Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 12:36

compte supprimé

[Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Bonjour,


J'ai quelques applications (facturation...) sous apache/mysql/php.
Lorsque j'essaye d'imprimer, avec Firefox en localhost, Firefox (2.0) ne tient aucun compte des indications de mise en page (fichier->mise en page), et imprime systématiquement nom du fichier, adresse du fichier (http://localhost/...), la date et l'heure... avec une marge de plus d'un cm de chaque côté.

Edit : évidemment ça ne tient plus dans la page...

Je n'ai rien trouvé sur le forum.


Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci d'avance

Dernière modification par faustus (Le 13/09/2007, à 20:21)

#2 Le 12/09/2007, à 16:10

michel2652

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Bonjour faustus,

Quelle version de FF ? Avec Firefox/2.0.0.6, je n'ai pas essayé en localhost, mais pour les pages web ça fonctionne .

J'avais collé un exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1167746.


Pour Dl la version http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ (ou  Gutsy, "avec précaution ... wink)
A+

#3 Le 12/09/2007, à 16:17

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Alors, comme dit dans une autre fil, si par le menu, les changements ne sont pas pris en compte (bug ?) c'est de passer par un 'about:config' dans la barre d'adresse (optionellement recommandé dans un autre onglet) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146778 message 69

print.print_footerleft
print.print_footerright
print.print_footercenter
print.print_headercenter
print.print_headerleft
print.print_headerright
doivent être vide

print.print_edge_bottom
print.print_edge_top
print.print_edge_left
print.print_edge_right
doivent être à 0

Le problème des en-têtes/pied de page est résolu mais pas les marges.

Le paramètre '*print_to_file' et '*.print_shrink_to_fit' sont-ils à true ? '*.print_scaling' est-il à 1 (c'est à dire 100% de la page imprimable) ?

D'autre part il resterai un d'après les précédent messages dans l'autre sujet, un problème d'impression : pouvoir choisir un mode économique. Là, je sèche (je n'ai pas d'imprimante à la maison, et au boulot, c'est du microsoft).

#4 Le 12/09/2007, à 16:22

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

(En me relisant, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé une erreur avec print to file et fait un copié collé de ma connerie, à oublier ce paramètre)

#5 Le 12/09/2007, à 17:05

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Merci de votre aide


J'ai bien Firefox 2.0.0.6
Et les réglages que propose nobody_

Mais rien n'y fait. Les marges sont toujours là !

En localhost, il reçoit aussi une page HTML. Comment ça pourrait changer son comportement par rapport à l'impression ?
PS : je n'ai pas essayé avec les pages web (à vrai dire, je n'en imprime pas souvent, et la question ne s'est pas encore posée). Mais pour le double de mes pièces comptables, l'impression éco ne serait pas du luxe.

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 17:12)

#6 Le 12/09/2007, à 17:27

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Je viens de vérifier : sous win, c'est la même version de firefox

Et comme mes pages html/php sont communes (correctes pour w3c), avec apache win d'un côté et apache ubuntu de l'autre, je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Enfin sait-on jamais...

#7 Le 12/09/2007, à 17:28

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Je n'y crois pas trop au fait que la source du document soit à l'origine de problème.

Pour le mode économique, firefox visiblement n'offre pas la possibilité "d'attaquer" des paramètres d'impression plus poussés de ton coté et de demander à ton imprimante quelque chose qu'elle est capable de faire. Peut-être bon à signaler à la mozilla en leur expliquant que firefox fait partie de ton outil de travail et que malgré tout, c'est toujours bon d'avoir cette possibilité (qui ne demande qu'à être standard quand un logiciel permet de l'édition et de l'impression) à portée de clic plutôt que de chercher ailleurs.

Pour le plus gros problème, celui des marges, ça me turlupine. Peux-tu poster tout ce qui a attrait à l'impression (paramètres 'print.*' principalement) ?

#8 Le 12/09/2007, à 17:33

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Je veux bien poster, mais peux-tu me dire dans quel fichier c'est ?

L'impression éco, c'est utile : l'encre c'est environ 1000 € le litre (par couleur !) (pardon, j'avais fait une petite erreur de calcul)

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 17:58)

#9 Le 12/09/2007, à 19:12

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Je crois qu'il n'y a pas de fichier contenant toutes les préférences de ces paramètres, il y en a par défaut au navigateur et ce qui est sauvé en externe c'est quand l'utilisateur change les valeurs par défaut (ça devient en gras dans 'about:config'). Je ne suis pas sûr. Donc une partie peut se trouver dans
/home/user/.mozilla/firefox/un_dossier_au_nom_bizarre/pref.js

Je recherche quand même, sinon je sens bien que ça va être un peu fastidieux pour toi à énumérer.

