Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 16:35

laurentl

Questions sur avant l'installation sur un note book F3JP

Salut a tous, je voudrais tester votre OS, on m'a dit que bien dessus smile

mais j'ai quelques questions qui me turlupinent.

Je suis sur un notebook F3JP asus avec un disque dur de 100go et 2go de ram
Mes partitions actuelles sont
c:  win xp en  NTFS       30 go
d: swap xp en FAT32      3go
e: data en NTFS            60 go

Je serais disposer a redimensionner ma partition E et a creer une partition pour ubuntu mais a quel endroit serait il mieux de la placer, quel taille faut il au minium et quel system de fichier faut il utiliser pour avoir les meilleur perf?
Je compte faire une partition aussi pour le swap, quel system de fichier est il mieux pour avoir les meilleurs perf et quelle taille minimum est necessaire pour le swap de ubuntu?

Est ce que tous les composants de mon notebook seront reconnus ou j'aurais besoin de drivers?

Et ensuite comment  activer le choix de l'os au demarrage du pc? winxp ou ubuntu

#2 Le 14/09/2007, à 23:38

beug

Re : Questions sur avant l'installation sur un note book F3JP

salut
quel taille faut il au minium
3giga t'as assez mais il est conseillé d'en prévoir 10, bah oui ton system risque d'évoluer.

quel system de fichier
ext3

le swap, quel system de fichier
il gère ça tout seul

taille minimum est nécessaire pour le swap
avec 2go de ram t'en aura peut être même pas besoin, tout dépend ce que tu fais avec ton pc, sinon c'est le même chiffre que ta ram.

les composants de mon notebook seront reconnus ou j'aurais besoin de drivers
de plus en plus, ubuntu reconnait le matos et ne nécessite parfois pas de driver a ajouter, maintenant des drivers, y'en a à la pèle. enfin, c'est aussi le petit point faible parfois, y'a pas toujours tous les drivers pour tous les perifs du monde entier

Et ensuite comment  activer le choix de l'os au démarrage du pc
t'installe xp en 1er puis ubuntu, il va te proposer d'installer grub, un gestionnaire de démarrage te permettant de choisir sur quel os tu veux booter..

fais des recherches dans la doc avant de te lancer et tout casser wink
@+

Dernière modification par beug (Le 14/09/2007, à 23:39)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 09:06

laurentl

Re : Questions sur avant l'installation sur un note book F3JP

merci pour ta reponse, j'ai parfaitement compris tes explications.
J'ai créé et ajuster les partoches sous dos avec partitions magique, mais j'ai un big probleme, j'ai limpression que  Ubuntu 7.04 version x86 est incompatible avec mon notebook, (je lai essayé sur un autre pc et ca roule).
Le probleme que je rencontre est au tout debut, lorsque je boot sur le cd, je choisis la langue puis lance le demarrage du Ubuntu, durant le chargment il me dit un message d'erreur sur fond bleu et rouge , il est écrit que le serveur graphique n'est pas configuré et knome ne peut demarrer.:(

#4 Le 15/09/2007, à 11:59

beug

Re : Questions sur avant l'installation sur un note book F3JP

le pb que tu rencontre est tres frequent, c'est le serveurX qui fait la tête, cela ne veux pas dire que ton matos n'est pas compatible. y'a des possibilités pour arranger ça mais si tu souhaite installer ubuntu, te casse pas la tête, laisse tomber le live, prend une version alternate et ça passera a tous les coups.
http://releases.ubuntu.com/feisty/ubuntu-7.04-alternate-i386.iso


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne