Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 16:47

krapotobasta

probleme deconnexion avec bewan ethernet combo 2+

bonjour à tous.
je viens ici vous demandez une petite aide concernant ma connexion internet. je possède un modem ethernet bewan combo 2+ et mon fai est télé2.
Le problème est le suivant. quand je me connecte, ma connexion ne tiens pas longtemps (quelques minutes). Pourtant j'ai suivi les conseils à la lettre, pppoeconf dans la console et tout ce qui s'en suit.
quelqu'un saurait il comment solutionner mon problème ? que faudrait il que je fasse pour que tout rentre parfaitement dans l'ordre.
merci d'avance pour vos réponses.

pour info, sous winxp, je n'ai aucun soucis de connexion avec le même matériel.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 17:00

keskiamonmaitre

Re : probleme deconnexion avec bewan ethernet combo 2+

Bonjour krapotobasta,

Je suis dans le même cas que toi. Sous WinXP aucun problème, même FAI et même model de modem (sur ethernet également). Dès que j'utilise mon Ubuntu (version 7.04 i386, donc 32bits) j'ai des déconnexion intempestives.

La modification du "persist" dans le fichier /etc/ppp/options ne change rien au problème, bien évidemment, puisque une reconnexion n'est pas suffisante comme méthode de résolution. Jusqu'ici, je n'ai pas réussi à cerner d'où pouvait provenir le problème. En octobre, la version 7.10 va sortir, je retesterai avec cette nouvelle version pour voir s'il y a du changement.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 13:17

keskiamonmaitre

Re : probleme deconnexion avec bewan ethernet combo 2+

Bonjour,

Le problème est résolu pour ma config, sans faire de manipulation technique. Là où la configuration a son importance, c'est que j'ai deux cartes réseau eth0 et eth1. Seul eth0 est relié à mon modem et est utilisé, pas eth1. Le problème est que par défaut, Ubuntu avait configuré ma carte eth0 en dhcp or il faut qu'il soit configuré en ipv4ll. ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'est la déconnexion par intermittence d'où le lien avec le dhcp. Voilà donc ce qu'il faut avoir dans la "Configuration manuelle du réseau" (icône "Réglages du réseau") :
eth1 : mode itinérant activé (=> ma carte réseau inutilisée)
eth0 : ipv4ll (Réseau local Zeroconf=> relié à mon modem Bewan ADSL2+ Combo)

Voilà, j'espère que cela résoudra les problèmes pour d'autres. J'ai testé la connexion durant plusieurs heures sans discontinuité (aucune coupure n'a eu lieu). D'ailleurs l'onglet DNS a ensuite correctement identifié les serveurs de mon FAI.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 15:57

edpc

Re : probleme deconnexion avec bewan ethernet combo 2+

Bonjour,

System Administration>Réseau>Wired connection>properties>configuration>Local Zeroconf network (IPv4LL)
Bon change,

Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne