longtemps...

XDS est un protocole qui permet de sauvegarder par simple glisser/déplacer. Avoir intégré ça ça permet, pour les programmes qui le supportent (donc de plus en plus, comme avec File Roller) de glisser le doc sur le bureau ou dans le gestionnaire de fichiers pour le sauvegarder. Par exemple avec File roller il est maintenant possible de glisser un ou plusieurs fichiers directement de la fenêtre de l'archive ouverte vers nautilus, sans avoir besoin de tout extraire. Cette fonction a été demandée depuis 5 ans je crois sur bugzilla. Un patch fait par un contributeur et backporté de XFCE a été présenté à Gnome il y a quelques jours seulement et ils l'ont intégré très rapidement !!


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#20 Le 19/09/2007, à 18:39

Nizarus

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

merci yostral

Hors ligne

#21 Le 20/09/2007, à 00:11

thx_84

Re : xorg 7.3 à temps dans gutsy ??

merci bcp yostral, c'est vrai que c'est un truc super pratique qui manquait sous gnome en tout cas...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne