Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 09:43

Le Barde

Quel processeur pour de l'extraction de type zip ?

Bonjour à tous, et bonne année !

Je vais avoir à faire quelques calculs de décompression (une dizaine d'heures de temps cpu, m'a-t-on dit !).
Du coup, je préfère savoir sur quelle machine il vaut mieux que je le fasse.
J'ai :
- un serveur sous debian wheezy 32 bits / Intel(R) Atom(TM) CPU D525   @ 1.80GHz
- une machine sous debian wheezy 64 bits / Intel Core 2 duo E6550 @ 2.33GHz

Il s'agit d'extraction de type zip/tar et éventuellement de compilation...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 01/01/2014, à 09:56

slasher-fun

Re : Quel processeur pour de l'extraction de type zip ?

Bonjour,

Ah bah la seconde, clairement.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2014, à 10:31

serged

Re : Quel processeur pour de l'extraction de type zip ?

Pour faire des tests avec un multicore, tu peux remplacer gzip / gunzip par pigz/unpigz, qui sont des versions multithreads que gzip/gunzip. Disponible dans les dépôts officiels.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 01/01/2014, à 11:32

tiramiseb

Re : Quel processeur pour de l'extraction de type zip ?

Salut,

On dirait une blague... :-)

Entre :
- un Atom (processeur pensé pour limiter la consommation au détriment de la puissance, score de 693 sur cpubenchmark.net) à 1,8 GHz
- et un Core 2 Duo (processeur classique de moyenne gamme, score de 1489  sur cpubenchmark.net) à 2,33 GHz...

... la différence de puissance est clairement en faveur du second.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2014, à 11:52

Le Barde

Re : Quel processeur pour de l'extraction de type zip ?

Figurez-vous que ce n'est pas une blague :-)

J'ai acheté le core2 duo il y a environ 7 ans, et l'atom il y a 1 an et quelques. La différence de consommation est très importante, mais l'efficacité énergétique de l'atom est particulièrement bonne (mon serveur consomme 10 watts environ).

Comme ce processeur est quand-même bien plus récent que l'autre, je m'interrogeais smile

Merci encore pour vos réponses :-)

Dernière modification par Le Barde (Le 01/01/2014, à 11:52)

Hors ligne