As-tu vraiment bien tout mis aussi à 0 tout ce qui commence par 'print' et se termine par 'print_margin_bottom', 'print_margin_top', 'print_margin_left', 'print_margin_right', 'print_edge_bottom', 'print_edge_top', 'print_edge_left' et 'print_edge_right' ?

#10 Le 12/09/2007, à 20:03

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Ce sont bien les 4 marges qui restent !

J'ai trouvé le fichier prefs.js. Le voici :

user_pref("print.print_edge_bottom", 0);
user_pref("print.print_edge_left", 0);
user_pref("print.print_edge_right", 0);
user_pref("print.print_edge_top", 0);
user_pref("print.print_footerleft", "");
user_pref("print.print_footerright", "");
user_pref("print.print_headerleft", "");
user_pref("print.print_headerright", "");
user_pref("print.print_printer", "PostScript/default");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_command", "lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+-P\"$MOZ_PRINTER_NAME\"}");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_downloadfonts", true);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_edge_bottom", 0);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_edge_left", 0);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_edge_right", 0);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_edge_top", 0);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_in_color", true);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_paper_height", "297,00");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_paper_name", "A4");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_paper_size_type", 1);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_paper_size_unit", 1);
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_paper_width", "210,00");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_resolution_name", "default");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_scaling", "  1,00");
user_pref("print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_shrink_to_fit", true);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_bgcolor", false);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_bgimages", false);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_colorspace", "default");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_command", "lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+-P\"$MOZ_PRINTER_NAME\"}");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_downloadfonts", true);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_evenpages", true);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_footercenter", "");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_footerleft", "");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_footerright", "");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_headercenter", "");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_headerleft", "");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_headerright", "");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_in_color", true);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_margin_bottom", "0");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_margin_left", "0");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_margin_right", "0");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_margin_top", "0");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_oddpages", true);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_orientation", 0);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_pagedelay", 500);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_data", 0);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_height", "279,40");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_name", "Letter");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_size", 0);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_size_type", 1);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_size_unit", 0);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_paper_width", "215,90");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_plex_name", "default");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_resolution_name", "default");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_reversed", false);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_scaling", "  1,00");
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_shrink_to_fit", true);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_to_file", false);
user_pref("print.printer_PostScript/default.print_to_filename", "/home/pierre/mozilla.ps");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_colorspace", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_downloadfonts", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_jobtitle", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_num_copies", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_orientation", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_paper_size", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_plex", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_printincolor", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_resolution", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.can_change_spoolercommand", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.colorspace.0.name", "default");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.colorspace.count", 1);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.has_special_printerfeatures", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.orientation.0.name", "portrait");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.orientation.1.name", "landscape");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.orientation.count", 2);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.0.height_mm", 210);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.0.is_inch", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.0.name", "A5");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.0.width_mm", 148);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.1.height_mm", 297);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.1.is_inch", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.1.name", "A4");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.1.width_mm", 210);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.2.height_mm", 420);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.2.is_inch", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.2.name", "A3");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.2.width_mm", 297);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.3.height_mm", 279);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.3.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.3.name", "Letter");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.3.width_mm", 215);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.4.height_mm", 355);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.4.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.4.name", "Legal");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.4.width_mm", 215);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.5.height_mm", 431);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.5.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.5.name", "Tabloid");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.5.width_mm", 279);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.6.height_mm", 254);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.6.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.6.name", "Executive");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.6.width_mm", 190);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.paper.count", 7);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.plex.0.name", "default");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.plex.count", 1);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.resolution.0.name", "default");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.resolution.count", 1);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_colorspace_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_downloadfonts_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_jobtitle_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_orientation_change", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_paper_size_change", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_plex_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_printincolor_change", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_resolution_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.CUPS/Stylus-D68.supports_spoolercommand_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_colorspace", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_downloadfonts", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_jobtitle", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_num_copies", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_orientation", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_paper_size", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_plex", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_printincolor", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_resolution", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.can_change_spoolercommand", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.colorspace.0.name", "default");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.colorspace.count", 1);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.has_special_printerfeatures", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.orientation.0.name", "portrait");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.orientation.1.name", "landscape");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.orientation.count", 2);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.0.height_mm", 210);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.0.is_inch", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.0.name", "A5");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.0.width_mm", 148);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.1.height_mm", 297);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.1.is_inch", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.1.name", "A4");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.1.width_mm", 210);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.2.height_mm", 420);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.2.is_inch", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.2.name", "A3");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.2.width_mm", 297);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.3.height_mm", 279);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.3.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.3.name", "Letter");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.3.width_mm", 215);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.4.height_mm", 355);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.4.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.4.name", "Legal");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.4.width_mm", 215);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.5.height_mm", 431);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.5.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.5.name", "Tabloid");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.5.width_mm", 279);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.6.height_mm", 254);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.6.is_inch", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.6.name", "Executive");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.6.width_mm", 190);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.paper.count", 7);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.plex.0.name", "default");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.plex.count", 1);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.resolution.0.name", "default");
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.resolution.count", 1);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_colorspace_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_downloadfonts_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_jobtitle_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_orientation_change", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_paper_size_change", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_plex_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_printincolor_change", true);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_resolution_change", false);
user_pref("print.tmp.printerfeatures.PostScript/default.supports_spoolercommand_change", true);

J'ai craqué un oeil sur http://www.mozilla.org/unix/customizing.html indiqué au début du fichier. Il y a des tas de trucs intéressants (pour ceux que ça intéresse). Je n'ai pas tout lu, mais je n'ai pas l'impression qu'il y soit question... d'impression ! hmm

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 20:18)

#11 Le 12/09/2007, à 20:40

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Ha... et as-tu des 'print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_margin_bottom', 'print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_margin_top', 'print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_margin_left' et 'print.printer_CUPS/Stylus-D68.print_margin_right' qui traînent dans les paramètre avec 'about:config' ?
Si oui, les mettre à 0, si non, peut-être de tenter de créer* ces paramètres avec une valeur de 0.

*clic bouton droit sur le fond des paramètres, 'nouvelle', 'valeur numérique', tu entres le nom qui qui pourrait être logiquement ce que je viens de te lister.

#12 Le 12/09/2007, à 20:48

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Ben oui !
Sans avoir comparé ligne à ligne, c'est la même chose dans about:config et dans prefs.js.
Et tout est réglé comme tu le suggères.

Quand je dis la même chose, les mêmes options, évidemment

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 20:56)

#13 Le 12/09/2007, à 21:07

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Pas sûr qu'il y a la même chose à l'identique (je veux entendre par là en nombre de paramètres qui pourraient être intéressant) dans le fichier pref.js et ce qui est affiché dans 'about:config'. Déjà, il n'y a pas de paramètre portant sur les 'print_margin_coté' attaché à ton imprimante Stylus. Donc peut-être en les créant, ça ne coûte pas grand chose (un peu de temps et quelques octets dans le fichier pref.js tongue), ça pourrait peut-être changer quelque chose pour ton impression... au pire, éditer le fichier pref.js et effacer ces nouvelles entrées.

#14 Le 12/09/2007, à 21:24

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Ha et je viens juste de le voir. l'imprimante par défaut est "PostScript/Default".
Si dans le menu 'imprimer' de firefox il t'est impossible de prendre en compte ton imprimante Stylus, passe la nouvelle valeur du paramètre 'print.print_printer' à 'CUPS/Stylus-D68'. C'est pas que ça métonne tant que ça mais pourquoi pas se priver d'une petite modification si elle peut résoudre ton problème.

#15 Le 12/09/2007, à 21:30

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

OK ! Plus de marge gauche avec ...margin_left dans about:config
J'imagine que c'est pareil avec les 3 autres.

Petit constat toujours bon à savoir : prefs.js est écrasé en temps réel (je l'avais encore ouvert avec kate).

Je suis peut-être chiant ! Mais si je veux une marge, ou une en-tête, il faut que recommence tout ça à chaque fois ?

#16 Le 12/09/2007, à 21:32

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

On s'est croisé.
Dans le menu, j'ai bien la stylus et cups

Et reste encore le problème de l'encre à 1€ le ml ! (ça fait cher de la page !)

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 21:36)

#17 Le 12/09/2007, à 21:55

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Erf' tongue
Ok, donc toutes les marges à 0 et voir ce que ça donne...
Si rien ne change voir ce que donne la modification de l'imprimante comme monné dans mon dernier message. Dis-nous s'il y a du changement.

