Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2013, à 23:13

ladsy

[13.10] et skype en systray-indicator > activer par clic

Bonjour,
J'ai une nouvelle Ubuntu 13.10.
J'ai pu mettre mes applications en "systray" via un patch Ubuntu
Donc, j'ai mon icône Skype, Libreoffice, DropBox à côté de l'horloge.
Ok.

Sauf qu'avant, en Ubuntu 12.10 :
- en installant bêtement le .deb téléchargé sur le site deSkype, quand on cliquait sur l'icône en systray, la fenêtre Skype se lançait immédiatement ET
- en recliquant sur l'icône skype en systray, la fenêtre Skype se fermait (pas même "réduit).

Maitenant :
- pour ouvrir la fenêtre skype, il faut : cliquer sur l'icône Skype en systray, puis cliquer sur "Activer" ...
- pour fermer .... ben faut bouger la souris vers la croix de la fenêtre et cliquer ...
Donc, sous 13.10, que ce soit avec le .deb de Skype officiel ou avec le Skype fourni par défaut, on a le même comportement.
Je n'aime pas cela !
Ca fait plus de manipulations (oui, je sais c'est qu'un clic de plus ... mais c'est toujours un clic de trop et ça me les biiiiip). J'aimais mieux avant et je veux retrouver le comportement.

1- Ca agissait déjà ainsi avec le skype de la Logiteque .... mais on pouvait retrouver le comportement en réinstallant le skype par défaut de Skype.com.
2 - dans une VM, j'ai une xubuntu ... le skype de skype.com ... et ça marche bien comme je veux

Sauriez-vous comment retrouver ce comportement ?

Merci d'avance, vu combien de fois je clic par jour sur cette icône, vous m'éviteriez des clics inutiles.



nb : c'est pas une option dans skype ... car j'avais fait un copier/coller de mon fichier ~user/.Skype précédent ... donc j'ai les mêmes configs skype qu'avant.

Dernière modification par ladsy (Le 30/12/2013, à 23:15)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 30/12/2013, à 23:22

ladsy

Re : [13.10] et skype en systray-indicator > activer par clic

Alors au bout de 2 semaines .... je commence de trouver un indice alors que je me décide à poster un appel à l'aide ... malin sad
http://community.skype.com/t5/Linux/sky … d-p/800324

... ça viendrait de sni-qt ....
J'ai désinstallé le sni-qt et sni-qt:i386

En effet, quand je ne lance pas Skype au démarrage ... et bien j'ai bien mon icône Skype qui se comporte comme souhaité.

Sauf que :
- si je me déconnecte
- je me reconnecte
- j'entend skype qui se lance (ça vient d'autostart)
- je ne vois pas l'icône ! ;.. justement sni-qt permet de la voir
Il faut que
- je killall skype
- je relance skype
- pour voir l'icône ... et avoir mon comportement

Bref, problème résolu à moitié !

Ou, il faut paramétrer sni-qt d'une certaine façon ... et quelle façon.
Ou il faut que l'icône s'affiche dès la connexion neutral


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne