Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2014, à 18:57

clo35000

problème libre office en anglais

Bonjour, novice d'aujourd'hui sous ubuntu mon libre office est en anglais !
Sur la plateforme de téléchargement de libre office j'ai téléchargé les 3 fichiers recommandés:
[img]file:///home/claudine/Images/Screenshot%20from%202014-01-05%2017:48:05.png[/img]

ensuite j'ai suivi (j'espère) les indications pour l'installation du pack de langue:

Installation d'un pack de langue

Téléchargez le pack langue de la langue et de la plateforme souhaitées. Ils sont disponibles au même endroit que l'archive d'installation principale. À partir du gestionnaire de fichiers Nautilus, extrayez l'archive téléchargée dans un répertoire (votre bureau par exemple). Assurez-vous que vous avez quitté toutes les applications LibreOffice (incluant le démarrage rapide, s'il est activé).

Changez de répertoire pour celui dans lequel vous avez extrait le pack de langue téléchargé.

Maintenant changez de répertoire pour le répertoire qui a été créé pendant le processus d'extraction. Par exemple, pour le pack de langue française pour un système 32-bit Ubuntu ou basé sur Debian, le répertoire est nommé LibO_ plus des informations de version, plus Linux_x86_langpack-deb_fr.

Maintenant changez de répertoire pour celui qui contient le pack à installer. Sur un système Ubuntu ou basé sur Debian, le répertoire sera DEBS. Sur les systèmes Fedora, Suse ou Mandriva, le répertoire sera RPMS.

À partir du gestionnaire de fichiers Nautilus, faites un clic avec le bouton droit dans le répertoire et choisissez la commande "Ouvrir un terminal". Dans la fenêtre de terminal qui vient de s'ouvrir, exécutez la commande pour installer le pack langue (à l'aide de toutes les commandes ci-dessous, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe root) :

Pour les systèmes Ubuntu ou basés sur Debian : sudo dpkg -i *.deb
Pour les systèmes basés sur Fedora : su -c 'yum install *.rpm'
Pour les systèmes basés sur Mandriva : sudo urpmi *.rpm
Pour les autres systèmes utilisant RPM (Suse, etc.) : rpm -Uvh *.rpm

Maintenant, démarrez l'une des applications LibreOffice - Writer, par exemple. Allez dans le menu Outils et choisissez Options. Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur "Paramètres linguistiques", puis cliquez sur "Langues". Déroulez la liste "Interface utilisateur" et sélectionnez la langue que vous venez d'installer. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la même chose pour la "touche séparateur de décimales", la "monnaie par défaut" et la "langue par défaut des documents".

Après avoir réglé ces paramètres, cliquez sur OK. La boîte de dialogue se fermera et vous verrez apparaître un message d'informations indiquant que vos modifications ne seront activées qu'après avoir quitté et redémarré LibreOffice (rappelez-vous de quitter également le démarrage rapide s'il était actif).

La prochaine fois que vous lancerez LibreOffice, il démarrera dans la langue que vous venez d'installer.

Mais quand dans mon terminal je rentre la commande : sudo dpkg -i *.deb çà ne marche pas

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 05/01/2014, à 19:11

inbox

Re : problème libre office en anglais

Salut,

Suit plutôt les explications de la documentation du forum à propros de l'installation de Libreoffice.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2014, à 19:16

Ayral

Re : problème libre office en anglais

Admettons que tu sois sur Ubuntu, tu ne le précises pas.
En ce cas je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas été installer (ou plutôt réinstaller) Libre Office par la Logithèque.

Le paquet de langue française s'appelle openoffice.org-l10n-fr tu le trouveras aussi avec synaptic, ou en tapant

sudo apt-get install openoffice.org-l10n-fr

dans un terminal.

Edit : Ou fais comme l'indique le collègue précédent.

Dernière modification par Ayral (Le 05/01/2014, à 19:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 19:27

clo35000

Re : problème libre office en anglais

Bonjour Ayral,

sisi j'ai indiqué que je suis sous ubuntu, version 13.10 (çà je ne l'ai pas indiqué). Sur mon ordi tout a été réinstallé sous ubuntu comme çà, en anglais, j'ai rien décidé, c'est pas moi qui l'ai fait.
En charchant le paquet que tu m'as indiqué j'ai eu çà :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet openoffice.org-l10n-fr
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « openoffice.org-l10n-fr »

Est ce que je désinstalle libre office ? et je recommence selon ce que m'as indiqué dans un message ci dessus Inbox ? (d'ailleurs merci à toi Inbox)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 19:36

Ayral

Re : problème libre office en anglais

Et par la logithèque ? C'est le plus simple, sûrement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 05/01/2014, à 19:37

inbox

Re : problème libre office en anglais

Ne pas mélanger openoffice et libreoffice.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2014, à 21:59

Ayral

Re : problème libre office en anglais

inbox a écrit :

Ne pas mélanger openoffice et libreoffice.

C'est vrai, les paquets à installer sont libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr

Mais je constate que le paquet pour openoffice fonctionne aussi. Bizarre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 05/01/2014, à 22:25

nam1962

Re : problème libre office en anglais

Regarde les sections A - D-4 et K-1 du tuto dans ma signature wink
(Tu peux aussi regarder les autres sections tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne