Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2014, à 13:49

Coeur Noir

LOCalc : copier/coller tableau contenant des formatages conditionnels

Bonjour,

Le décor :

Un document calc, sur lequel il y a un tableau disons de 7 colonnes sur 7 lignes.

Les 3 premières lignes de chaque colonne changent de couleur s'il se trouve quelque chose dans les 4 lignes en dessous, dans la même colonne.

Je n'ai pas de souci pour la formulation de la condition :

Pour les cellules A1 à A3 → la formule est → NB.VIDE($'document'.$A$4:$A$7)=4 → Appliquer le style "truc_muche"

Ce que je veux faire :

Maintenant je veux reproduire, sur la même feuille, ce tableau disons 7 fois.

Je sélectionne, copie et colle un peu plus loin, mais...

Les problèmes rencontrés :

1- Dans les tableaux "copiés" les formatages conditionnels font toujours référence au tableau d'origine, ils n'ont pas été "transposés" vers la destination de la copie.
2- Je tente de modifier via la gestion des formatages conditionnels, cellule par cellule dans un tableau copié mais, bien que ma modification semble bien enregistrée (elle apparaît à l'écran), elle ne fonctionne pas !?!?

Ubuntu 13.10 et LO 4.1.3.2 / idem sous Ubuntu 12.04 et LO 4.0.?.?

Auriez-vous des suggestions ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/01/2014, à 13:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 22/01/2014, à 14:39

gl38

Re : LOCalc : copier/coller tableau contenant des formatages conditionnels

Si tu mets des $ devant la référence à une cellule, la référence est absolue et donc ne changera pas quand tu translates ton tableau.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/01/2014, à 14:47

inbox

Re : LOCalc : copier/coller tableau contenant des formatages conditionnels

Salut,

Il faut copier la cellule contenant la formule. Dans la cellule de destination, via un clic droit, choisir Coller Seulement" => Formule.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2014, à 19:22

Coeur Noir

Re : LOCalc : copier/coller tableau contenant des formatages conditionnels

Bien vu pour le $ mais il me semble que Calc les utilise par défaut dans ces formats de condition.

Bien vu aussi pour le copier / coller cellule par cellule, ça fonctionne (s'il n'y a pas de $ dans le format d'origine) mais alors comment fait-on quand plusieurs cellules utilisent la même condition ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 22/01/2014, à 19:45

gl38

Re : LOCalc : copier/coller tableau contenant des formatages conditionnels

Il faudrait lire la doc de libreoffice.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 22/01/2014, à 20:27

Coeur Noir

Re : LOCalc : copier/coller tableau contenant des formatages conditionnels

Je parcours régulièrement la doc mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de méthode infaillible pour gérer les formatages conditionnels, j'en viens donc à demander de l'aide et des partages d'expérience à ce sujet.

Comment supprimer tous les formatages conditionnels d'une zone ? Ou les modifier ? Par ensemble de cellule, et non cellule par cellule. À force de tâtonner-bidouiller, je perds le fil...

Heureusement le document existe déjà, en fait, j'ai juste besoin de "l'agrandir."


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne