Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 18:18

abecidofugy

[résolu] Existe-t-il un navigateur de fichier pour Kate ?

Salut salut !

Tout est dans le titre. C'est pour faire du développement sass / scss.
Je ne trouve pas.

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/01/2014, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 20:09

abecidofugy

Re : [résolu] Existe-t-il un navigateur de fichier pour Kate ?

Bon j'ai installé Kdevelop, c'est un peu l'artillerie lourde mais ça marche smile

Hors ligne

#3 Le 13/01/2014, à 21:57

abecidofugy

Re : [résolu] Existe-t-il un navigateur de fichier pour Kate ?

Bon Kdevelop ça va pas, je dois copier / coller des répertoires dans le navigateur de fichier. Ça ne marche pas. Je vais donc passer par Dolphin d'un côté et Kate à côté.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 22:44

Fly0s

Re : [résolu] Existe-t-il un navigateur de fichier pour Kate ?

Salut !

Chez moi (KDE 4.12), il y a un module "explorateur de fichier", je sais pas s'il est dans les versions précédentes. Tu peux l'activer dans la configuration de Kate : Application > Modules externes > Explorateur de fichiers.

Ensuite, il se met dans la barre de gauche, il suffit de cliquer dessus pour avoir un petit explorateur sur la gauche de la fenêtre.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2014, à 01:14

abecidofugy

Re : [résolu] Existe-t-il un navigateur de fichier pour Kate ?

Zut j'étais passé à côté, je ne l'avais vraiment pas vu ^^

Merci. Par contre on ne peut pas faire de copier/coller de dossier ou de fichiers. Ça doit être un oubli… (sous Konqueror on peut).
Je vais voir du côté des projets, voir mon autre fil de discussion.

Merci en tous les cas.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2014, à 09:53

tiramiseb

Re : [résolu] Existe-t-il un navigateur de fichier pour Kate ?

Ça doit être un oubli…

Euh Kate c'est un éditeur de texte, pas un gestionnaire de fichiers. Tu peux explorer les systèmes de fichiers pour ouvrir des fichiers OK, mais je doute qu'il permette de gérer les fichiers...


(sous Konqueror on peut)

Konqueror c'est avant tout un navigateur web + navigateur de fichiers, heureusement qu'il permet de gérer les fichiers !
Il ne fait d'ailleurs plus partie de l'environnement standard de KDE, remplacé par Dolphin et Rekonq.

Hors ligne