Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/10/2007, à 11:33

Yannick@AMD64

Re : skype par ici, skype par là !

Salut,

Tu as essayé Ekiga ?

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#77 Le 10/10/2007, à 11:50

Yannick@AMD64

Re : skype par ici, skype par là !

Commandant a écrit :

-Egika? comment je communique avec mes contacts windows à qui le mot "beta" fait peur

Salut,

http://wiki.ekiga.org/index.php/Which_programs_work_with_Ekiga_%3F#Windows

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#78 Le 15/03/2008, à 18:27

patgrisly

Re : skype par ici, skype par là !

Salut à tous wink suite  aux quelques annonces passées sur le planet a propos de skype (oui ,je suis un idiot ,je crois que tout ce qui s'y dit est bon à prendre)
(Il parle notamment de skype dans le magazine opensource,ce qui fini de me convaincre)

j'installe skype et je file chez un windosien de pote pour le lui mettre smile

Je reviens pour tester ,ce n'est que là que je vois,grâce à conky que j'ai une dizaine de ports ouverts ,alors qu'il y en a aucun d'ouverts normalement,j'ai également  une occupation réseau de 40 % hmm

Je ferme skype et ça ne change pas grand chose,toujours autant de ports ouverts idem pour la consommation réseau.

Tout ça pour dire que je l'ai virer vite fait et aussi pour  remercier les gens ,qui prennent de leur temps pour notamment  ,expliquer ,ce qu'est un format ouvert .
En route pour tester ekiga sous windows.

Dernière modification par patgrisly (Le 15/03/2008, à 18:27)

Hors ligne

#79 Le 18/03/2008, à 03:54

side

Re : skype par ici, skype par là !

patgrisly a écrit :

Salut à tous wink suite  aux quelques annonces passées sur le planet a propos de skype

Oui moi aussi j'ai vu ça ... je suis allez vomir dans mes chiottes puis c'est passé ....

(oui ,je suis un idiot ,je crois que tout ce qui s'y dit est bon à prendre)
(Il parle notamment de skype dans le magazine opensource,ce qui fini de me convaincre)

Difficile de te blâmer sur ce coup là ...

Partage ton expérience de Skype autour de toi (n'oublie pas les windows-users, il le faut je t'assure) ... Pour le reste tente les alternatives ... mais je crois que cette bataille est plutôt mal barré, je ne compte plus le nombres de Linuxiens que j'ai pu croisés qui utilise Skype (et pourtant certains sont limites des intégristes Libriste !!! c'est dire à quel point Skype a bien joué son coup ! du coup moi je dis plus rien comme pour Windows [et Mac n'en parlons même pas, sur ce forum y'as des Mac-users très fier de l'être !!! incompréhensible !!! On sent bien dès fois que c'est le monopole Windows (et juste ça) qui enrage certains ubunteros moi j'suis paumé ...] j'ai abandonné l'idée de convaincre (sans tricher) les utilisateurs de bouses logicielles, perte d'énergie phénoménale, tellement usant que fini de defendre le libre ... l'histoire j'en suis persuadé me donnera raison)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#80 Le 20/03/2008, à 10:41

patgrisly

Re : skype par ici, skype par là !

Salut side,
c'est, finalement ,un moyen de communiquer qui ne me manque, pour le
moment,pas trop!
Je me suis ouvert un compte ekiga,mais j'ai un problème de pare-feu que je tenterai de régler plus tard smile

j'ai abandonné l'idée de convaincre (sans tricher) les utilisateurs de bouses logicielles, perte d'énergie phénoménale, tellement usant que fini de defendre le libre ... l'histoire j'en suis persuadé me donnera raison)

Il est dommage de penser comme ça ,mais c'est mon cas aussi .
Après avoir installé ubuntu chez plusieurs personnes ,j'ai remarqué que l'on avait vite tendance au moindre problèmes à critiquer cet os "gratuit" et celui qui l'as "  vendu smile  "
Je ne cherche donc plus à convaincre ,mais j'aime ,dans la mesure de mes faibles moyens,aider ,conseiller .
Ha oui et pour faire un peu découvrir le libre ,j'installe avast ,ooo et gimp,c'est ma petite participation.

Hors ligne

#81 Le 26/03/2008, à 13:04

castanga12

Re : skype par ici, skype par là !

Moi je n'ai rien à cacher (et mes conversations privées longue distance que je passe au Japon, en Russie ou aux USA n'intérressent sûrement personne) . Je serais par contre plutôt inquiet de savoir que nos bons terroristes islamistes puissent se cacher impunément sous Skype pour préparer leurs "actions de foi" habituelles. Ceci dit, les agences de renseignements se plaignent justement de ce que Skype n'est pas écoutable, mais c'est peut-être de l'intox...

Hors ligne

#82 Le 26/03/2008, à 14:08

inconnu

Re : skype par ici, skype par là !

castanga12 a écrit :

Moi je n'ai rien à cacher

Moi non plus.
Et à ce titre je vois pas ce qui pourrait justifier une éventuelle écoute de mes conversations.

castanga12 a écrit :

Je serais par contre plutôt inquiet de savoir que nos bons terroristes islamistes puissent se cacher impunément sous Skype pour préparer leurs "actions de foi" habituelles.

Ils n'ont pas vraiment besoin de Skype. Il existe quantité de moyens d'établir une communication discrète et/ou cryptée.

castanga12 a écrit :

Ceci dit, les agences de renseignements se plaignent justement de ce que Skype n'est pas écoutable, mais c'est peut-être de l'intox...

Le seul moyen d'en etre sur serait d'examiner le code. Mais il est fermé. Donc on peut pas. Faut faire confiance aux concepteurs....ou ne pas faire confiance.

#83 Le 26/03/2008, à 14:47

Elzen

Re : skype par ici, skype par là !

Ce n'est pas parce qu'on a rien à cacher que c'est forcément agréable d'être observé/écouté sans arrêt. La vie privée mérite le respect, et accessoirement, des terroristes, il n'y en a pas que des islamistes (pourquoi toujours prendre les mêmes en exemple ?), et appliquer des méthodes dignes d'une dictature sous réserve d'essayer d'éviter des attentats, ce n'est pas exactement une avancée humaine. Et puis, n'oubliez pas qu'il y a plein d'informations autres que celles que vous échangez dans vos conversations vocales qui circulent entre les mains de ce charmant petit logiciel. Relisez le contrat (puisque vous le "signez" en acceptant, et que donc, vous leur donner le droit de le faire): Skype s'autorise à réutiliser n'importe laquelle de vos données pour son profit personnel, y compris par exemple vos codes de carte bleue.

Hors ligne

#84 Le 26/03/2008, à 14:57

tomtom

Re : skype par ici, skype par là !

Le jour ou il sera illégal de produire et distribuer ce genre de logiciels fermés qui se croient au dessus des lois, on aura fait une grande avancée.

Mais bon, pour ca, il faut paire confiance aux politiques. lol


Excusez, je sais, je suis un destructeur d'espoir

Hors ligne

#85 Le 28/03/2008, à 05:33

pOPeY_tGl

Re : skype par ici, skype par là !

Salut!

Et bien moi come un idiot, j'ai tapé skype 2.0 sur le forum pour voir ce que les gens en pensaient et savoir ce qu'il apportait de plus. Et je tombe sur ce fil...
Passionnant, plein de rebondissement, d'attaque, de contre attaque, bref la vrai vie mais sur un forum.
Globalement je ressors de cette lecture un peu perplex, et j'avou ne plus trop avoir envi d'installer skype... Maintenant que je SAIS! comment fermer les yeux?
Je vais me renseigner sur ekiga, l'essayer puis voir si je peux migrer vers cette solution.

Mais en attendant je suis en Chine et "j'ai besoin" de skype pour communiquer avec ma chére et tendre, les potes et la famille. Donc je vais utiliser skype...pour le moment.
Enfin, quand je dis "besoin" on se comprend. Inutil de sortir de HEC pour savoir que ce besoin n'est pas fondamental et est clairement  provoqué chez nous autre pauvre petit consommateur.

Bon je retourne pleurer sur cette société en dérive
@+

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 28/03/2008, à 05:36)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#86 Le 28/03/2008, à 10:17

patgrisly

Re : skype par ici, skype par là !

Salut,
en fait en relisant ce fil,je me rend compte ,que le libre ,en plus d'être un formidable outil,est un  garde fou contre les dérives monopolistiques smile de  ces sociétés peu scrupuleuses.

Je me demande d'ailleurs ,si c'est bien légale !si ça ne tombe pas sous la même loi qui a fait que microsoft soit condamné par la communauté européenne .


Bon ,je m'en vais essayer de gagner ma journée

Hors ligne

#87 Le 01/05/2008, à 11:49

guizm00

Re : skype par ici, skype par là !

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur cette discussion concernant Skype et je suis content d'apprendre des choses sur Skype, ça faisait longtemps que je me posais la question Skype c'est comme Msn ? Ben oui...Je m'en doutais mais bon des amis et de la famille sur skype donc je me disais je vais m'y mettre jusqu'à ce matin en lisant tout cela...Ok Skype c'est facile, y'a la vidéo,...Mais moi je m'en fous c'est comme pour les téléphones portables qui font tout, limite si il n'y a pas la fonction expresso...

Perso, j'en ai marre de tout ces "nouveaux" besoins... Mais bon c'est le Progrès....

