Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2014, à 05:21

temps

P8Z 68-V LX bios piraté !

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai monté un P.C. avec une carte asus P8Z 68-V LX
J'ai placé à l'intérieur que des nunux, et n'ai jamais eu de problème.
Dernièrement à Noël, j'ai laissé placer à un des nouveaux utilisateurs du P.C. une licence windows 8.2 pro toute fraiche pour les jeux.
A première vue, l'installation a été très facile, sans problème, après formatage en ntfs,  et install en ligne. Aucun conflit pendant presque 2 semaines.
Mais, mais, sans raison apparente dernièrement, windows a hacker mon bios sans autorisation et a désactivé le choix du boot vers mes O.S.
Pour reprendre la main, j'ai du aller dans windows désactiver le démarrage rapide, mais maintenant mon bios n'a plus rien à voir avec celui qui était d'origine depuis des années, mon mode avancé est changé sans que je puisse revenir en arrière sans flasher, et le mode EZ est remplit verrouillé sur windows !!!

Que pensez-vous de ça ?
Actuellement, j'hésite entre réinstaller le bios fournit avec l'achat du P.C, je crois qu'il s'était mis à jour à la première install
j'hésite à enlever la pile,
ou encore j'hésite à aller télécharger le dernier bios chez asus
Une chose est sure, je vais pas garder un bios que je nai pas choisit.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 12/01/2014, à 14:14

ares

Re : P8Z 68-V LX bios piraté !

temps a écrit :

(...)
Mais, mais, sans raison apparente dernièrement, windows a hacker mon bios sans autorisation et a désactivé le choix du boot vers mes O.S.

<pub>
Vous n'imaginez pas tout ce que peut faire Microsoft pour vous faire chier depuis 20ans !
</pub>

Regarde l'option «fast startup» dans la configuration Windows 8.2.
Cette option permet un démarrage rapide de l'OS.
Les Bios modernes fournissent des API (appel de procédure interne) pour les OS... donc il est inutile de «réinstaller le bios»


<pub>
20 ans de Windows c'est 20 ans d'emmerdes !
</pub>

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 12/01/2014, à 15:11

temps

Re : P8Z 68-V LX bios piraté !

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai parlé de l'aventure avec un tux ami, ce matin.
Qui m'a dit que depuis l’apparition de EFI, "UEFI"
il fallait impérativement protéger ses bios par mot de passe pour éviter de se faire prendre la main de force en cas d'installation d'un windows.
Mon ami en était encore à râler après windows qui détruisait le mbr, et que cette nouvelle étape n'était qu'une continuation d'une pratique regrettable.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne