Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 04:10

kr4pul4x

Tablet PC et Ubuntu, pb de Password

Salut a tous.

Nous avons decider a notre travail d installer Ubuntu sur notre Tablet PC de demonstration.

CPU:Geode LX800 500 Mhz
Ram: 512 Mb DDR400
Video:Amd geode
Wifi:Ralink RT2500
TouchScreen:Egalax

Ubuntu7.04


tout fonctionne bien mais voila, comme il s agit d un Tablet PC, ne voulons ne pas avoir besoin d utiliser le clavier.
Seulement a chaque fois que l on veux activer la Connection Wifi au demarrage, Ubuntu reclame le mot de pass root:/..hors le compte root n est pas activer par defaut sous ubuntu.
Pareil, pour le programme de calibration de l ecran tactile, ubuntu reclame le mot de passe..
Existe t il un moyen de desactiver completement ces demandes de mot de passe pour un oui ou pour un non?
sinon existe t il un clavier virtuel?autre que gok, car gok ne fonctionne pas du tout..

voila merci

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 04:18

best_friend_fr

Re : Tablet PC et Ubuntu, pb de Password

Salut

1) C'est certainement le mot de passe de l'utilisateur qu'il demande. C'est le comportement de la commande sudo. Demander le mot de passe normal pour donner les droits root.

2) On peut enlever le mot de passe (pas conseiller sur un pc, surtout de demonstration), en editant le fichier /etc/sudoers. Attention, bien lire la doc avant de se lancer. On peut egalement cibler les commandes autorisees.

3) Des claviers virtuels, il y en a pleins. gtkeyboard, par exemple


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 04:27

kr4pul4x

Re : Tablet PC et Ubuntu, pb de Password

Merci best_friend_fr.
Pour la demonstration, y a pas de probleme vu que l on recupere toujours avec Acronis une image du disque dur, donc en cas de pepin, on pour restaurer tout le systeme.
donc je peux desactiver les mots de passe dans sudoers?
quelles sont les lignes que je dois ajouter?(je debute sous ubuntu..)
merci a toi

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 04:30

best_friend_fr

Re : Tablet PC et Ubuntu, pb de Password

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo?s=sudoers


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne