Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 04:41

abecidofugy

La suite Adobe dans Seven en VM (Virtualbox)

Bonjour,

Je me demandais si la suite Adobe est utilisable dans une vm de type Virtualbox. Certains utilisent cette solution là ?

Chez moi ça rame, parfois ma Kubuntu se fige. J'ai pourtant 8 go de ram…

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2014, à 22:53

Quaza

Re : La suite Adobe dans Seven en VM (Virtualbox)

Bonjour à toi,

Moi j'utilise encore Photoshop et Illustrator CS5 avec une VM sous VirtualBox avec Windows 7.

Il est préférable d'installer la version disponible sur le site web https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads. Tu télécharges ta version ainsi que l'extension pack à installer après que tu ai mis VirtualBox.

Pour la virtualisation si tu as les options VT-d et x dans ton Bios active les. Et aussi la virtualisation ^^. Pour ma part j'alloue la moitié de mon processeur et Ram soit 8go sur 16. Attention ton disque de ta machine virtuelle doit faire au moins 35go sinon tu seras court. Puis j'active les options 2d et 3D.

Dans Windows il faudra installer les outils VBox aussi mais pour une pleine prise en charge au moment de l'installation dans ton Windows Virtualisé il faudra redémarrer en mode sans échec. Facile tu lances msconfig dans le menu démarrer (zone recherche) puis tu l'actives dans l'ongel Démarrer et tu coches Démarrage sécurisé. Comme ça les options graphiques d'accélération seront ok.

Dans Windows je désactive toutes les merdes d'affichage et avec l'interface Windows Classique.

Pour ma part ça tourne très bien sur ma tour et correct sur le portable ou je consulte plus que je ne travail. Mais je suis passé comme ça à Ubuntu sans jamais revenir sur Windows sauf pour les jeux ^^.

Dernière modification par Quaza (Le 10/01/2014, à 22:55)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2014, à 22:59

Quaza

Re : La suite Adobe dans Seven en VM (Virtualbox)

abecidofugy a écrit :

Bonjour,

Je me demandais si la suite Adobe est utilisable dans une vm de type Virtualbox. Certains utilisent cette solution là ?

Chez moi ça rame, parfois ma Kubuntu se fige. J'ai pourtant 8 go de ram…

Merci de vos conseils.

Au passage la virtualisation fonctionne bien, avec des tours taillées pour.
i7 et 16go de ram ainsi qu'une bonne carte graphique.

Avec les solutions VMware (payant) j'ai fait tourner CallOfDuty WM3 sans vraiment de souci.
Mais VirtualBox est très bien aussi si tu ne joues pas ^^.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2014, à 23:06

Quaza

Re : La suite Adobe dans Seven en VM (Virtualbox)

Dernière astuce choisi une image de taille fixe, tu gagnes un peu en rapidité. Et fais toi un dossier partager vers Ubuntu.

Mais attention si tu partages tu ouvres la boite de Pandore aux Virus Windows.
Alors si ton installation est 100% Clean coupe internet de ta VBox.
Installation la solution anti-virus de MS et coupe la, mais fait des vérifications complète de temps en temps.

Hors ligne