Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 22:38

Pimprelune

[Résolu] Caractères trop gros à l'écran !

Bonsoir, Experts du Libre, Linux et Cie !

Suite à une mise à jour niveau de mon système, j'ai re.trou.vé (!!!) mon bureau comme avant hmm , typographie, applications, présentations, fond d'écran et autres mais...

Malgré mes manip' sur mini_615223dition.png --> Préférences --> Contenu --> Police (et couleurs) et la taille, la taille, quoi mad , je vous livre des images qui «parlent mieux qu'un grand discours» (comme d'habitude on clique sur l'image pour zooooooomer wink ) =

mini_963477Taillecaractres.png

Ceci étant un site que je fréquente assidûment, et la taille des caractères me convient à la lecture (confort visuel, place occupée à l'écran...  mêmes proportions quand j'étais sous Ubuntu GNOME 13.04, Hein ?).

mini_216593Taillecaractres.png

Et la page de recherche Glouglou (???) - sur laquelle je me retrouve avec un ascenseur énorme que ce soit à droite ou en bas de page (barre à déplacer bleue qui n'a pas les mêmes proportions) - qui - avant (version précédente mad ) - répertoriait à l'écran 5-7 résultats à voir sur la 1ère page GRRRRRR alors que là, je n'ai ai plus qu'1... horreur °0°.

Je rajoute que sur le 1er site cité (Pochetroc), le Forum a une taille de caractère qui va, et sur celui-ci (pour les appels au secours informatiques roll) --> Bing = différence de proportion 0_o , la preuve (pas de retouche de la taille de la capture d'écran, et même redimensionnement chez l'hébergeur d'images !) :

mini_719384ForumPochetroc.png et mini_741174ForumUbuntu.png

Ce qui me gêne énormément dans l'histoire, c'est la différence entre ces 2 pages : même écran, même taille de caractères choisie, même résolution (je présume que celle-ci ne change pas d'un onglet à l'autre, si ?), bref, j'ai rien compris à ce pataquès @0@ !

(Je suis affirmative sur la différence qui se voit à l'œil nu, je viens de valider et d'ouvrir sur 2 onglets différents les 2 images données, la taille diffère, ainsi que celle des ascenseurs hmm )

Une solution pour revenir à la normale, s'il vous plaît ? Merci d'avance ^-^


EDIT :

RÉSOLU... tout seul
(ou presque ^^) -->
En passant par mini_236287Affichage.png
(--> Zoom --> Zoom arrière.... autant de fois que nécessaire pour que le site "rentre" en totalité dans ma page)
... j'ai basculé, au retour d'une copie d'image du Net, sur l'affichage-apparence ha.bi.tu.elle big_smile =

mini_454182PageGlouglou.png

Reste à voir si la manip' effectuée marche également pour la présentation de CE Forum wink

Oui, oui, OUIIIIIII !!!

Donc, je laisse le message aucazoù ça puisse servir à quelqu'un.

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne