Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2014, à 19:52

thie76

aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

bonjour a tous et bonne année 2014

un grand grand grand merci a nam 1962 .j'en rever,nam1962 la fait !
  trop content d'avoir resuciter mon vieux  HP pavillon de 2003 (qui ete au top a l'epoque ) ça fait plus de 4 ans que je voulais
quitter w$.
  apres avoir suivi ses deux tutos pour l'instalation et la finalisation de linux sur mon vieux pc ,tous marche nikel (heu enfin je croi , ça ma pris un mois environ) mon choix par defaut et XUBUNTU
  maintenent, il faut que j'apprennes a me servire des programmes instaler,bon j'avais  deja commencer avant de dire merci ici
  mais j'ai deux questions : pourquoi la recherche sur internet se fait par google sur FF et un gros probleme de sortie son
j'ai un systeme son 2.1 (vendu avec l'ordi ,a l'epoque) et aucun son ne sorter apres l'instalation de xubuntu meme en modifiant tous
les parametres de "reglage du son" dans la barre de tache en haut . j'ai trouver la solution en debranchant la prise jack a l'arriere
de la tour pour la metre a l'avant sur la prise casque. bizard mais ça marche meme si je n'aime pas ce file qui pendouille en face avant.

   encore un grand merci a NAM1962 pour le boulot:
a+

Dernière modification par thie76 (Le 10/01/2014, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 13:54

papillon41

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

Bonjour thie76,

Tu peux choisir et installer les moteurs de recherche qui t'intéressent en cliquant sur l’icône de google (ou celle du moteur de recherche actif) et en choisissant "Gérer les moteurs de recherche".

Dernière modification par papillon41 (Le 11/01/2014, à 13:56)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 11/01/2014, à 14:13

michel_04

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

Bonjour,

thie76 a écrit :

pourquoi la recherche sur internet se fait par google sur FF

Tu as le choix pour les moteurs de recherche ---> 1389442362.png

Edit :

thie76 a écrit :

bonjour a tous et bonne année 2014
un grand grand grand merci a nam 1962 .j'en rever,nam1962 la fait !
  trop content d'avoir resuciter mon vieux  HP pavillon de 2003 (qui ete au top a l'epoque ) ça fait plus de 4 ans que je voulais
quitter w$.
  apres avoir suivi ses deux tutos pour l'instalation et la finalisation de linux sur mon vieux pc ,tous marche nikel (heu enfin je croi , ça ma pris un mois environ) mon choix par defaut et XUBUNTU

Bonne année à toi aussi.
Un très bon choix Xubuntu. ;-)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/01/2014, à 14:16)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2014, à 22:07

thie76

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

bonsoir et merci a vous deux
ok pour le moteur, mais grosse peur a l'allumage de ma tour, page noire et une demande de nom utilisateur et login:(
j'avai pourtent fait la section L du tuto de finalisation


" L Pour ceux qui sont tous seuls sur leur ordi et veulent un démarrage direct sans login ni mot de passe (sauf si vous êtes sur Kubuntu) :

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Là on met

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=monnomd'utilisateur ( la j'ai mi mon nom d'utilisateur)
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu "

je vient de refaire cette manippe en enregistrant (? )

sur cette page noire ,l' ordi me demande une commande  ,:rolleyes: mais a part  "helpe" qui affiche les commandes possible
je ne sais pas comment sortir de ce truc  ( c'est un shell ,je crois), j'ais donc eteint l'ordi (a chaud ,avec le bouton marche/arret :/ ) et redemarer et la surprise xubuntu c'est ouvert normalment dous ses quelque lignes .
que c'est t'il passer ?

merci encore

Hors ligne

#5 Le 12/01/2014, à 22:09

thie76

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

tien les imoticone ne s' affiche pas sad

Hors ligne

#6 Le 12/01/2014, à 22:10

thie76

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

ah ba la oui:D

heu ba non ,bref

Dernière modification par thie76 (Le 12/01/2014, à 22:11)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2014, à 22:48

alca94

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

ah ba la oui:D

heu ba non ,bref

il faut un espace entre le mot et l'émoticone smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 12/01/2014, à 23:09

nam1962

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

thie76 a écrit :

bonjour a tous et bonne année 2014

un grand grand grand merci a nam 1962 .j'en rever,nam1962 la fait !
  trop content d'avoir resuciter mon vieux  HP pavillon de 2003 (qui ete au top a l'epoque ) ça fait plus de 4 ans que je voulais
quitter w$.
  apres avoir suivi ses deux tutos pour l'instalation et la finalisation de linux sur mon vieux pc ,tous marche nikel (heu enfin je croi , ça ma pris un mois environ) mon choix par defaut et XUBUNTU
  maintenent, il faut que j'apprennes a me servire des programmes instaler,bon j'avais  deja commencer avant de dire merci ici
  mais j'ai deux questions : pourquoi la recherche sur internet se fait par google sur FF et un gros probleme de sortie son
j'ai un systeme son 2.1 (vendu avec l'ordi ,a l'epoque) et aucun son ne sorter apres l'instalation de xubuntu meme en modifiant tous
les parametres de "reglage du son" dans la barre de tache en haut . j'ai trouver la solution en debranchant la prise jack a l'arriere
de la tour pour la metre a l'avant sur la prise casque. bizard mais ça marche meme si je n'aime pas ce file qui pendouille en face avant.

   encore un grand merci a NAM1962 pour le boulot:
a+


Ah, bah, me voilà tout rougissant !

Suis ravi si mon tuto a pu t'aider et si Xubuntu te plait smile

jolie année à toi aussi !

Pour le son, vérifie dans menu des applications - multimedia - pulse audio que l'icone haut parleur soit bien activée wink

Dernière modification par nam1962 (Le 12/01/2014, à 23:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 13/01/2014, à 10:09

papillon41

Re : aye aye aye aye j'ai ubuntu un grand merci a NAM1962

Pour les émoticônes, il faut laisser une espace avant de l’insérer wink

Edit : @alca94 OK ! big_smile

Dernière modification par papillon41 (Le 13/01/2014, à 10:12)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne