Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2014, à 12:44

Compte supprimé

Piratage de site internet des banques ?

Bonjour,
Cet article sur la sécurité des transactions bancaires à distance contient ce passage :

le journaliste a écrit :

«Aujourd'hui c'est encore pire, explique Serge Maître, les fraudeurs créent de faux écrans d'accueil qui viennent s'incruster sur les vrais sites visités par les internautes.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de chose ? J'imagine que pour faire cela, il faut se rendre maitre du site.

#2 Le 22/01/2014, à 14:58

Fireweasel

Re : Piratage de site internet des banques ?

En général ce qui ce passe c'est que les hackeurs fabrique un site identique (clone) mais sur une autre adresse qui leur appartienne en mettant quasiment le même nom de domaine (généralement juste 1 caractère de différence) et il envoi par mail le lien et certaine personne (en particulier les personnes âgées) peuvent ce faire avoir car ils n'ont pas capté que le lien était légèrement différent et il rentre ensuite leur identifiant sur le faux site et les hackeurs peuvent tout récupérer.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2014, à 15:36

Elzen

Re : Piratage de site internet des banques ?

Il y a aussi des déclarations DNS frauduleuses, et autres ; mais oui, la plupart du temps, c'est surtout une mauvaise page et un manque d'attention de l'usager.

Modifier les pages du sites serait possible en passant par un script utilisateur ou une extension que l'usager aurait installé sur son navigateur ; c'est théoriquement possible, mais nettement moins pratique à mettre en place.

Par contre, les gens qui font ça sont des crackers, pas des hackers.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2014, à 16:14

Compte supprimé

Re : Piratage de site internet des banques ?

Oui, avec un faux site sur une URL "proche", je connaissais.
La solution du script installé chez l'utilisateur expliquerait la chose.