Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2007, à 07:20

Omnisilver

Clé Wifi USB MSI US54SE : Attention V1 et V2 !

Attention à la nouvelle version

Le modèle de clé Wifi USB MSI US54SE est fréquemment recommandé pour les utilisateurs de linux, car son driver est directement inclus dans le noyau (depuis le 2.18), ce qui fait qu'il suffit de brancher la clé pour qu'elle soit reconnue et utilisable.

Ses deux autres avantages étaient son excellente réception et son faible coût (environ 20 €).

Or, MSI a publié une seconde version de cette clé ... dont le chipset a changé, ce qui implique :
- plus de reconnaissance ni d'utilisation possible sans utilisation de drivers
- moins bonnes performances ? En tout cas chez moi oui.

Faites donc bien attention à acheter une V1 et non une V2 si ce modèle vous intéresse. Voici une photo  des deux modèles : celui du bas est la V1 et celui du haut est la V2
59969915220070917074952.jpg

Où trouver encore la V1 ?

J'ai acheté deux V1 (23,5 € hmm )chez Micro Box, rue de Charenton (12 ème arrondissement), ils étaient contents de me les vendre, je pense qu'il doit leur en rester quelques-unes en stock. Attention aussi au moteur de recherche de la rue montgallet : MSI US54SE Wifi Dongle : plusieurs de ces boutiques ne vendent plus la V1 mais la V2 contrairement à ce qui est indiqué.

Hors ligne