Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 22:28

xelator

nokia N70 or not ?

Bonjour a tous,

je désire changer de téléphone portable pour quelque chose de plus récent avec un bon appareil photo (plus que VGA hihi)

Je suis tomber amoureux du nokia N70 car :
-windows mobile : j'ai tester un spv C600 d'un pote : quand y a pas mal de fichiers etc ça rame pas mal (comme windows sur pc quoi lol)
-nokia car symbian , symbian car pleins d'applications tongue
-les sony sont pas mal mais pas d'application en plus (a par java mais bon)

Il est disponible chez orange et il me reviendrais à 50€ avec un engagement de 24 mois.
mais j'ai cherché pas mal d'info un peu partout et j'ai quelques doutes :

Il parait que chez orange il y a un firmware modifié qui apporte plein de bonnes chose : barre pas terrible , bug , lenteur , mauvaise autonomie ...
donc la solution est de flashé le firmware :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=107252
donc y a de bon retours , tout ça ... mais cela fait sauter la garantie orange non ? et comme il sera nu y a pas de garantie nokia ?

de plus y a t'il effectivement des ralentissements, bugs ... sous orange et autre ?

voila tout avis même court sera le bienvenu wink

ps:oui je sais on est sur un forum ubuntu et pas sur un forum de téléphone mais bon le café est la pour cela et puis je vais mettre une autre question en rapport avec ubuntu :
Avec le N70 j'ai lu que l'on pouvais avec des logiciels utiliser la connexion internet de l'ordinateur via le bluetooth pour avoir le net sur le portable.
Ces logiciels sont pour windows ... mais pour ubuntu alors ?
voila le tuto :
http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=11461

EDIT : pour le partage de connexion via bluetooth j'ai trouvé sous linux tongue : http://mikie.iki.fi/symbian/bt-ap.html

Dernière modification par xelator (Le 15/09/2007, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 23:00

skybreaker

Re : nokia N70 or not ?

Salut,
En effet, j'ai un Nokia N70 de chez Orange et ce n'est pas terrible. Sa plante pas (enfin, je trouve pas) mais qu'est ce que c'est lent!!!

J'ai flashé le firmware et effectivement tu perd la garantie mais en cas de grosse panne je ne pense pas que sa puisse se voir? Le mobile est depuis nettement plus rapide, il n'y a plus cette barre moche sur le coté et l'autonomie et juste un peu plus grande mais comme j'utilise beaucoup mon mobile pour appeler (forfoait avec les 3 numéros préféré en illimité), la batterie prend une sacré claque au bout de 2 jour je recharcge.

Mais sinon, c'est un très bon téléphone, très fiable et qui vas mettre ta patience a toute epreuve si tu le prend chez Orange sans le flashé ! lol

Dernière modification par skybreaker (Le 15/09/2007, à 23:23)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 08:57

sbrunner

Re : nokia N70 or not ?

@skybreaker

La synchronisation fonctionne également avec Ubuntu ?

CU
Stéph

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 13:26

skybreaker

Re : nokia N70 or not ?

Salut et désolé pour le temps de réponse,  (je viens de reprendre les cours a 60 km de chez moi)

pour se qui est de la synchronisation, je ne sais pas si sa marche désolé.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2007, à 18:09

brakbabord

Re : nokia N70 or not ?

Salut,

J'ai un Nokia N70 de chez SFR.
Aucun plantage, mais certaines applications sont assez lentes, notemment le démarrage et la création des aperçus de photos.

Mais Symbian OS n'est pas mal, il existe une multitude de logiciels installables dessus (mappy, opera, google earth).

Par contre il est très gros, il fait une sacrée bosse dans la poche ^^
En revanche, la qualité photo est impeccable, 2 Méga pixels et des couleurs impeccables, dignes d'un véritable appareil photo numérique.

Coté connectique, un cable USB était fournit. Cependant, il ne sert à rien sur Linux. En revanche, on peut envoyer et recevoir des fichiers par Bluetooth, ça marche plutôt bien.

Hors ligne

#6 Le 25/09/2007, à 18:20

Snake046

Re : nokia N70 or not ?

Quel hasard ! Le russe m'a filmé au lycée cet après-midi avec un truc, yavait écrit "N70" dessus j'en suis presque sûr parce que je me suis dit "c'est un nokia ?" mais j'ai pas osé lui demandé car je me suis dit que j'aurais l'air stupide si je me plantais. Donc c'est bien ça...

Eh bien, si je ne confond pas, ce gadget est phénoménal, le type en est super satisfait et je suis super jaloux de l'objet ! Ze veux le même !
Par contre comme dit plus tôt, c'est vrai que c'est assez lent. Mais les fonctionnalités en valent le coup, ça a aussi un très joli look.

Dernière modification par Snake046 (Le 25/09/2007, à 18:21)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 25/09/2007, à 18:31

Neros

Re : nokia N70 or not ?

j'ai aussi un n70 et il me suit depuis 2 ans!
Super resistant! Il est tombé des milliers de fois (et bien violemment des fois!), il a même resisté à une chute dans ma piscine (ca m'apprendra à téléphoner dans une piscine...)

Niveau programme: super complet! avec SmartMovie + le log de musique + 1Go je m'en fait un super baladeur! (les écouteurs t'offre un très bon son!)

J'ai fait une tentative de passer à un htc tytn mais finalement c'est pas terrible et trop fragile...Du coup faut que je revende ce portable!

Mais le gros gros défaut c'est bien ce firmware tout pourrit que Orange à collé!
C'est parfois super lent quand tu navigues dans les menus, impossible de changer le thème! etc etc!

Moi, à ta place, je l'acheterai sur ebay et je le flasherai!
Sur ebay il coûte 3 fois rien, puis vu que la coque sera surement un peu usée, tu achètes une coque qui n'est pas cher non plus (5 euros fdp je crois) j'en ai pris une noire et il a repris un coup de neuf smile

Tient je vais le flasher! Puis de toute facon je me prenderai le neo1973 smile

Hors ligne

#8 Le 25/09/2007, à 19:23

brakbabord

Re : nokia N70 or not ?

Moi j'ai installé OGGPlay, c'est un lecteur de musiques OGG et MP3 ( le lecteur par défaut ne lit que les MP3).

Sinon pour le reconnaitre, le N70 a un clapet qui glisse, pour protéger l'objectif de l'appareil photo.

Hors ligne