Par contre, la citation ci-dessous de Malano à Side me fait bien rire (jaune mais rire)... Peut-être que derrière son pseudo (Malano) se cache le fils de l'homme aux talonnettes...Celui qui veut rendre tout propriétaire. Et là, je comprendrai mieux ces propos concernant la politique.

malano a écrit :

C'est un peu comme la politique:
- tu en as qui proposent et qui agissent;
- et d'autres qui critiquent négativement sans rien proposer ni agir.

Après, chacun ses opinions, mais ne viens pas nous gerber ta propagande, s'il te plait ?

Par contre, si tu veux continuer à dire que tu préfères Skype, Windows, et autres... Aucun problème mais pas ça...

Sur ce, bon week-end et bonne fête du travail !!!

Cordialement.

LaGuiz.

Dernière modification par guizm00 (Le 01/05/2008, à 14:50)

Hors ligne

#88 Le 01/05/2008, à 13:50

Bouchet

Re : skype par ici, skype par là !

ArkSeth a écrit :

Relisez le contrat (puisque vous le "signez" en acceptant, et que donc, vous leur donner le droit de le faire): Skype s'autorise à réutiliser n'importe laquelle de vos données pour son profit personnel, y compris par exemple vos codes de carte bleue.

Celle là elle est marrante smile

Hors ligne

#89 Le 01/05/2008, à 14:05

juju_theseaman

Re : skype par ici, skype par là !

Je vous conseille la lecture de cet article[url]du [url=http://sid.rstack.org/]blog de Cédric Blancher qui traite de la coupure de service d'août 2007.

Notamment :

Alors si on fait la somme, on a :

    * des gens qui font tout pour cacher le fonctionnement de leur outil ;
    * des gens qui rechignent à communiquer ;
    * un gros plantage ;
    * une excuse foireuse ;
    * des arguments flous ;
    * un client mis à jour dans la foulée.

Mais ce passage est à retenir tout de même :

Cependant, alors que tout le monde se concentre sur les effets négatifs de ce problème, force est de constater que cet incident a paradoxalement prouvé autre chose. Même sans infrastructure d'authentification, le réseau tourne parfaitement bien, montrant ainsi qu'il est bigrement résilient. Parce que si personne ne pouvait s'authentifier, les utilisateurs ayant une session en cours n'ont pas été dérangé, pas plus que ceux dont les éléments d'authentification étaient sauvegardés, ce qui revient à conserver bien au chaud son bi-clé avec sa clé publique dûment signée par Skype.

En gros, c'est une merde propriétaire sapu-saymal, mais ce qui fait le plus mal, c'est que cela marche :s

Dernière modification par juju_theseaman (Le 01/05/2008, à 14:11)

Hors ligne

#90 Le 18/05/2008, à 00:59

theVlad

Re : skype par ici, skype par là !

Très intéressant ce thread, surtout pour les propos de Yannick (passons sur melano et side qui démontrent tous deux une psychorigidité folle).

Bon, pour répéter ce que d'autres ont déjà dit, lors de ma migration, après avoir testé les solutions, qui se révélèrent vacillantes (OpenWengo) ou non fonctionnelles sur l'OS de mes contacts (Ekiga), je me suis résolu à utiliser Skype. Sachant le problème du protocole exclusif, fermé et obscur. Voilà. En l'occurrence, étant en Erasmus, on ne crache pas sur un lien avec sa famille et sa douce, à moins de passer pour un psychopathe mettant ses idéaux avant son affection pour ses proches.

Malgré cela, j'espère grandement qu'un protocole standard et ouvert s'impose (et les infos que Yannick donne dessus sont très rassurantes). C'est une évidence. Mais une solution ne s'impose jamais par idéologie : le marché est bête (je sais plus qui l'a sortie, mais je l'ai bien aimée). Il veut du niamniam dans la gamelle. C'est ainsi que Firefox a pu grandir : pas parce que les libristes ont dit "c'est mieux c'est libre", mais parce que c'était mieux tout court.
Il est trop tôt ou trop tard : trop tôt parce que le standard n'est pas encore totalement normalisé, et qu'il n'existe pas d'alternative aussi efficace que Skype ; trop tard, parce qu'on est déjà confronté au "j'ai Skype, ça marche avec tout le monde, ça doit marcher avec toi".

Donc, j'attends avec impatience une alternative forte autour d'un standard ouvert de VoIP, permettant à des logiciels très fonctionnels et à des offres très concurrentielles d'appâter ce marché avec du niamniam comme il aime.

