Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/01/2014, à 20:16

godverdami

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Bonjour,
Je sens que je vais me faire engueuler  roll
Je te conseillerais, étant donné que tu es débutant, d'acheter un PC avec Windows, et d'installer Ubuntu à coté, ou en wubby....Ainsi tu pourras essayer, tester et te décider en connaissance de cause
Pourquoi ? parce que si jamais tu changeais d'avis (après tout Ubuntu peut ne pas convenir) , tu serais obligé d'acheter une version de Windows
Voilà

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/01/2014, à 20:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#52 Le 30/01/2014, à 20:38

Compte anonymisé

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Les versions de Windows préinstallé sur une machine sont certes moins chères que les versions que l'on achète à part mais sont souvent beaucoup plus pourries non ? style bourrées de Crapwares....

#53 Le 30/01/2014, à 21:28

godverdami

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Mudochon a écrit :

Les versions de Windows préinstallé sur une machine sont certes moins chères que les versions que l'on achète à part mais sont souvent beaucoup plus pourries non ? style bourrées de Crapwares....

Oui...des tas de conneries qui sont préinstallées, mais tu peux les désinstaller en ne gardant que l'OS.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#54 Le 30/01/2014, à 22:01

spinoziste

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

tontonrobertettantirene a écrit :

[...]d'acheter un PC avec Windows, [...]

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui...des tas de conneries qui sont préinstallées[...]


N'y a t-il pas un contresens là ?

Sur un forum Ubuntu donc Linux bien que les esprits soient libres il est assez rare, voire très, de rencontrer des membres te conseiller d'aller sur Windows sauf dans des cas précis de troll , d'insultes , de profond mécontentement etc... .
Je pense que tonton robert et tant irene se sont égarés ,qu'ils n'avaient plus les yeux en face des trous , peut être un coup de rouge , peut être un coup de blues , nous ne le saurons peut être jamais .

lol

Dernière modification par spinoziste (Le 30/01/2014, à 22:02)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#55 Le 30/01/2014, à 22:04

spinoziste

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Zakhar a écrit :
spinoziste a écrit :
Débutant-sans-odeur a écrit :

En fait ce que je crains, c'est de galérer avec des histoires de compatibilité, parce que là où il n'y a qu'un seul Windows, il y a beaucoup de linux, si je puis dire.

Non tu puis pas .

Car effectivement, tu vas faire râler noter cher RMS en disant ça.

Linux c'est le kernel, il n'y en a qu'un (avec certes des versions successives, mais ça c'est normal !)

Ce qui est autour c'est GNU, l'environnement graphique, le bureau.

Ce que tu vois en général c'est plutôt le gestionnaire de bureau, et là effectivement il y a pléthore :
Unity (sur Ubuntu), Gnome 3, KDE, LXDE,...

Contrairement à W$, tu es libre de tes choix. Unity tu n'accroches pas... pas grave, tu peux installer KDE (c'est plus proche du bureau W$).
Tu ne sais pas installer KDE... pas grave Kubuntu est là pour ça, ils l'ont fait pour toi.

Et sur Linux, il y a presque toujours une solution quand un truc ne fonctionne pas... même si parfois il faut un peu mettre les mains dans la cambouis (jusqu'à coder ou au moins appliquer des patchs et compiler). La limite ce sont les mauvais marchands de matériel qui fournisse des trucs fermés et sans spécifications !
Sur W$, quand un truc ne marche pas (et il y en a des tonnes de trucs qui marchent pas du tout ou très mal !), il n'y a presque jamais de solution ! En effet, comme tu n'as pas le code, pas la documentation technique, et très peu d'outils pour mettre les mains dans le cambouis... bah, il te reste tes yeux pour pleurer.

A toi de voir. wink

Arf merci ! smile


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#56 Le 31/01/2014, à 09:47

godverdami

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

spinoziste a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

[...]d'acheter un PC avec Windows, [...]

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui...des tas de conneries qui sont préinstallées[...]


N'y a t-il pas un contresens là ?

Sur un forum Ubuntu donc Linux bien que les esprits soient libres il est assez rare, voire très, de rencontrer des membres te conseiller d'aller sur Windows sauf dans des cas précis de troll , d'insultes , de profond mécontentement etc... .
Je pense que tonton robert et tant irene se sont égarés ,qu'ils n'avaient plus les yeux en face des trous , peut être un coup de rouge , peut être un coup de blues , nous ne le saurons peut être jamais .

lol

Qu'est ce que tu racontes ?
Je répondais a jenesaisqui qui parlait du contenu des préinstallations Windows, desquelles il faut se débarrasser (anti spams, ...etc....)
Je ne vois âs en quoi mon message est choquant, j'essaye d'aiguiller un indécis sur le choix de sa machine. Soit tu m'as mal compris soit c'est à toi d'arrêter la picole

En fait , certains sont en train d'essayer de faire acheter un PC sans OS à un débutant..ça me semble un choix très discutable....On n'a pas le droit de le dire ça ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/01/2014, à 09:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#57 Le 31/01/2014, à 10:02

spinoziste

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Arf j'aurais du mettre un gros smiley sur mon message tontonrobertettantirene c’était de l'humour , pour la blague wink je ne voulais pas te vexer .

tontonrobertettantirene a écrit :

En fait , certains sont en train d'essayer de faire acheter un PC sans OS à un débutant..ça me semble un choix très discutable....On n'a pas le droit de le dire ça ?