C'est pas être chiant... quoique, sinon j'aurais lâché l'affaire. wink
Si tu veux des en-têtes et pied de page, ce que je peux te conseiller dans la mesure où le panneau d'impression de firefox déconne probablement, c'est de faire 2, voire plus pourquoi pas, fichier pref.js nommé genre pref_pourlescachets.je avec les bon paramètre pour imprimer les fiches, pref_entete+pied.js pour les paramètre par défaut, autant que tu veux et un lien symbolique pref.js vers l'un d'entre eux. Je ne sais pas si une commande 'update-alternatives' pourait être utilisée dans ce cas précis pour améliorer la manoeuvre. Là, si d'autres personnes plus calées peuvent apporter leur point de vue, ça serait sympa pour toi.

Pour le mode économique, je ne sais pas quelle paramètre à entrer dans firefox pour l'activer/désactiver "à la volée". Il m'est avis qu'en attendant que mozilla se penche sur l'interface d'impression qui semble bugguée, cette option soit modifiée par le gestionnaire d'imprimante cups du système.

#18 Le 12/09/2007, à 22:33

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

J'ai pas essayé toutes les marges dans about:config, mais comme ça marche à gauche, je pense que ça marchera aussi sur les 3 autres (ou alors j'achète un gri-gri... autre vieux mot africain lol).

Pour résumer : va falloir manœuvrer pas mal chaque fois que je veux imprimer une page de qualité (facture au client, bulletin de salaire) et un double de m. (pour les archives) ! En n'oubliant pas d'activer le bon prefs.js...

Pour signaler tout ça à Mozilla, ils ont quelque chose en français ? Parce que lire l'anglais, c'est déjà pas une sinécure, mais l'écrire, c'est carrément exclu...

#19 Le 12/09/2007, à 22:49

nobody_

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

C'est clair wink
Pour signaler à mozilla, peut-être déjà le forum geckozone que t'avait passé michel76 dans l'autre sujet.
Bien regarder si c'est un bug reconnu aussi. Tout comme l'ajout de fonctionnalités pour l'impression.
Après tout, même si ça a déjà été signalé, une petite piqûre de rappel l'air de rien ne fera pas grand mal... juste de dire que ça devient quand même urgent.

Bon j'espère pour toi qu'il y aura une solution pour régler le mode économique, et si c'est possible directement dans le navigateur.

Sur ce, bonne nuit pour tous. smile

#20 Le 12/09/2007, à 23:08

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Merci de l'aide, mais c'est quand même pas terrible, tout ça ! sad

Bonne nuit à toi !

#21 Le 12/09/2007, à 23:37

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Mais mon problème est le suivant :
1 original de bonne qualité (pour un client, par exemple)
2 un double de m. pour les archives
Tout ça sans marges (parce qu'il y a déjà une mise en page en css)
Et à l'occasion, une impression d'une page du net, éventuellement avec marges.

Ce n'est pas un problème de taille, puisque 0 ça marche aussi bien en inches qu'en cm !

Donc pour l'original, ça marche, admettons.
Ensuite je passe dans sys->admin->impression->stylus->propriétés->avancé->print quality pour le double
Ensuite je repasse dans sys->admin->impression->stylus->propriétés->avancé->print quality pour l'original suivant
Les propriétés, ça met bien 5 secondes à charger !
Etc.
Et je ne suis même pas sûr que firefox en tient compte (j'ai pas encore essayé).

S'il faut faire une dizaine de bulletins de salaires et/ou de factures comme ça, j'ai pas fini...

Et j'ai pas envie de craquer de l'encre à 1 € le ml pour rien.

Dernière modification par faustus (Le 13/09/2007, à 00:01)

#22 Le 13/09/2007, à 00:17

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Est-ce que je demande vraiment la lune ?

#23 Le 13/09/2007, à 10:38

martinclic

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

bonjour,

Je suppose que ce que tu veux imprimer depuis ton navigateur est du HTML ?
Personnellement à ta place, j'essaierai simplement un autre navigateur, je viens de regarder, epiphany et konqueror (disponible dans synaptic) donnent accès aux réglages avancés de l'imprimante. Peut être que opera le permet aussi. Galeon semble avoir les mêmes limitations que Firefox.

Je te donne aussi un avis personnel : ces documents générés par ton appli php/mysql ne devraient pas être au format HTML. Le meilleur choix serait du pdf, c'est possible via php. Même si c'est plus compliqué à coder, c'est l'unique moyen de générer des documents destinés à l'impression, garantissant leur mise en page.
Es tu l'auteur de cette appli ?

