Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 22:15

galenskap

Livebox : wifi oui, ethernet non ?!

Bonsoir !

Je vais vous demander un peu d'aide pour résoudre un problème que je ne pensais pas que ça pouvais être possible : lorsque je me connecte en wifi à ma livebox, que ce soit sous windows ou sous linux, pc fixe ou pc portable, il veut bien y a pas de problème ça roule ma poule. Là où ça coince c'est en ethernet hmm oui oui d'habitude c'est l'inverse chez moi ben depuis la livebox non... Enfin petite précision, ce matin quand je l'ai installé sur le fixe (windows xp uniquement) c'était en ethernet et ça marchait bien mais cet aprèm j'ai installé un switch netgear [parce qu'il y a aussi le mac à ma mère, à coté] et depuis plus rien avec ou sans switch c'est pareil. Heu quand je dis rien c'est un peu compliqué en fait : sous windows il me dit qu'il est connecté mais il a l'adresse ip de ceux qui n'en ont pas [169.254... c'est google qui m'a dit !] et ni firefox ni le ping en ligne de commande ne donnent satisfaction. Sous linux à peu près pareil il me dit qu'il est connecté mais en fait non et j'ai essayé de mettre une ip fixe sans plus de succès... sad Je ne sais pas ce que je peux vous donner comme précision ? Ca m'a l'air un peu compliqué tout ça mais je pense que le problème est vaguement affilié à ces notions un peu abstraites que celles d'adresse ip et de dhcp. Si on pouvait m'éclairer... Un conflit d'ip ? Comment on fait pour les réconcilier ? ipv6/ipv4 c'est quoi la différence ? Est-ce qu'un switch ethernet ça a une adresse ip ?

Petite précision, je pense que ça a son importance : quand je veux configurer la livebox, enfin afficher http://192.168.1.1 et que je suis connecté (en wifi sous linux donc) le menu se charge mais pas le reste de la page (la barre de progression dans firefox bloque un peu avant la fin) et quand je clic sur les liens ça ne réagit pas...
edit : ça y est ça marche, c'est lent mais je peux configurer des trucs si on me dit quoi faire ^^ Au passage j'y vois que DHCP est activé mais à coté c'est écrit adresses allouées : 0, c'est louche non ? parce que si c'est pas lui qui m'a donné mon ip que j'ai là présentement en wifi, c'est qui ?

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait, le réseau c'est pas mon truc ^^

Dernière modification par galenskap (Le 15/09/2007, à 22:37)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 22:33

HymnToLife

Re : Livebox : wifi oui, ethernet non ?!

Bon, si j'ai bien compris, tu as un switch avec trois câblesqui partent : un à la box et deux à des PC. Tu es sûr que tu utilises le bon port Ethernet (i.e. celui qui n'est pas réservé pour la TV) ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 22:41

galenskap

Re : Livebox : wifi oui, ethernet non ?!

Oui, j'ai de toutes façons essayé les deux (le rouge et le jaune) et en plus j'ai désactivé la télé...
Et ce n'est pas la faute du cable ethernet non plus, j'ai essayé avec celui fourni, un plus long et un normal qui trainait...
merci de te pencher sur mon problème !

edit : je viens d'essayer sur le mac, dhcp il en veut pas (l'icone est orange et il me dit que si je peux pas me connecter c'est parce que j'ai pas d'ip) et en ip fixe l'icone est verte, il me dit que je suis connecté mais safari n'affiche rien même pas http://192.168...) En attendant je fais des test avec les outils réseau d'ubuntu mais je comprends pas grand chose...

Dernière modification par galenskap (Le 15/09/2007, à 23:08)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 10:47

galenskap

Re : Livebox : wifi oui, ethernet non ?!

Et si je désactive totalement le dhcp de la livebox (ça doit etre faisable, je vais demander à google) et que je met tout le monde en ip fixe, vous croyez que ça peut résoudre le problème ?
J'ose pas le faire, vu que le wifi marche (en dhcp, j'ai essayé ip fixe il en veut pas là non plus)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne