Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2005, à 15:47

xenon

Install Win4lin

Salut à tous

J'aimerais utliser sous ubuntu deux logiciels qui n'existe malheureusment pas sous LINUX (GPS mapsouce et soft pour apprendre l'anglais).
J'ai entendu parlé de ce soft qui permet d'utiliser des logiciels Win sous LIN, quelqu'un pourrait il expliquer clairement comment installer ce soft sous ubuntu.

Merci a tous et vive les pinguins....

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 21:37

Jonas

Re : Install Win4lin

Win4Llin est payant (et proprio), il lance un windows dans ton linux (licence et CD windows nécessaire) (j'ai essayer la version pour winXP (win4linpro), j'étais très decu
Tu trouves des expliquations sur le site officielle et dans le fichier que tu telecharge : http://www.win4lin.com/

Wine (libre): un emulateur ou les application tourne aussi bien que sous windows, mais pas toutes
wiki ; http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/wine
(si ca marche, c'est le meilleur moyen)

Et enfin, tu as qemu (libre): c'est un emulateur de machine (tu emule un ordi sous linux et tu installe n'importe quel systeme d'exploitation, mais c'est ralenti et ca demainde une quantité de memoire vive importante)
Tu peux l'installer rapide via synaptic mais je te conseil pluto de suivre se wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/kqemu et la personellement je le trouve beaucoup mieu que win4lin (j'ai 1Go de memoire vive)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 22:51

Bairsairk

Re : Install Win4lin

Si t'as vraiments les moyens y'a vmware.
Autant acheter un autre pc et installer windows lol
Il doit y avoir une version d'évaluation il me semble.

qemu est vraiment pas mal pour un logiciel libre mais demande + de ressources et est moins facile à configurer que vmware.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 06:54

Lootux

Re : Install Win4lin

Tiens ,une question justement !

a chaque fois que je promote ubuntu a la place de win on me rabache : et pour les jeux comment je fais? , et la je suis sec! y a t il un tuto qq part en français, fonctionnel, et simple !

merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 21:44

Bairsairk

Re : Install Win4lin

fais une recherche avec le mot clé cedega qui permet de faire tourner des jeux win sous linux.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 18:44

Jonas

Re : Install Win4lin

Je sais pas avec les cartes graphique nvidia, mais avec les ATI sad il n'y a pas beaucoup de jeu qui fonctionne

Je n'ai pas retester depuis longtemps (entre temps il y a surement eu de nouvelle version cedega) mais : les GTA, BF2, Mafia ne marche pas BF vietnam marche très mal, hitman contract marche super


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne