Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2014, à 17:39

wiwiletreiziste

Burg sur Xubuntu

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de tester Xubuntu et je voudrais utiliser burg au démarrage.

J'ai réussi à l'installer, et j'ai ensuite installé grub customizer.

jusque là je pensais que tout roulais mais patatra! lorsque je lance grub customizer, il m'annonce : "This theme doesn't contain a theme.txt. Please look for the config file and rename it to "theme.txt" ! "

alors question: que dois-je faire? renommer le dossier? le thèmes? si oui comment ( je n'ai pas trouvé la commande permettant de renommer un fichier / dossier )

enfin bref, en un mot comme en cent: aidez mooooaaaa!  big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/01/2014, à 23:29

Arbiel

Re : Burg sur Xubuntu

Bonsoir

De mon point de vue, que tout le monde ne partage pas, abandonne burg et grub customizer, et simplifie-toi la vie, grub fonctionne très bien.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2014, à 01:40

wiwiletreiziste

Re : Burg sur Xubuntu

C'est sûr qu'on peut faire sans... mais si avec c'est quand même plus sympa ^^

Hors ligne

#4 Le 23/01/2014, à 11:06

Arbiel

Re : Burg sur Xubuntu

Avec, c'est peut-être plus sympa, pendant les quelques secondes que dure le démarrage de ton PC, mais sans, tu n'aurais pas eu besoin de venir demander de l'aide.

L'aide que nous nous apportons les uns aux autres est une ressource limitée qu'il convient de ne pas gaspiller à la résolution de problèmes dont il est extrêmement facile d'éviter l'occurrence.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2014, à 23:08

wiwiletreiziste

Re : Burg sur Xubuntu

Merci de ton aide et de tes commentaires tout à fait  pertinents, quoique légèrement pompeux.

Tu as révolutionné ma vision du monde...

PS: ton aide à été très limité pour le coup, et il est extrêmement facile d'éviter de perdre ton temps: ne répond pas si t'as rien à dire.

Hors ligne

#6 Le 23/01/2014, à 23:18

moko138

Re : Burg sur Xubuntu

Moins il y a de couches superflues au mille-feuille, plus le système est robuste.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 23/01/2014, à 23:28

Compte anonymisé

Re : Burg sur Xubuntu

Bonjour,

Avez vous jeter un coup d'oeil sur http://doc.ubuntu-fr.org/burg ?

Le tuto parait complet.

( je n'ai pas trouvé la commande permettant de renommer un fichier / dossier )

pour renommer un fichier/dossier, vous pouvez utiliser la commande :

mv ancien_nom nouveau_nom

Cordialement

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/01/2014, à 23:32)

#8 Le 24/01/2014, à 00:28

wiwiletreiziste

Re : Burg sur Xubuntu

J'ai effectivement suivit le tuto pour l'installer (ça avait d'ailleurs très bien fonctionné sous unity).

quand je lance l'ordinateur, je  constate que burg a pris la place de grub, mais il présente la même interface (un peu moche) , et je ne parvient pas à le personnaliser comme je l'explique plus haut.

je vais essayer de renommer un thème pour voir ce que ça donne... ^^

Hors ligne

#9 Le 24/01/2014, à 00:39

Compte anonymisé

Re : Burg sur Xubuntu

oui j'avais bien saisi le problème.

Enfaite, vous semblez vouloir utiliser "grub customizer" pour personnaliser burg. La page en question, chapitre 3.4 propose une autre méthode.

doc a écrit :

La sélection du thème peut se faire graphiquement lors du lancement de l'ordinateur ou avec l'émulateur en appuyant sur la touche "t".

Je suppose qu'il faut installer "burg-themes" avant de faire ça pour avoir une liste plus complète de thèmes.

#10 Le 24/01/2014, à 01:03

wiwiletreiziste

Re : Burg sur Xubuntu

J'ai essayé cette méthode également: la commande "t" ne fonctionne pas lors du lancement, ni quand j'utilise burg-emu.

Hors ligne