Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 06:11

helpme

Besoin d'aide pour créer un réseau

Bonjour j'aimerais créer un réseau chez moi avec un serveur qui partage internet sur plusieurs ordinateurs dans la maison à certaines heures.
ma config:
J'ai une freebox connecté en ethernet sur SERVEUR. SERVEUR posséde une carte wifi.
Dans la maison, j'ai PC1 et PC2 (injoingnable en ethernet) avec une carte wifi. J'aimerais creer un réseau wifi.
Question:
Est-il possible de créer un réseau wifi de SERVEUR à PC*? Si oui, que dois-je intallé sur SERVEUR?
Est-il possible de limité l'accès aux PC* à certaines heures de la journée?

Merci
Si il y a besoin de précison, je suis à votre disposition.

#2 Le 17/09/2007, à 06:14

HymnToLife

Re : Besoin d'aide pour créer un réseau

helpme a écrit :

Est-il possible de créer un réseau wifi de SERVEUR à PC*? Si oui, que dois-je intallé sur SERVEUR?

Il faudra investir dans un deuxième adaptateur Ethernet et un routeur WiFi. À moins que ça soit possible de configurer ton interface WiFi en AP mais je sai pas du tout comment faire ça...

helpme a écrit :

Est-il possible de limité l'accès aux PC* à certaines heures de la journée?

Bien sûr, suffit de faire un crojob qui active/désactive la NAT.

Dernière modification par HymnToLife (Le 17/09/2007, à 07:40)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 12:01

TychoCelchu

Re : Besoin d'aide pour créer un réseau

Où encore pour installer et configurer un serveur proxy qui sera plus souple pour la gestion des horaires qu'un cron qui active désactive le nat tongue. Si tu veux que le PC1 aie accès et pas le PC2 et vice versaça sera plu intéressant smile

Hors ligne