Pour parler plus sérieusement oui on peut aussi sur un forum LINUX conseiller à un néophyte , et je pense que nous savons à quel point la communauté Ubuntu regorge de néophytes , d’économiser le prix une licence Microsoft autant sur un plan pécuniaire que philosophique (la philosophie du logiciel libre qui si je ne m'abuse anime en quelques endroits des membres de la communauté linux et ,par là même, Ubuntu ) .

Donc je réitère mes conseils à debutant-sans-odeur  :

Si tu veux te mettre à Ubuntu achète un pc sans OS ou avec Ubuntu préinstallé APRÈS avoir préalablement testé Ubuntu .

Dernière modification par spinoziste (Le 31/01/2014, à 10:03)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#58 Le 31/01/2014, à 10:22

godverdami

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Si tu veux te mettre à Ubuntu achète un pc sans OS ou avec Ubuntu préinstallé APRÈS avoir préalablement testé Ubuntu .

C'est super discutable comme idée...je serais plutôt de l'avis d'autres personnes qui conseillent d'essayer d'abord un livecd.....après c'est à lui de voir


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#59 Le 31/01/2014, à 10:31

spinoziste

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Oui par "APRÈS avoir préalablement testé Ubuntu " ,pour ma part, j'entendais Livecd ou liveusb .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#60 Le 31/01/2014, à 20:39

lool_lauris

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Je te conseillerais, étant donné que tu es débutant, d'acheter un PC avec Windows, et d'installer Ubuntu à coté, ou en wubby....Ainsi tu pourras essayer, tester et te décider en connaissance de cause
Pourquoi ? parce que si jamais tu changeais d'avis (après tout Ubuntu peut ne pas convenir) , tu serais obligé d'acheter une version de Windows
...

Ouais, mais si windows ne lui plaît pas ... tu lui rachètes sa licence !?  cool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#61 Le 12/05/2014, à 17:45

freechelmi

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Débutant-sans-odeur a écrit :

Bonjour,

J'ai envie d'utiliser linux et d'après ce que j'ai pu lire, ubuntu est un bon compromis. Problème, je n'y connais rigoureusement rien en linux et je suis médiocre en informatique (je connais les logiciels de base mais rien au "hardware" et compagnie).

Donc comment ça se passe ? Je vais dans une grande surface ou une grande boutique d'électroménager, j'achète un pc, je reviens chez moi et je l'allume, il tourne avec windows. Je commande donc un cd ubuntu ou je télécharge les fichiers.

Le mieux est quand même d'acheter un PC préinstallé Ubuntu si on est un débutant.

On trouve une liste maintenu a jour ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

On trouve aussi une liste de vendeurs qui n'impose pas l'achat de licences Windows ici :

http://bons-vendeurs-ordinateurs.info

Dernière modification par freechelmi (Le 12/05/2014, à 17:46)

Hors ligne

#62 Le 12/05/2014, à 18:27

bruno-legrand

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Et pour compléter les 2 bons liens que tu donne il y à aussi la page "Réemploi Linux" d'Emmabuntus : http://emmabuntus.sourceforge.net/media … ploi_Linux

ça donne les associations qui utilisent des systèmes Linux, des systèmes libres pour reconditionner des ordis, donc là aussi tu peux avoir des infos.  wink

Et pour acheter un ordi avec un ubuntu déjà dessus je te conseille "ecodair", c'est des ordis pro reconditionnés, pas cher (le - chers est à 150 euros), et ça aide des personnes handicapés à s'insérer dans le monde professionnel. (tu le trouve sur un moteur de recherche avec "ecodair", sinon il est sur le page réemploi linux)

Hors ligne

#63 Le 13/05/2014, à 12:11

tnel2014

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

mon frere je suis débutant comme toi. sauf que je debute avec linux seulement.
le conseil que je peux te donner est de prendre un bon pc qu'il ait windows ou pas. de prendre un .dvd de linux que tu vas insérer dans le lecteur de dvd de ton nouveau pc. ensuite assure toi ue le pc peut démarrer sur le dvd et suit les instructions à l'écran.

bonne chance

Hors ligne

#64 Le 13/05/2014, à 12:13

tnel2014

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

j'ai une question à poser à quiconque voudrait bien répondre. c quoi exactement le logiciel libre.  qu'est ce qu'on recherche au juste. est ce du gratuit à vie ou une philosophie ou.....

merci

Hors ligne

#65 Le 13/05/2014, à 12:15

freechelmi

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

tnel2014 a écrit :

j'ai une question à poser à quiconque voudrait bien répondre. c quoi exactement le logiciel libre.  qu'est ce qu'on recherche au juste. est ce du gratuit à vie ou une philosophie ou.....

merci


Merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Hors ligne