Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2014, à 23:21

simonium

Ouvrir avec, choisir dans ses dossiers

Bonjour,
je suis nouveau sur ubuntu donc je gère pas encore des problèmes qui me paraissent pourtant simples. Mon problème actuel est que j'essaye d'ouvrir des fichiers par défaut avec un certain logiciel qui n'est pas proposé dans le "ouvrir avec". Dans l'aide j'ai vu :
"Pour ouvrir un fichier avec une application différente de celle par défaut, faites un clic-droit sur le fichier et choisissez celle que vous voulez dans le menu du haut. Si vous ne trouvez pas l'application voulue, cliquez sur Ouvrir avec une autre application. Par défaut, le gestionnaire de fichiers ne propose que les applications dont il sait qu'elles peuvent prendre en charge le fichier. Pour rechercher parmi toutes les applications installées sur votre ordinateur, cliquez sur Afficher d'autres applications."

Mais je n'ai vu nulle part ce "Afficher d'autres applications" donc où est-il ?
C'est vraiment un problème qui me semble simple mais là je galère un peu.
Merci à ceux qui prendront du temps à lire ou même répondre à ma question.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 11:35

Kumildezorba

Re : Ouvrir avec, choisir dans ses dossiers

Salut, il faut aller dans les propriétés du fichiers, et ouvrir avec.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 15/01/2014, à 19:23

simonium

Re : Ouvrir avec, choisir dans ses dossiers

Salut, merci pour ta réponse mais j'avais bien essayé dans les propriétés puis ouvrir avec, il y a une liste de logiciels qui peuvent ouvrir mon fichier mais le logiciel avec lequel je veux l'ouvrir n'est pas dans cette liste.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 20:28

michcauch

Re : Ouvrir avec, choisir dans ses dossiers

Bonsoir,
Il est vrai qu'il y a eu une vraie régression sur le "Ouvrir avec" (sur la 12.04 on pouvait choisir une application autre que celle proposée sur la liste).
Peux-tu préciser le type de fichier et l'application avec laquelle tu veux ouvrir ces fichiers ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 21:04

simonium

Re : Ouvrir avec, choisir dans ses dossiers

Bonsoir michauch, ce sont des fichiers de code par exemple .py, par défaut ils sont ouverts avec gedit mais je voudrais sublime text.

Hors ligne