En attendant, je vais chercher un contact windowsien prêt à tester Ekiga avec moi, pour voir si ça marche bien (d'autant que je commence à avoir des coupures régulières sur Skype : marché pas content, chercher autre gamelle), puisque je ne l'ai plus testé depuis 6 mois, et qu'il a dû évoluer depuis. smile


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#91 Le 18/05/2008, à 06:39

Astrolivier

Re : skype par ici, skype par là !

je doit avouer que skype est bien pratique, donc si on veut l'utiliser je conseillerait un redémarrage derrière.
pour ma part je suis sous debian (libre sauf le plugin flash), et je boot un coup sur une gusty avec skype, google earth, compiz, driver nvidia tout ça, je passe mon coup de fil, et reviens sur ma debian

je me dis que ça limite les dégats le temps que les alternatives arrivent


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#92 Le 18/05/2008, à 09:16

Skadi

Re : skype par ici, skype par là !

Astrolivier a écrit :

je doit avouer que skype est bien pratique, donc si on veut l'utiliser je conseillerait un redémarrage derrière.

"C'est tout de même bien pratique !" sous entendu, évidemment "même si ça emmerde les autres". Exemple : un lance-flamme, c'est une arme affreuse ("Mais c'est tout de même bien pratique !", dit le soldat). La voiture c'est tout de même bien pratique, même si ça coûte une fortune, et si ça pue, si ça pourrit le monde.

Désolé, c'était trop tentant.:P


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#93 Le 18/05/2008, à 10:23

Astrolivier

Re : skype par ici, skype par là !

lol

je répondrais : ce n'est pas la technologie le problème mais l'usage qu'on en fait tongue

ex: windows dans un musée de la préhistoire informatique c'est bien !

Dernière modification par Astrolivier (Le 18/05/2008, à 10:25)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#94 Le 18/05/2008, à 14:55

Xun

Re : skype par ici, skype par là !

Merci à ce post, je suis passé a Wengophone.

Qu'en pensez-vous ? lol

Comment vérifer que Skype n'a pas ouvert de port sur mon pc ?

La vraie question: comment réparer les dégâts causés ?

Xun

Hors ligne

#95 Le 18/05/2008, à 20:10

theVlad

Re : skype par ici, skype par là !

Perso j'ai trouvé wengo pas fiable quand je l'ai testé (il fonctionnait même moins bien sous nux que sous win), mais c'était il y a 6mois-1 an. Pareil pour Ekiga.
Pour le port ouvert par Skype, ben le principe c'est que c'est sa manière de passer, donc t'es obligé de le laisser faire pour l'utiliser. Si c'est pour "réparer" après l'avoir installé, je suis pas assez compétent, on va attendre quelqu'un qui s'y connait davantage tongue.


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#96 Le 18/05/2008, à 20:35

Xarkam

Re : skype par ici, skype par là !

Wengo c'est le truc à éviter.
Vendredi 4h de coupure sans même un message d'information sur le forum.
Ce soft est à l'abandon actuellement.
Espérons que http://www.toolinux.com/news/logiciels/openwengo_change_de_main..._adieu_neuf_mbdsys_reprend_le_flambeau._ar10112.html changera la donne.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#97 Le 19/05/2008, à 18:11

Xun

Re : skype par ici, skype par là !

Oui, c'est vrai, wengo c'est pas top ...

Question qualité il faut dire que Skype est pas mal.

La conversation est nette, moi qui ai une connection de merdre, ça passe bien avec webcam et micro. Niveau écho, il ya un gros progres a faire de la part de Wengo.

Si le projet est mort, bah je prendrai un autre soft !

Xun

Hors ligne

#98 Le 19/05/2008, à 18:25

matigol

Re : skype par ici, skype par là !

Ouais, Skype tourne bien. Il faut avouer.

roll

Ekiga, faut créer un compte aussi. Qui m'ASSURE que mes données ne seront pas violées, partagées, etc etc ???

big_smile

Hors ligne

#99 Le 19/05/2008, à 19:12

Vysserk3

Re : skype par ici, skype par là !

Au fait on est où de la version 3.0 d'Ekiga ?
La procédure d'installation SVN du Wiki officiel me semble bien complexe, et j'ai pas trop envie de mettre le bazar dans le système...

Dernière modification par Vysserk3 (Le 19/05/2008, à 19:21)

Hors ligne

#100 Le 19/05/2008, à 19:20

Elzen

Re : skype par ici, skype par là !

matigol a écrit :

Ekiga, faut créer un compte aussi. Qui m'ASSURE

À ce que je sais, Ekiga ne me demande pas de leur autoriser le droit de récupérer et d'utiliser toutes ces données pour l'usage qui leur conviendra (codes de cartes bleues compris, confer ci-dessus). Donc si ça se passe, c'est illégal et je peux porter plainte. C'est déjà largement pas mal, comme assurance, je trouve.

Hors ligne