Hors ligne

#24 Le 13/09/2007, à 16:54

compte supprimé

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

Un petit point d'historique pour me faire bien comprendre
1 xp + access
2 xp + access + easyphp : migration progressive d'access à mysql/php (pas terminé) pour éventuellement en faire profiter d'autres petites assocs
Comme c'est quand même un peu plus facile avec le net, et qu'il me fallait de toutes façons une nouvelle bécane :
1 une nouvelle bécane (sans os) (amd64 sempron 3200+, nvidia... rien de spécial, 300 €)
2 le net
3 tant qu'à faire, versions plus récentes d'apache/mysql/php
4 à titre personnel pour avoir la paix (virus...), linux, et aussi pour éventuellement en faire profiter d'autres petites assocs

état actuel
1) xp + access + wampp 5 : install tout compris quelques heures tranquilles et aucun problème nulle part
2) une fat32 commune avec les bases de données mysql communes, ainsi que html/css/js/php
3) ubuntu + apache/mysql/php

L'objectif étant de passer entièrement sous linux à terme

Seulement voilà : galère après galère, pour à peu près tout ce que j'essaye sous linux, et ça a commencé dès l'install
Je distingue évidemment les galères normales qui proviennent de la méconnaissance de l'os, des galères tout court qui tiennent à l'os lui-même (ou aux logiciels qui y tournent).
L'impression avec firefox n'est que la dernière en date, d'une assez longue série... et chaque fois, ça prend des heures et des heures de recherches, d'essais... parfois couronnés de succès, parfois non. C'est simple, au bout d'un mois, je n'ai pas encore trouvé 1 minute pour m'occuper de mes applis, et quand il faut que je m'en serve (une partie fonctionne, même si je n'en suis pas très content), je suis obligé de retourner sous xp.

Changer de navigateur ? Bien sûr ! Mais ça veut dire re toute la config (à réétudier, je m'imagine) et sans savoir s'il ne va pas y avoir une nouvelle surprise là où on l'attends le moins.
IE par exemple ne respecte pas trop les standards, mais c'est connu et en tant que navigateur ça fonctionne (ce qui est au menu fait à peu près ce que c'est censé faire). Firefox sous win est presque parfait (je n'ai jamais eu aucune surprise et je l'installe partout) ! J'ai un peu regardé Seamonkey, ça a l'air très bien aussi.
Je passe sous Firefox linux et... config assez complexe (flash 32 -> firefox 64 entre autres), mais j'en viens peu à peu à bout, pour découvrir tout à la fin... ben tout simplement qu'il est inutilisable pour ce que je veux en faire (en plus de m'en servir comme navigateur) : imprimer un original de qualité et un double de merde. J'entends parler de "user friendly", de beryl et d'autres prodiges encore... Et gare à qui émettrait un doute ! M'imaginer une seule seconde que ça allait coincer là ? Dans le genre de truc que je faisais déjà avec amstrad 6128, semword et une imprimante matricielle ?

Quant à la sortie en pdf, j'avais envisagé ça pour la fin, éventuellement, lorsque les applis seront au point (et moi aussi, parce que j'ai cru comprendre que ce n'était pas absolument évident). D'autre part je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent avec xhtml 1.0 strict et des css bien conçues (à vrai dire, la page à imprimer a été de loin ce qu'il y avait de plus facile à faire, c'est plutôt avec des choses comme XMLHTTPRequest que j'ai eu quelques difficultés).

Bref ! Pourrais-je un jour m'occuper un peu plus de mes applis (c'est ça qui m'intéresse) et un peu moins de l'os et des logiciels qui y tournent ? Je suis très perplexe...

#25 Le 13/09/2007, à 17:38

martinclic

Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox

je comprends et compatis, je ne fais que te proposer des solutions qui me viennent wink .

Ton appli est une appli web, donc un des ces avantages est d'être indépendante de la plateforme.
L'essayer dans un nouveau navigateur se fera en 5 minutes.
Epiphany utilise le moteur de rendu de Firefox (gecko), il y a donc de très fortes chances que tes mises en pages soit identiques à celles de Firefox.
Il est dans synaptic, tu l'installes en 2 coup de cuillères à pot.
Et quand tu fais imprimer, tu as accès à tous les paramètres de ton imprimante (en tout cas quand j'essaie).

Le coup du pdf, c'est effectivement plus de code, mais je maintiens que c'est la solution la plus fiable pour générer des documents à imprimer.
Quand tu auras enfin le temps de passer à cette partie, regarde du côté de fpdf, c'est une bibliothèque php impeccable pour ce genre de chose.

Hors ligne